Comment tester le phosphate

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 553 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
J’ai un poolab 1 mais il ne permet pas de tester le phosphate.
Vous prenez des bandelettes de quelle marque ?

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Soit vous allez chez votre pisciniste pour analyser le phosphate ou vous acheter un kit anti-phosphate.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Pour ma part j'utilise Insta-test que je trouve chez une enseigne bien connue. Attention toutefois il ne permet de mesurer que jusqu'à 2500 ppm. Si votre taux est vraiment trop important vous ne pourrez le connaître avec précision (sauf à recourir à un photomètre). En toute hypothèse eu égard au taux acceptable, si cela vire au bleu foncé c'est pas bon!
SUB4
0
Messages : Env. 30
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 1000 message
Hellio; ça sert à quoi de mesurer le taux phosphate in fine ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
J’ai compris que sans phosphate il n’y a pas de possibilité d’algues
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Hello; pour ma part il 'y a pas d'algues s'il y a assez d'oxydant (chlore par exemple) même s'il ya du phosphate, des nitrates etc.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour.
Je me joins à l'interrogation de JoBearn : à quoi ça sert de mesurer les phosphates ?
C'est certes un excellent engrais pour les algues. La pollution des plans d'eau naturelle provoquant un envahissement par les algues peut avoir des conséquences écologiques. La contamination de l'eau potable est également un problème. Mais dans nos piscines, ni naturelles ni buvables ?
Si le taux de chlore de la piscine est bon, elles ne se développeront pas et donc la question ne se posera pas, phosphates ou pas.
Les phosphates sont inoffensifs pour nous, absolument pas dangereux, mais qu'en est-il des antiphosphates ? Le lanthane, par exemple est classé comme modérément toxique.

Expérience personnelle: j'ai un taux de phosphate mesuré à 5063 ppb pour un idéal inférieur à 250. La piscine n'était en eau que depuis 15 jours. Je n'habite pas au milieu des champs, nous nous étions encore peu baignés, personne n'a versé d'engrais dans la piscine, je remplis à l'eau de ville. Il y a seulement eu une grosse pluie d'orage.
Je n'ai pas traité. Eau cristalline jusqu'à maintenant. Au cours de l'été, quelques traces d'algues sont apparues derrière le projecteur, dans deux angles un peu plus ombragés, sur les bords du skimmer et dans la prise balai. Le taux de chlore ( électrolyseur) était très bas. Je l'ai remonté, ai brossé les départs d'algues et plus jamais rien depuis avec un taux de chlore correct, non stabilisé je précise car ce détail a probablement son importance. Je n'ai même pas eu besoin d'anti-algues.

Et les nitrates, vous vous en souciez ? Pourtant c'est également un excellent engrais.
Bonne journée à tous.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Trace verte au fond de ma piscine »
Discussion lancée par calimachi - 24 réponses
« Redox bas et chlore élevé »
Discussion lancée par gs74200 - 39 réponses
« Projecteur LED et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 1 réponses
« Elywann »
Discussion lancée par azerty40 - 24 réponses
« Comparaison de puissances électriques de pompe »
Discussion lancée par joe.satriani - 17 réponses
« Surdimensionner son électrolyseur ? »
Discussion lancée par Slumpy - 5 réponses
« Rechauffeur electrique - Prix et puissance ? »
Discussion lancée par bizonnes - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir