Aide branchement électrique piscine

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 385 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum.
Je vais installer une piscine bois avant l'été de 5.86*3.87*1.30
Le local technique de la piscine sera a 22 m de mon tableau électrique maison.
Je vais mettre une pompe a chaleur 4kw(pas encore acheté mais je pense prendre ce modèle
https://www.raviday-piscine.com/pompe-a-chaleur-poolex-nano-[...]on-reversible-4kw/),une pompe pour filtrer de 6m3/h fournie avec piscine et deux autres prise car a côté du local technique je me fait un petit abri.
Je ne sais pas de quoi partir depuis mon compteur et en quel section de câbles également?
Dans le coffret qu'il y aura dans le local technique quesque je dois prévoir comme matériel électrique?
En vous remerciant par avance de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour

Un câble ho7rn-f 3g6mm2 dans une gaine TCP rouge enterrée a plus de 50 cm (sauf voie de circulation) et grillage avertisseur, en partant du tableau de l'habitation sur un disjoncteur 32 Ampères non protégé par différentiel et raccordé dans le local piscine a un disjoncteur différentiel 40 Ampères / 30 milliampères type AC protégeant une rangée de disjoncteurs adaptés pour chaque périphérique : pompe, pompe a chaleur, prise accessoires, électrolyseur, éclairage, transfo projecteur, etc, et une horloge ou programmateur.
Si c'est une piscine enterrée prévoir un puits de décompression, un disjoncteur et une gaine pour l'alimentation d'une pompe de relevage.
il existe des coffrets pré-équipés et câblés.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse qui m'aide beaucoup deja.
J'ai trois questions par rapport à vos message
-Est il impératif de mettre un câble 3G6 ou je peux mettre une taille en dessous? Comment calculer la taille de câble que l'on a besoin
-Ma piscine va être enterrée de 70 cm, il restera 60 cm au dessus du sol. Faut il un puit de décompressions??
-Avez vous un lien sur des coffret précablé svp?
Merci à vous 
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Un câble ho7rn-f 3g6mm2 dans une gaine TCP rouge enterrée a plus de 50 cm (sauf voie de circulation) et grillage avertisseur, en partant du tableau de l'habitation sur un disjoncteur 32 Ampères non protégé par différentiel et raccordé dans le local piscine a un disjoncteur différentiel 40 Ampères / 30 milliampères type AC protégeant une rangée de disjoncteurs adaptés pour chaque périphérique : pompe, pompe a chaleur,  prise accessoires, électrolyseur, éclairage, transfo projecteur, etc, et une horloge ou programmateur.
Si c'est une piscine enterrée prévoir un puits de décompression, un disjoncteur et une gaine pour l'alimentation d'une pompe de relevage.
il existe des coffrets pré-équipés et câblés.

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 400 message
Nicolasj55 a écrit:Merci de votre réponse qui m'aide beaucoup deja.
J'ai trois questions par rapport à vos message
-Est il impératif de mettre un câble 3G6 ou je peux mettre une taille en dessous? Comment calculer la taille de câble que l'on a besoin


Vous avez une grande distance et la chute de tension sera importante indépendamment de la puissance.
Des recommandations et un tableau de calculs :
https://schema-electrique.net/section-cable-alimentation-tab[...]aire-divisionnaire.html

Nicolasj55 a écrit:-Ma piscine va être enterrée de 70 cm, il restera 60 cm au dessus du sol. Faut il un puit de décompressions??


A vous de voir en fonction de l’environnement, pour éviter que le liner se gonfle d'eau il faut que le niveau d'eau dans la piscine soit largement au dessus de celui de la nappe.
si vous êtes inondés et que vous videz la piscine le liner gonfle, la piscine peut même se soulever.


Nicolasj55 a écrit:-Avez vous un lien sur des coffret précablé svp?
Merci à vous 


Google est votre ami
https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=coffret+piscine

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe Magiline qui ne démarre plus »
Discussion lancée par Julie08 - 22 réponses
« Coût énergétique petite piscine interiumeure »
Discussion lancée par Anneplume - 13 réponses
« Remplissage filtre a sable (sable en 1er) »
Discussion lancée par U38 - 2 réponses
« Problème bloc pompe Filtrions FB12 »
Discussion lancée par flo7411 - 9 réponses
« Quel traitement le plus écolo pour ma piscine »
Discussion lancée par sawk - 20 réponses
« Algues moutarde, encore... »
Discussion lancée par meux - 55 réponses
« Robot piscine : que choisir (electrique ? Polaris ?) »
Discussion lancée par vinc454 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir