Problème de sonde REDOX Micro RX Astral dans une chambre d'analyse ZELIA POD

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 896 fois
 
Env. 20 message
Bonjour au groupe,
J'ai un soucis depuis que j'ai installé une chambre d'analyse avec un doseur Micro RX Astral Pool, en effet je suis déjà revenu dans mon local et le Micro RX était en alarme, et c'est arrivé 2 fois dont une fois avec le bidon de Chlore vide, lorsque je redémarrai le doseur, un valeur très en dessous de ma consigne de 730mV.
J'ai dons fais un calibrage, aucun soucis, au bout de quelques investigations j'ai remarqué que quand j'enlève la sonde, elle n'est quasiment pas trempée, lorsque cela recommence, je fais tourner la filtration, je démonté légèrement la sonde histoire que de l'eau sorte un peu, et là une valeur REDOX qui correspond à la réalité.
En conclusion je pense que l'endroit où l'eau passe pour les sondes dans la chambre d'analyse , n'a pas un passage d'eau normal.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis? si oui quelle est la solution? je verrai pour changer le porte sonde, vu que ça sera bientôt la fin de saison.

Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour.
Même configuration, zélia pod avec sonde RX et PH et pas de problème. Est ce que votre sonde est bien enfoncé en butté dans sont fourreau? vérifier la profondeur.
1
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir, la sonde est bien en butée, mais je regarderai cela ce week end, pour l'instant la sonde m'indique ce qui parait être une bonne valeur
merci sweety69 
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Bonjour,

"En conclusion je pense que l'endroit où l'eau passe pour les sondes dans la chambre d'analyse , n'a pas un passage d'eau normal".

J'avais noté la même chose lorsque j'avais installé la chambre. Mesures incorrectes, sondes quasiment sèches. Comme j'ai une fuite à l'aspiration, j'ai de l'air dans les canalisations. Le Zelai pod met bien le problème en évidence grâce à la chambre transparente. J'imagine qu'une bulle d'air se crée autour de la sonde ce qui entraîne la mauvaise mesure.

Pour résoudre mon problème de mesure (en attendant de résoudre définitivement mon problème d'air dans les canalisations), j'ai tourné le zelia pod de 90°, les sondes sont maintenant horizontales au lieu d'être verticales. Si une bulle d'air se forme autour de la sonde, elle semble rapidement évacuée par le flux d'eau.

Ma constatation: maintenant ça marche bien mieux.

Très cordialement.
1
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 1000 message
Par contre les sondes doivent être installées verticalement.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Intallé avec les sondes verticales et pas de pb.
Le zelia pod se compose de deux espaces. Une pour les sondes ( débit réduit) et celle du passage du flux avec les deux injections.
1
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
"Par contre les sondes doivent être installées verticalement."

Je ne doute pas que la façon recommandée est bien qu'elles soient installées verticalement. Je constate que verticalement j'ai exactement et régulièrement le même problème que @hervecabarete et qu'horizontalement, ça marche bien.

Ce n'est qu'un constat en attendant d'avoir une solution pérenne qui me permettra de mettre les sondes dans le 'bon' sens.
1
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 20 message
Bonjour,
j'ai commandé un autre porte sonde, comme cela j'en aurai 2 comme livré avec le ZELAI POD, car j'ai utilisé les portes sondes ASTRAL POOL et je pense qu'ils ne sont pas adaptés pour la chambre, je verrai quand j'aurai reçu et montés les nouveaux éléments.
Pour les sondes en horizontal ça ne pose pas de problème? car normalement il y a un gel dedans qui permet le bon fonctionnement, je ferai des tests.
Merci à vous pour ces renseignements, je me disais bien que je n'étais pas le seul à avoir ce problème, pourtant j'ai cherché et pas d'informations, d'où l'utilité de ce forum.

Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Bonjour,

@hervecabarete, j'attends avec impatience vos résultats. J'avoue que j'aimerais bien avoir une solution 'verticale'.

"Pour les sondes en horizontal ça ne pose pas de problème?". J'ai un flipr qui supervise les paramètres de ma piscine. Les données du flipr semblent assez cohérentes avec les résultats des sondes en mode horizontal (j'ai ph et redox).

Très cordialement.
1
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 20 message
pooly a écrit:Bonjour,

@hervecabarete, j'attends avec impatience vos résultats. J'avoue que j'aimerais bien avoir une solution 'verticale'.

"Pour les sondes en horizontal ça ne pose pas de problème?". J'ai un flipr qui supervise les paramètres de ma piscine. Les données du flipr semblent assez cohérentes avec les résultats des sondes en mode horizontal (j'ai ph et redox).

Très cordialement.

Merci à toi
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Bonsoir,

@hervecabarete auriez-vous des résultats à partager ? Une amélioration ?

Très cordialement.
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chimie eau »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Alimentation électrique »
Discussion lancée par gonesman38 - 55 réponses
« Verre dans le tube de la crépine »
Discussion lancée par divadg - 5 réponses
« Durée filtration »
Discussion lancée par BAT - 0 réponses
« Mon hivernage actif »
Discussion lancée par Paulo-77 - 16 réponses
« Fuite de l'electrolyseur : où trouver des joints spécifiques ? »
Discussion lancée par AlexandreCazaux - 2 réponses
« Stab Ok, Ph Ok, pas de chlore »
Discussion lancée par rdo - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir