Vente d'une maison avec bâche à barre non conforme

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 8.453 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je viens de vendre ma maison avec piscine coque extérieure (construction datant de 2007). Notre revendeur nous a vendu également une bâche à barre puisque c'est la règlementation sauf qu'il ne nous l'a pas fixé au sol car notre terrasse n'était pas faite autour de la piscine.
Aujourd'hui le notaire des acquéreurs nous dit que notre piscine n'est pas conforme et les nouveaux propriétaires font venir un professionnel pour la pose de cette bâche à nos frais (normalement je croyais que l'on achetait en l'état mais bon... on ne leur a pas caché que la bâche n'était pas fixée au sol puisque nous préférions la bâche à bulle en pleine saison et que l'on trouvait les attaches gênantes !).
Est ce normal de supporter ces frais de pose ou devons nous faire moitié-moitié ? Merci de votre éclaircissement sur ce texte de loi.
0
Messages : Env. 10
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
BONJOUR

À MON AVIS NON

DANS LE TEXTE DE L'ACTE DE VENTE IL EST EN GÉNÉRAL PRÉCISÉ QUE L'ACQUÉREUR CONNAIT
BIEN CE QU'IL ACHÈTE, SAUF SI AU CONTRAIRE IL EST PRÉCISÉ QUE LA PISCINE EST EN TOUT POINT
CONFORME ET QUE LA COUVERTURE AUSSI MAIS SINON JE NE VOIS PAS POURQUOI
IL SERAIT UTILE DE VOIR AVEC UN AUTRE NOTAIRE OU UN AUTRE PISCINISTE
QUI ONT DAVANTAGE L'HABITUDE
0
Messages : Env. 30
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
+ 1 avec ids72. En principe, il est dit que l'acquéreur achète les biens tels qu'ils les a vus et visités. Ils sont donc parfaitement au courant que la terrasse n'est pas terminée. Et vous mettre en porte à faux en disant que la piscine n'est pas conforme n'est pas réel. En effet, si le notaire vous demande de faire faire le nécessaire pour que cette bâche puisse être fixée au sol, il ne peut en aucun cas prétendre que votre piscine c'est pas conforme. Conforme à quoi ? Aux normes de sécurité ? Dans ce cas, vous pouvez toujours acheter une alarme immergée et leur rétorquer que vous êtes en règle avec les normes de sécurité.
Je pense que le notaire tente de vous faire payer une terrasse au profit de ses clients ! Une alarme immergée vous coûtera moins cher qu'une terrasse. Et rien dans les textes de loi n'impose qu'une piscine soit pourvue d'une plage ou terrasse.
On essaie de vous forcer la main.
Ne vous laissez pas intimider.
Bon courage.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis abri SESAME Fusion »
Discussion lancée par Sébastien54 - 52 réponses
« Nouvelles lames solaires PVC DEL »
Discussion lancée par Ives - 21 réponses
« Contact sec pour déclencher une pompe redox /PH »
Discussion lancée par astralien - 15 réponses
« Volet Hydra Systeme »
Discussion lancée par roger92 - 9 réponses
« Volet immergé avec lames en polycarbonates »
Discussion lancée par caro0412 - 16 réponses
« Demande de conseil volet piscine. Abrisud ? Azenko ? Autre ? »
Discussion lancée par Sebski - 12 réponses
« Taille de la bâche à barre ? »
Discussion lancée par Philip38 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir