Condensation dans le local technique

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.609 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
Nous avons fait construire une piscine maçonnée hors sol. 
Depuis le début de la construction du local technique (collé à côté la piscine) on retrouve le sol très humide. Il ne sèche pas, et notre pisciniste nous a dit qu'il est tombé sur une veine d'eau et en plus qu'il y a de l'eau de la terrasse qui s'infiltre car il manquait la pose du carrelage. Depuis quelques jours le carrelage est posé mais il manque les joints. Il a mis dans les murs 5 grilles d'aération et le sol est toujours humide. 






Parallèlement le crépis du mur a été réalisé. Mais j'ai vu qu'ils ont laissé quelques trous dans le crépis car apparemment il y a de l'eau qui sort (???). 





En regardant de plus prêt je m'aperçois que l'eau non seulement mouille le crépis mais surtout qu'on trouve beaucoup de condensation dans le local technique avec des gouttes partout qui pendent sous la tôle métallique. Je me demande si ce n'est pas plutôt cette condensation qui garde le sol mouillé et qui fait que le crépis soit humide aussi par zones.










Je m'inquiète car je me dis que toute cette humidité va finir pour endommager à moment donné les machines de la piscine. 
Avez vous ce phénomène dans vos locaux techniques? 
Quels solutions se présentent à nous?
0
Messages : Env. 30
Dept : Ariege
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
Avez-vous fait une étanchéité au niveau de la terrasse? (membrane bitumineuse ou autre...)
Ce ne sont pas le carrelage jointé ou le béton qui vont faire office d'étanchéité.

Pensez-vous que l'humidité provient également du sol?
La dalle a-t-elle été effectuée sur hérisson (épaisseur, isolation...)
Ou l'humidité provient-elle également de la condensation?
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
margaux777 a écrit:Bonjour,
Avez-vous fait une étanchéité au niveau de la terrasse? (membrane bitumineuse ou autre...)
Ce ne sont pas le carrelage jointé ou le béton qui vont faire office d'étanchéité.

Pensez-vous que l'humidité provient également du sol?
La dalle a-t-elle été effectuée sur hérisson (épaisseur, isolation...)
Ou l'humidité provient-elle également de la condensation?


Bonjour Margaux777, merci pour ta réponse. Le pisciniste n'a pas mis de membrane bitumineuse ni autre similaire sur la terrasse. Il dit que l'humidité vient de la condensation qui proviendrait d'une source d'eau souterrainaine (qui a été trouvé au moment de poser un des micropieux) et qui maintiendrait le sol humide (il a fait une double dalle en sandwich pour favoriser le drainage du sol).
Il attend de voir si avec la mise en place de 2 fenêtres et pose du carrelage avec joints, cette condensation diminue.

Le soucis est qu'il a tellement de condensation que l'humidité sort par les murs et retarde le séchage du crépis...




0
Messages : Env. 30
Dept : Ariege
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
BOnjour,

je suis exactement dans la même configuration a savoir plancher collaborant.
J'ai exactement le même phénomène de condensation. C'est plus ou moins marqué selon les années en fonction des températures et humidité extérieure.

Je ne fais rien de spécial.

Après je pense que vous avez 3 problèmes distincts a savoir
- condensation sur le plancher collaborant: pas grand chose a faire
- descente d'eau de pluie de la dalle qui ruisselle sur les murs: il faut faire en sorte que l'eau tombe au lieu de ruisseler. Il aurait fallu faire une rainure sous les carreaux et boucher les joints que ça ne ruisselle pas entre
- remontée d'humidité dans les murs. pour ce point on voit que l'humidité est arrêtée au niveau des barbacanes. Elles ne sont pas faites en pied de mur du coup l'eau en dessous ne s'evacue pas.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Alex6464 a écrit:BOnjour,

je suis exactement dans la même configuration a savoir plancher collaborant.
J'ai exactement le même phénomène de condensation. C'est plus ou moins marqué selon les années en fonction des températures et humidité extérieure.

Je ne fais rien de spécial.

Après je pense que vous avez 3 problèmes distincts a savoir
- condensation sur le plancher collaborant: pas grand chose a faire
- descente d'eau de pluie de la dalle qui ruisselle sur les murs: il faut faire en sorte que l'eau tombe au lieu de ruisseler. Il aurait fallu faire une rainure sous les carreaux et boucher les joints que ça ne ruisselle pas entre
- remontée d'humidité dans les murs. pour ce point on voit que l'humidité est arrêtée au niveau des barbacanes. Elles ne sont pas faites en pied de mur du coup l'eau en dessous ne s'evacue pas.


Bonjour Alex 6464, merci pour ton avis.
On a les mêmes barbacanes de l'autre côté de la terrase, et ça ne fait pas pareil. Photo ci-dessous.
Du côté nord (où le crépis est mouillé) le mur a été construit dans un deuxième temps avec des cailloux et un drain pour évacuer l'eau. La limite d'humidite que l'on voit sur le crépis est la limite du plancher collaborant...
Mon pisciniste me dit qu'on n'a qu'attendre que cela sèche pour éventuellement lisser et repeindre le crépis...



0
Messages : Env. 30
Dept : Ariege
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Doubler le feutre »
Discussion lancée par tribu.schmitt - 2 réponses
« Recherche margelle désespérément ! »
Discussion lancée par leodubassin - 21 réponses
« Remplissage bloc à bancher en polystyrène »
Discussion lancée par BLONBLON - 28 réponses
« Skimmer miroir Aquareva »
Discussion lancée par Kirkrou - 19 réponses
« Escalier piscine »
Discussion lancée par roots57480 - 22 réponses
« Lageur de la banquette »
Discussion lancée par cyssou07 - 6 réponses
« Alimentation pour local technique »
Discussion lancée par BEBER1212 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir