Tac 0 et PH 9

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 448 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Merci de m’accueillir sur ce forum.

je précise avant je suis novice.

J’ai ma piscine qui a eu son pH qui est descendu à 6,5. j’ai donc voulu le remonter, j’ai effectué un test pour le remonter de 0,1.

( 10g pour 1m3 soit 40x10=400)

Après avoir mis les 400 g ( peser ) de pH+ , ma piscine a explosé à 9,5……

J’ai donc réalisé un test bande pour savoir exactement où j’en étais. Et je me retrouve avec un tac 0 et un PH+++++++.

Donc là je suis un peu perdu, je n’ai jamais vu sur n’importe quelle forum un pH à 9,5 et un tac à zéro en général on voit plutôt l’inverse.

Si je rajoute du tac mon ph va augmenter et vice versa.

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Salut,

Tu es sûr de la fiabilité de tes mesures? les bandelettes c'est hyper aléatoire.
Pour le pH mieux vaut tester avec des gouttes de réactif c'est nettement + fiable, et idéalement un photomètre type PoolLab pour l'ensemble des paramètres pH, chlore, TAC etc
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 70 message
Bonjour,
Je ne suis pas PRO, mais une fois j'ai monté le PH et idem, il est trop monté : il y avait erreur sur la notice.
Souvent les pisciniste font "faire fabriquer" leur propre produit avec leur marque (d'enseigne) !!

D'autre part j'ai retrouvé une info dans mes notes où mon pisciniste m'avait fait "corriger" l'alcalinité avant le PH, car le produit pour l'alcalinité fait augmenter le PH....

Donc franchement, à payer 1 ou 2 euros, fait analyser ton eau par un Pro !!

Cordialement
0
Messages : Env. 70
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponse.
Je m en occupe demain.
Je vous donnerais les résultats.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour l’ensemble de vos conseils, je suis allé faire tester mon eau et au final :

PH n’est 8,3 au lieu de 10, avec ma sonde.
Mon Tac est à 0,70.
Chlore 0,69

Mon eau est toujours trouble.

Du coup j’ai plusieur questions :


1) Dois-je mettre du chlore choc ?
2) Dois-je mettre du pH- ?
3) Pensez-vous que je dois rerégler ma sonde où pensez-vous qu’elle est cassé ? (la sonde à six mois. Est-ce que j’appelle mon pisciniste.

4) Et dernière question, pensez-vous que le pH peut être différent a la surface qu’au fond de la piscine ?


Merci à vous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Quel est votre volume d'eau, la première chose à faire est de baisser le PH jusqu'à 6.8. En mettant 150g de PH moins en poudre par 10 m3 d'eau. Ensuite une fois que vous avez atteint 6.7/6.8 du PH, il vous faut du TAC plus car il faut remonter le TAC (la raison de me donné le volume d'eau) et le PH à 7.2. Une fois atteint le PH à 7.2, faire un traitement choc (si vous traitez au chlore) soit avez des berlingots eau de javel (7 berlingots pour 10 m3 d'eau), soit avec un oxygène actif en poudre 150g pour 10 m3 d'eau ou de l'hypochlorite de calcium (100g pour 10 m3). Filtration en route pour 48h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Câblage électrique pompe Bi-Vitesse VIPOOL »
Discussion lancée par Azrod34 - 17 réponses
« PH top et sel élevé »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Achat sur internet, site sérieux ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 17 réponses
« Programmateur de PAC »
Discussion lancée par GregNantes44 - 7 réponses
« Durée traitement par distributeur automatique »
Discussion lancée par pat996 - 4 réponses
« Récupération eau de contre lavage d'un filtre à sable »
Discussion lancée par pmacaro - 22 réponses
« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir