Micro Redox donne n'importenawac comme valeur

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 270 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
je galère depuis plusieurs semaines avec mon taux de chlore dans une piscine revêtement ciment avec régulateurs de PH et régulateur de CL
Mon astrapool micro redox me donne des valeurs 700 650 ... et a cote de ça avec des bandelettes (neuves)  je trouve un taux proche de zéro ce qui me semble plus la réalité sachant que mon niveau dans mon bidon de CL ne bronche pas depuis des semaines.

-La valeur de PH en revanche est bonne avec le regul et les bandelettes.
-J' ai démonte la chambre d' injection -> nothing.... l' eau traverse bien 
-la buse qui aspire dans le bidon est OK car quand je la sors je vois la bulle d' air cheminer jusqu' a l' injecteur
-J' ai recalibre la sonde -> ça marche elle donne bien 475 mv

Je suis dans le flou ... car a cote de ça je vis ma piscine qui verdie tranquillement et je dois y mettre du chlore a la mano pour ne pas qu' elle tourne...

Une idée de ce que je pourrai tenter ?
En vous remerciant.
map
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 22 jours.
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
D'après tes commentaires.
J'ai un réel doute sur la santé et l'efficacité de ta sonde Redox.

Je serais d'avis de la remplacer...

Combien de saisons a t'elle ?

Hivernage actif, ou tu as bien rangé ta sonde dans une solution tampon (dans le petit flacon fourni systématiquement avec les sondes où il faut mettre une solution tampon, afin que la sonde soit toujours humide et qu'elle ne sèche pas)
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 10 message
Bonjour
merci pour votre réponse.J' ai oublié de dire que j'ai aussi changé la sonde qui est neuve.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 200 message
Tu as un pool Terre pour ta piscine ?
Si oui, débranches le pour voir s'il n'y a pas d'incidence de courant résiduel qui influencerait la lecture de ta sonde.
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 10 message
Non pas de pool terre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 200 message
Ben écoute, en toute logique je ne vois que ces quelques derniers points à vérifier avant de déclarer ton régulateur HS...

1°) Bien vérifier que ton injecteur, celui qui injecte le chlore directement sur le circuit n'est pas bouché. Le chlore à tendance a se vitrifier et si l'injecteur est bouché (c'est du vécu, cela m'est déjà arrivé)....

2°) Lorsque la pompe tourne, tu vois bien le fluide circuler dans les tuyaux de manière homogène?

3°) si tout est OK, alors je mets en doute la partie analyse de ton système. Là pas top, il faut remplacer ton régulateur...

Je suis passé par là, où ça me rendait fou aussi, tellement je ne trouvais aucune de logique. Et en finalité c'était mon système Zodiac "Clore Perfect", qui était défectueux...

J'ai du me résigner et depuis 1 ans le nouveau système fonctionne correctement, j'ai fais de l'hivernage actif, donc non stop H24; mais je ne reprendrais plus jamais la marque Zodiac.
J'ai banni la marque de mes choix, tellement leurs produits sont jetables et pas de réparation possible.

Je suis parti sur du Racer (Cash Piscine), mais en fait le fabricant est "ETATRON" 'Made in Italy), qui inonde le marché du même produit sous différentes marques.

Pas assez de retour pour le moment, mais j'en suis assez content.

Voilà le modèle :
https://www.cash-piscines.com/regulation-ph-racer-serenity-p-88769

Et ce sont des quiches, pas compétents du tout, car en fait ce régulateur peut faire du PH ou du Chlore par simple configuration dans le menu.
J'ai suis allé en magasin, eu des soit disant PRO en ligne et ben, pas de réponse concrète, alors que c'est bien indiqué dans le descriptif et donc en ligne et sur la DOC. Mais ils ne font que le modèle PH. Donc j'ai dû utiliser ma sonde neuve fraichement achetée pour mon modèle Zodiac ...
"NO COMMENT".

Come quoi, les vendeurs n'ont pas forcément les formations adéquates sur les produits qu'ils proposent.
C'est un peu désolant de ce côté là; dommage mais ça fait très très PRO.

Pour les produits et prix c'est OK, mais il faut y aller en mode "Self-service". Je connais et je vais directement au rayon prendre mon produit

Mais c'est OK = prix = 319€, ça va, c'est dans la moyenne et encore une fois un grand fabricant EU:
Alarme de surdosage / asservissement à la pompe de piscine / Détection de bidon vide. Alarmes diverses disponibles. Donc le produit complet, en fait...

Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 10 message
Je crois effectivement que je vais me résigner à acheter un nouveau régulateur. Je vais regarder cette marque que tu me conseille car j'ai changé celui que j'ai il y a 2 ans et ça fait court quand même comme longévité.

Un grand merci riri77007 pour le temps que tu as consacré à me répondre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 200 message
Je pense que c'est une sage décision.
ça va faire une saison avec un hivernage actif et j'en suis content.
Surtout que c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé et assez facile à mettre en œuvre.
Fais gaffe car la plupart des modèles sont équipés de sondes PH et le régulateur en mode PH. Il suffira dans le menu de le basculer en mode Redox et étalonner ta sonde (il me semble que tu en as acheté un neuve, si je ne me trompe pas.

bonne baignade
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 200 message
Salut,
As tu essayé d'augmenter la consigne de ton regul ?
Quelles sont les autres valeurs de l'eau ? Ph th tac stab?
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réglage Electrolyseur AstralPool Sel Clear 55 »
Discussion lancée par Isi_77 - 4 réponses
« Bâche bulles ou bâche à barres »
Discussion lancée par cd1956 - 4 réponses
« Problème avec électrolyseur »
Discussion lancée par awex34 - 15 réponses
« Bulles d'air (?) en surface. Pourquoi ? »
Discussion lancée par roonney - 39 réponses
« Surconsommation de brome ... »
Discussion lancée par Mike1234560 - 40 réponses
« Comment régler mon problème de Taux de chlore & PH »
Discussion lancée par lionel18 - 12 réponses
« Comprendre sa pisicne! aide bienvenue! »
Discussion lancée par Thomaspiscine - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir