Panneaux solaire

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 300 fois
 
Env. 10 message
Bonjour je cherche des conseils pour alimenter par panneaux solaires  ma pompe filtre de piscine 1500w merci pour vos avis !
0
Messages : Env. 10
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

Si c'est pour faire des economies....avant de payer des panneaux qui ne seront sans doute jamais rentabilisés.....il vaut mieux investir dans une pompe a vitesse variable.....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Merci pour l'info
0
Messages : Env. 10
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Un kit plug and play de 1500Wc (4 à 6 panneaux) coûte environ 1300€.

Ce type de panneaux est essentiellement utilisable en autoconsommation (c'est ce que vous voulez) avec des démarches administratives réduites: pas de déclaration préalable si il est simplement posé au sol et un formulaire gratuit (CACSI) à envoyer à ENEDIS pour que votre linky puisse enregistrer votre production.

Pas besoin d'un professionnel un amateur averti peut l'installer (mais ne pas compter sur des subventions).

Lorsque vous le branchez à une prise (d'où le nom plug and play), il va permettre de réduire votre consommation électrique que ce soit votre pompe de piscine ou votre machine à laver sans distinction car les petits électrons générés par vos panneaux iront la où on leur demande d'aller et au plus près de là où ils sont produits. De la même manière si il n'y a pas de consommateurs quand ils sont produits ils vont chez le voisin et ça soulage (gratuitement) le réseau Enedis.

Si vous voulez optimiser cet investissement il faut donc consommer de l'électricité (pompe, PAC, MAL, Four, chauffe eau et.) quand vous produisez.

Une étude détaillée (ensoleillement de la région, consommation annuelle, orientation possible, nombre de panneaux) permettrait de vérifier la rentabilité et le retour sur investissement. En général pour 1500Wc on peut produire jusqu'à 2300KWh/an, ça peut être très vite rentable.

GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Oui je cherche juste à alimenter ma pompe avec des panneaux . je vais regarder vos suggestions ! merci
0
Messages : Env. 10
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Salut,

Merci GB83 d'avoir pris le temps pour les explication .... j'avais la flemme d'en écrire autant !

j'ai un copain qui a pris ça: 2880W pour 1893 Euros.
https://www.materfrance.fr/kits-plug-and-play/kit-plug-and-p[...]on-solar-hoymiles.html#

C'est un peu dommage de ne considérer que la pompe. ce qu'il faut c'est voir ta conso instantanée et en déduire ta Baseline: ce que tu consommes en permanence. faut dimensionner les panneaux on fonction de cette puissance.

après je reste sur mon premier commentaire, a savoir que si tu as un budget réduit, il faudrait pour moi privilégier une pompe vitesse variable te fera économiser bcp plus rapidement.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre Pentair Clear Pro Triton 2 ou Neo »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Tout est ok sauf le chlore qui reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 31 réponses
« Aide choix filtration »
Discussion lancée par Holioh - 2 réponses
« Pompe et filtration pour piscine 50M3 »
Discussion lancée par Fmerard - 20 réponses
« Fuite tuyau filtre a sable, dome solaire et piscine »
Discussion lancée par c3dric2015 - 9 réponses
« Mon bassin se vide en mode lavage »
Discussion lancée par Jobilly - 1 réponses
« Avis avant achat pompe et filtre »
Discussion lancée par nonodelache - 48 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir