Refus déclaration préalable cause zonage UX

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 213 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai eu un refus de ma mairie car je suis en zone UX.
J'aimerais savoir quelles sont mes possibilités, si quelqu'un est passé par là.
Merci par avance !
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Vous ne donnez aucune précision, il est donc impossible de vous répondre.

Quels motifs justifient l'opposition ? Avez-vous lu le règlement de la zone UX du PLU ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je n'ai pas encore le refus officiel, j'ai juste été convoquée en mairie pour me signaler que je ne pouvais pas faire de piscine en zone UX..
Le règlement stipule effectivement que les piscines, pergolas, etc sont interdites.
J'aimerais savoir s'il existe des solutions, je sais que d'autres personnes ont des piscines en zone UX.
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 200 message
Si le règlement interdit les piscines vous ne pouvez pas en créer une. Dura lex sed lex malheureusement
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Si j'ai bien lu le descriptif des zones, les zones UX (il y en a plusieurs) sont des zones artisanales, commerciales ou industrielles où les habitations sont tolérées si elle sont intégrées dans les bâtiments qui correspondent à la vocation de la zone, par exemple habitation du gardien,

Je cite :
" ARTICLE LIMINAIRE

La zone UX est une zone réservée à la gestion et au développement des activités économiques existantes.

Article UX1 - OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL INTERDITES
Sont interdites toutes les occupations et utilisations du sol ne répondant pas à la vocation dominante de
la zone telle que précisée ci-avant, ou ne répondant pas aux conditions définies à l'article 2 ci-après, et
notamment ......"

L'article 2 concerne les cas particuliers comme la reconstruction après un incendie.

c'est bien votre cas, et que vous êtes bien en zone UX, ça sera difficile d'avoir gain de cause, même si dans d'autres circonstances des solutions sont possibles. Après m'avoir informé que je n'avais pas le droit de faire une piscine, une rencontre avec les services de l'urbanisme de ma mairie (des gens très bien, qui ont cherché comment faire) a permis de trouver une solution, j'ai seulement eu une limitation de la taille et l'interdiction de couvrir avec un abri haut.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis Alliance Celestine et Excel Partition »
Discussion lancée par shuffle51 - 16 réponses
« URGENT constat huissier revêtement Diffazur ? »
Discussion lancée par pounchonette - 11 réponses
« Que faire? Notre piscinier aurait déjà dû finir notre piscine! »
Discussion lancée par Guismette - 20 réponses
« Zone verte protégée »
Discussion lancée par Angiemu - 15 réponses
« Perte de la declaration de ma piscine »
Discussion lancée par windev30100 - 6 réponses
« Piscine modèle exposition »
Discussion lancée par lasoule66 - 18 réponses
« Piscine de 10m2 mais sans consultation du PLU »
Discussion lancée par Roland34 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir