De l'air dans le pompe d efiltration

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 186 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens de démarrer ma piscine et j'ai de l'air dans la pompe de filtration. Le filtre à sable est en-dessous de 0,5 Bar.
Ma pompe fait un drôle de bruit. Par contre, quand je ferme de 80% le refoulement, la pompe retrouve un bruit normal, plus d'air dans la pompe et le filtre à sable retrouve une pression dite normal.
Par contre, plus de pression en sortie des buses refoulement.
Les skimmers sont propres, le pré-filtre de la pompe est propre.
J'ai démonté la pompe pour vérifier la turbine, elle n'était pas encrassé.
Sur les tuyuateries du local technique pas de fuite apparente.
Si quelqu'un à la solution ou a déjà ce problème, je suis preneur.
Merci par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Dans un premier temps resserre d'un 1/4 de tour sans forcé les vannes d'arrêt sur qui se trouve sur la canalisation d'aspiration et aussi les raccords filetés de la pompe. Mettre de la graisse sur le joint de la pompe, avant de remettre en route, mettre la vanne 6 voies sur "circulation" et constater s'il y a encore de l'air dans le panier de la pompe. Purgé le filtre et remettre en route la filtration.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai bien réalisé toutes les étapes de ton message et malheureusement toujours de l'air dans la pompe.
As-tu une utre idée ?
Merci par avance


alex135 a écrit:Bonjour.

Dans un premier temps resserre d'un 1/4 de tour sans forcé les vannes d'arrêt sur qui se trouve sur la canalisation d'aspiration et aussi les raccords filetés de la pompe. Mettre de la graisse sur le joint de la pompe, avant de remettre en route, mettre la vanne 6 voies sur "circulation" et constater s'il y a encore de l'air dans le panier de la pompe. Purgé le filtre et remettre en route la filtration.
Citation:
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 7000 message
Bonjour.
votre problème vient du système d'aspiration, vous avez bien contrôler sur la canalisation d'aspiration la jointions canalisation souple et rigide souvent il y a une légère "suintement" qui peu poser problème. En mettant la vanne 6 voies sur "circulation" pendant 5 minutes il y a toujours de l'air dans le panier de la pompe et dans le filtre. Le niveau d'eau dans le bassin et normal,
les vannes en T (skimmer, bonde de fond) sont fermées ou partiellement fermées.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 31 réponses
« Taux de sel pendant l'hivernage »
Discussion lancée par paulotim83 - 7 réponses
« Orientation des buses de refoulement et PH »
Discussion lancée par ahunuivoile - 2 réponses
« Floculants et clarifiants adaptés pour piscine avec filtre zeolite »
Discussion lancée par Joseph123 - 17 réponses
« Voyant "salt" allumé sans raison apparente »
Discussion lancée par JPSo76 - 16 réponses
« La sonde pH est-elle fiable si TAC bas »
Discussion lancée par Baretous64 - 26 réponses
« Une bache a bulles de qualité? »
Discussion lancée par mamao - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir