Eau laiteuse redox bas chlore haut

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 450 fois
 
Env. 20 message
Bonjour

J ouvre ce sujet car je suis paumé...
J ai une petite piscine intérieure de 25 m3.
Filtration cartouche, pompe 24m3/h

Eau verte en sortie d hivernage : chloration choc, anti algue, puis floculant flovil et filtration h24 depuis plusieurs jours.

L eau est redevenu bleue mais impossible de retrouver sa clarté : elle reste très laiteuse.

Mon blueconnect me donne un ph nickel 7.2 mais un redox très bas : 560 mV.
Le redox ne monte pas malgré l ajout de chlore (galet, chlore choc....).

Je pense donc à une eau surstabilisee mais je doute car elle date de l an dernier...j ai donc fait un test bandelette :
Chlore libre très haut (entre 3 et 5)
Ph nickel (7.2)
Alcalinite bonne (7.6 mg/l)
Stabilisant très bas (0 ?.....)

Du coup je suis paumé et j ai besoin de vos avis éclairés

Merci

[/img]
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Je vous conseille une floculation liquide de votre bassin en enlevant la cartouche de filtration. Floculation liquide de préférence le soir filtration éteinte, et mettre le floculant dans plusieurs arrosoirs et rependre sur tout le bassin. Le lendemain matin une fois que tous les flocons sont déposés au font du bassin envoyer à l'égout avec le balai manuel.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Je vous conseille une floculation liquide de votre bassin en enlevant la cartouche de filtration. Floculation liquide de préférence le soir filtration éteinte, et mettre le floculant dans plusieurs arrosoirs et rependre sur tout le bassin. Le lendemain matin une fois que tous les flocons sont déposés au font du bassin envoyer à l'égout avec le balai manuel.



Merci. Je vais essayer ça ce soir et je vous tiens au courant
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour

Floculation liquide effectuée toute la nuit mais malheureusement strictement aucun changement : eau toujours très trouble, ph et chlore OK, redox 560 mV...

Je n arrive vraiment pas à résoudre ce mystère....
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Pour info, j ai rajouté une photo + une photo du test bandelette dans mon "projet piscine" (mon tel refuse de l ajouter directement dans le sujet.....)
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Petit Up les pro svp....
Je résume : piscine intérieure,
Eau trouble après rattrapage d eau verte..
Ph nickel. Redox trop bas malgré ajout de chlore. Stabilisant très bas
Photo du test bandelette dans "ma piscine"
Je désespère.....
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Quelle est la référence des galets de chlore et de chlore choc que vous utilisez?

Le test bandelettes est très peu fiable, surtout concernant le stabilisant, à votre place je ferais tester une fiole chez un pisciniste muni d'un photomètre (pas les Cash Piscines et cie)
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Dux a écrit:Bonjour,

Quelle est la référence des galets de chlore et de chlore choc que vous utilisez?

Le test bandelettes est très peu fiable, surtout concernant le stabilisant, à votre place je ferais tester une fiole chez un pisciniste muni d'un photomètre (pas les Cash Piscines et cie)



Bonjour
Chlore Chlorilong 7 en 1 de bayrol
Chlore choc en galets 20g de blue water

J ai acheté les tests bandelettes hier juste pour connaitre le taux de stab.....
Si c est pas fiable, la piste de l eau sur stabilisee revient en force....
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Le chlorilong c'est du symclosène, donc 50% de stabilisant.
Le choc blue water: dichloromachin isocyanutruc, idem chlore stabilisé.

Du coup si ce sont vos produits habituels y a peu de chances que votre stabilisant soit réellement bas.

Piscine intérieure pas besoin de stabilisant logiquement, elle est protégée du soleil.
En traitement régulier, il faudrait basculer sur des galets d'hypochlorite de calcium type HTH advanced.
Pour le choc il existe aussi des produits non stabilisés chez HTH je crois, mais le plus simple et le moins cher c'est la javel: 1L de javel à 9.6% pour 10m3, à verser devant les refoulements.

Les bandelettes, expérience perso: stabilisant à 100ppm, totalement hors des clous. Bandelettes Aquatest jaunes, les + réputées, indiquent 0.
Une autre marque dont j'ai oublié le nom, idem: 0.

Pour le stabilisant le seul instrument fiable c'est le photomètre, et c'est aussi le + fiable pour les autres paramètres pH, chlore, TAC.
Le modèle PoolLab 1.0 (120€~) est très souvent conseillé sur ce forum, moi même j'en suis totalement satisfait.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Dux a écrit:Le chlorilong c'est du symclosène, donc 50% de stabilisant.
Le choc blue water: dichloromachin isocyanutruc, idem chlore stabilisé.

Du coup si ce sont vos produits habituels y a peu de chances que votre stabilisant soit réellement bas.

Piscine intérieure pas besoin de stabilisant logiquement, elle est protégée du soleil.
En traitement régulier, il faudrait basculer sur des galets d'hypochlorite de calcium type HTH advanced.
Pour le choc il existe aussi des produits non stabilisés chez HTH je crois, mais le plus simple et le moins cher c'est la javel: 1L de javel à 9.6% pour 10m3, à verser devant les refoulements.

Les bandelettes, expérience perso: stabilisant à 100ppm, totalement hors des clous. Bandelettes Aquatest jaunes, les + réputées, indiquent 0.
Une autre marque dont j'ai oublié le nom, idem: 0.

Pour le stabilisant le seul instrument fiable c'est le photomètre, et c'est aussi le + fiable pour les autres paramètres pH, chlore, TAC.
Le modèle PoolLab 1.0 (120€~) est très souvent conseillé sur ce forum, moi même j'en suis totalement satisfait.



Je suis de plus en plus convaincu d une sur stabilisation....j ai commandé du Hth et javel + floc type flovil avec changement de filtre....à suivre
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Le stabilisant a ceci de particulier qu'il ne possède pas de processus d'épuration, il s'accumule progressivement jusqu'à la "crise".

Amenez 1/2 d'eau chez un pisciniste, ça vous coutera 5 ou 10€, s'il diagnostique un niveau trop élevé vous n'aurez d'autre choix que de renouveler une partie de l'eau du bassin.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Dux a écrit:Le stabilisant a ceci de particulier qu'il ne possède pas de processus d'épuration, il s'accumule progressivement jusqu'à la "crise".

Amenez 1/2 d'eau chez un pisciniste, ça vous coutera 5 ou 10€, s'il diagnostique un niveau trop élevé vous n'aurez d'autre choix que de renouveler une partie de l'eau du bassin.


Je pense effectivement faire une analyse mais plus par curiosité qu autre chose....en effet, je ne vois pas comment je pourrais avoir un taux de stab à 0 en utilisant des produits stabilisés....
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Je vous donne quelques infos
J ai vidé et remplacé l eau aux 3/4. Le filtre lui aussi est neuf. L eau est un peu moins trouble (mais pas hyper claire non plus...)
Par contre mon redox reste à 560 mV malgré le galet de chlore non stabilisé....

Je ne comprends vraiment plus rien...
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Je pense qu'il est primordial d'avoir le taux réel de stabilisant.
Soit chez un pro (avec photomètre, pas les pseudo GSM qui analysent à la bandelette)
Soit investir comme conseillé dans un poollab 1.0 qui reste suffisamment précis (mais toujours avoir un 2éme avis en cas de doute, le 100 % fiable ça n'existe pas)

Les bandelettes c'est super pratique car rapide avec toutes les stats en une fois, mais c'est vraiment pas précis.

Moi j'utilise le bayrol à pastille en visuel en plan B.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe PH ne marche pas »
Discussion lancée par azerros - 1 réponses
« PB Majectic master 17 »
Discussion lancée par yvan65 - 10 réponses
« Remplissage d'un filtre triton »
Discussion lancée par sweety69 - 2 réponses
« Rev_Aqua et mur filtrant »
Discussion lancée par Darling33 - 5 réponses
« Que faire de l'eau salée pour électrolyseur ? »
Discussion lancée par JoBéarn - 5 réponses
« Consommation pastilles brome dans brominateur »
Discussion lancée par la gaulle - 35 réponses
« 2.5l de pH minus par semaine, c'est beaucoup ? »
Discussion lancée par Nixeus - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir