Prise d'air pompe

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 969 fois

Env. 10 message
Bonjour.
J'ai des bulles d'air dans le refoulement. Je viens de réviser et graisser tous les joints, démonter mon filtre à sable.
Je n'ai pas de traces de fuite d'eau et le pré filtre reste bien plein sans bulles. Est-il possible qu'il y ait une prise d'air qui se fasse au niveau de la manette de la vanne multivoies ? Merci d'avance pour vos conseils.
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 1 an

Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
Bonsoir.
Peu probable que se soit la vanne 6 voies, c'est une vanne directionnel. Resserrer les vannes d'arrêt d'un 1/4 de tour sans forcé et les raccords fileté de la pompe si vous procédez un électrolyseur contrôlez que tous soit bien serrer.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Bonjour.
J'ai également un souci de bulles d'air dans mon circuit filtration : lorsque les vannes d'isolement skimmer et fond sont ouvertes mais que celle du balai est fermée, j'ai un bruit d'écoulement d'eau irrégulier dans le conduit qui récupère les 3 vannes et de l'air qui entre dans le filtre. En revanche quand j'ouvre la vanne d'isolement du balai en plus des 2 autres : plus aucune entrée d'air ! Le problème vient donc à l'évidence du balai ... mais le néophyte en matière de piscine que je suis ignore quelle est la nature exacte de ce problème et comment y remédier (?). D'ores et déjà MERCI à toute personne compétente de m'éclairer du mieux possible.
0
Dept : Var

Env. 10 message
J'ai trouvé : j'ai échangé le corps de pompe avec un autre identique, en laissant tout le reste de la filtration en place et il n'y a plus d'air dans le refoulement. La prise d'air se faisait donc apparemment par la turbine elle même.
0
Dept : Gers

Env. 7000 message
Bonjour Djiem.
Dans un premier temps resserrer les vannes d'arrêt d'un 1/4 de tour sans forcé et les raccords fileté de la pompe, et mettre de la graisse sur le joint du panier de la pompe. Ensuite mettre la vanne 6 voies sur circulation pendant 5 minutes et constaté si y a de l'air dans les refoulements.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix d'un robot de piscine avec filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par fleur - 22 réponses
« Dépôt jaune sur liner, algue? »
Discussion lancée par Titophe64 - 7 réponses
« PAC Zodiac Z200 reste en veille après hivernage »
Discussion lancée par bif10 - 4 réponses
« Passage du chlore au brome »
Discussion lancée par Gibey - 2 réponses
« Panne dauphin cross over 2 »
Discussion lancée par Bendu44 - 60 réponses
« Eau sale : platine de filtration trop faible ? »
Discussion lancée par florian33 - 6 réponses
« Avant traitement TAC question bête... galet entretien »
Discussion lancée par Jofazophe - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir