Questions concernant l'escalier et les refoulements de ma future piscine

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 290 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

je souhaiterai avoir votre avis sur les marches de ma future piscine.



J'avais prévu une largeur de marche de 60cm une profondeur de 30cm et une hauteur de 34cm puis de 67cm pour arriver à la plage de 1m (sur 1,4m au total). Pensez-vous que c'est cohérent et agréable ?

Ensuite ma piscine sera semi-enterré (je souhaite faire un effet vieux lavoir sur l'extérieur avec un parement en vieille pierre), elle dépassera donc de 40cm du sol (le fond de la plage étant donc au même niveau que mon sol), pensais mettre mes refoulement au ras de la plage, mais quelle solution existe-t-il pour passer les parois et faire en sorte que la sortie niveau mur soit sous le sol ? Je n'ai pas trouvé de passage de parois avec coude intégré, ça sera la même problématique pour la prise balais pour éviter de devoir l'installer à 60 cm sous l'eau...

Merci pour votre aide.

Bonne journée à vous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
djbuch67 a écrit:
je souhaiterai avoir votre avis sur les marches de ma future piscine.

J'avais prévu une largeur de marche de 60cm une profondeur de 30cm et une hauteur de 34cm puis de 67cm pour arriver à la plage de 1m (sur 1,4m au total). Pensez-vous que c'est cohérent et agréable ?


Puisqu'on demande mon avis je le donne.
Je pense que la plage n'est pas agréable car je ne suis pas un adepte des bains de siège et j'aime arriver sur une paroi verticale quand je nage et non me vautrer sur une "plage".
Sinon le petit escalier sur le coté c'est pas mal et cela permet aussi de s'assoir, a différentes hauteurs de surcroit.

djbuch67 a écrit:Ensuite ma piscine sera semi-enterré (je souhaite faire un effet vieux lavoir sur l'extérieur avec un parement en vieille pierre), elle dépassera donc de 40cm du sol (le fond de la plage étant donc au même niveau que mon sol), pensais mettre mes refoulement au ras de la plage, mais quelle solution existe-t-il pour passer les parois et faire en sorte que la sortie niveau mur soit sous le sol ?


Donc les buses de refoulement au ras de la plage mais au-dessus, personnellement en plus du bain de siège je ne goute guerre les lavements, surtout dans ma piscine.

djbuch67 a écrit:Je n'ai pas trouvé de passage de parois avec coude intégré, ça sera la même problématique pour la prise balais pour éviter de devoir l'installer à 60 cm sous l'eau...


On peut aussi brancher le balai dans le skimmer, directement ou avec un "skim vac".

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 70 message
J'ai un peu la même disposition dans ma piscine (achetée avec la maison, je ne l'ai pas construite).

Même avis que Jeff24490 sur la plage : ce n'est pas agréable si on utilise la piscine pour nager (ce qui est mon cas). 

Les marches de ma piscine sont à 45°, c'est plus esthétique, et cela évite le mur le long des marches. Plus sûr, il y a moins de risque de louper une marche.
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,

merci pour votre retour.

Je vais étudier la version avec les marches en diagonale, mais concernant la plage c'est une demande non négociable de ma femme car elle aime beaucoup se prélasser et bronzer en surface de l'eau.

Reste donc le souci du refoulement.

Vous le mettriez sous la plage ? Mais ne risque-t-on pas un manque de mouvement d'eau au niveau de la plage ?

Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 70 message
Une idée pour concilier les différentes contraintes : une plage sur la moitié de la longueur de la piscine, qui se termine sur des marches.

Chez moi le refoulement est au dessus de la plage, cela nettoie un peu, mais il y a toujours des zone où le mouvement de l'eau n'est pas suffisant. Mais un petit coup de balai permet de nettoyer facilement. Et effectivement, sentir le refoulement cela n'est pas très agréable lorsqu'on s'allonge sur la plage.

Pour le confort de la plage, la faire assez large et profonde ...
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,

merci ma plage fait 2,5m de longueur sur 1m de largeur dans ma configuration.

Pensez-vous qu'il est judicieux de placer tous les refoulements sous le niveau de la plage du coup ?

Merci pour vos avis précieux
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 6x3 trop petit? »
Discussion lancée par Edony - 7 réponses
« Cout enduit »
Discussion lancée par fabray - 16 réponses
« Alimentation en eau piscine et arrivée tuyaux dans abri »
Discussion lancée par Phenolate - 10 réponses
« Quelle taille gravier pour remblayer »
Discussion lancée par benoi37 - 0 réponses
« Besoin avis / conseils pour piscine semi-enterrée »
Discussion lancée par Phil-ippe - 9 réponses
« Branchement boîtier hors gel piscine »
Discussion lancée par LPQSD - 2 réponses
« Tuyaux souples en aspiration »
Discussion lancée par Tartineenrevers - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir