Tac 0 et PH 9

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 448 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Merci de m’accueillir sur ce forum.

je précise avant je suis novice.

J’ai ma piscine qui a eu son pH qui est descendu à 6,5. j’ai donc voulu le remonter, j’ai effectué un test pour le remonter de 0,1.

( 10g pour 1m3 soit 40x10=400)

Après avoir mis les 400 g ( peser ) de pH+ , ma piscine a explosé à 9,5……

J’ai donc réalisé un test bande pour savoir exactement où j’en étais. Et je me retrouve avec un tac 0 et un PH+++++++.

Donc là je suis un peu perdu, je n’ai jamais vu sur n’importe quelle forum un pH à 9,5 et un tac à zéro en général on voit plutôt l’inverse.

Si je rajoute du tac mon ph va augmenter et vice versa.

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Salut,

Tu es sûr de la fiabilité de tes mesures? les bandelettes c'est hyper aléatoire.
Pour le pH mieux vaut tester avec des gouttes de réactif c'est nettement + fiable, et idéalement un photomètre type PoolLab pour l'ensemble des paramètres pH, chlore, TAC etc
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 70 message
Bonjour,
Je ne suis pas PRO, mais une fois j'ai monté le PH et idem, il est trop monté : il y avait erreur sur la notice.
Souvent les pisciniste font "faire fabriquer" leur propre produit avec leur marque (d'enseigne) !!