Taux de sel n'augmente pas

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 432 fois
 
Env. 10 message
Bonjour Je viens d'installer un électrolyseur.
J'ai une piscine de 45 mètres cubes. Mon électrolyseur fonctionne avec un minima 3 g de sel par litre j'ai donc ajouté 160 kg de sel.
En essayant mon électrolyseur,il me renvoie un code erreur de manque de sel. J'ai donc rajouté du sel petit à petit du sel, j'en suis à plus de 230 kg de sel et j'ai toujours en défaut .Après de multiples test bandelette mon taux de sel ne serait que de 1,4 g par litre.
Je ne comprends pas du tout pourquoi mon taux de sel n'augmente pas ?
Merci d'avance de votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Est-ce que d'autres paramètres peuvent jouer sur le taux de sel ?
Le sel est bien sûr complètement dissous et la piscine est en mode filtration pour brasser au maximum depuis plusieurs jours.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 2000 message
Salut,
l'eau est peut-être encore trop froide pour démarrer l'électrolyseur, mais ça n'explique pas la lecture des bandelettes...
Alors, je ne vois pas ce qui cloche ???
Regarde quand même si la cellule n'est pas entartrée
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
C'est une installation neuve c'est la première fois que l'électrolyseur était mis en place et la première fois que je mettais du sel.
J'avais un doute sur l'étalonnage de la cellule de l'électrolyseur mais les bandelettes confirment.
De plus hier j'ai ajouté 50 kg de sel pour 45 m3 et la valeur de la bandelette à à peine augmenter.
J'ai testé à différents endroits à différentes profondeurs l'eau est toujours le même résultat.
Pour tester les bandelettes j'ai même pris un litre d'eau et ajouter 3 g de sel et la valeur correspondait parfaitement, donc les bandelettes ne sont pas en cause.
Je ne sais pas si un autre paramètre comme le pH ou la température ou le TAC peuvent faire varier la valeur du sel.

Merci d'avance de votre retour d'expérience ou de vos expériences théoriques
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 200 message
Bonjour,
J ai le même soucis cette année.
Sel de chez Cash piscine
Piscine qui tourne depuis 8 ans.
J ai commencé à 1.4grs,j en suis à 2.5 grs après ajout de 250 kgs de sel pour 48m3 soit normalement 5grs/L.
Je n y comprends rien.
Bonne journée
0
Messages : Env. 200
De : Rouans (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,
Avez vous essayé de prendre un litre d'eau au robinet et de mettre 5g de sel (il faut une balance de précision) dans cette eau de bien secouer d'attendre 10 mn et de voir ce que mesuraient vos bandelettes.

GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour un bassin de 45 m3 il vous faut 140 kg de sel pour atteindre 3mg/l, le reste est superflu. Un taux de chlore bas et qui ne remonte pas peut tout d'abord s'expliquer en raison d'un mauvais équilibre de l'eau et particulièrement du pH qui, s'il est trop élevé, vient bloquer l'action du chlore. Le pH de l'eau doit ainsi être idéalement compris entre 7,0 et 7,4 maximum pour que le traitement au chlore puisse agir et se révéler ensuite dans les tests de l'eau.
Par ailleurs, si le pH doit être vérifié, il en va de même pour l'alcalinité de l'eau (TAC) qui peut là encore empêcher le taux de chlore de remonter.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Fuite tuyau filtre a sable, dome solaire et piscine »
Discussion lancée par c3dric2015 - 9 réponses
« Klereo »
Discussion lancée par Marlon - 52 réponses
« Besoins de conseils sur pompe et filtration »
Discussion lancée par lololebricoleur - 11 réponses
« Acide Cyanurique forcément nécessaire ? »
Discussion lancée par kapounet - 4 réponses
« Super pomp vstd 1 cv hayward »
Discussion lancée par marco66 - 16 réponses
« Chlore libre monte en flèche »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 30 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir