Dmande avis sur waterair (genas) magiline (peronnas)

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 47.827 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

projet de piscine pour 2012 nous hésitons entre waterair, magiline ou devons- nous passer par un artisan pisciniste (si c'est le cas le prix est il plus important). Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 30
De : Ambérieu En Bugey (1)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 20 message
Je suis dans le même cas que vous :
Waterair (18000)
ou
Magiline (Peronnas) (21000)

Après plein de calcul et si je prends tout à ma charge les travaux (terrassement, béton ....) Magiline et plus chère (environ 3000 euros).

En renvanche le concept Magiline (filtration 32 m3/h), coffrage béton pisicine et escalier me plait beaucoup.
De plus, il propose l'escalier de son choix (moi roman 2.66).

J'ai énormement de mal à prendre une décision malgré la différence. Un coup de pouce sur le prix Magiline m'aiderait beaucoup.
Sinon ce sera Waterair.

Où en êtes vous dans votre choix ?

On fait un achat groupé pour faire baisser les prix.

C'est pour cela que j'en profite pour faire un appel aux témoignages de ceux qui ont fait le choix de Waterair ou Magailine.

Comment ces pisicnes évoluent dans le temps avec un terrain argileux ?
La filtration Magiline consomme réellement plus sur une journée que les autres (d'après ce que j'ai pu lire) ?
La structure Waterair n'étant pas monobloc, y a t il des risques que la structure et la dalle se déssolidarise avec apparrition de fissures ?
La pompe Waterair peut elle être installé au dessus du niveau d'eau ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Magiline nous semble plus "sérieux", beaucoup de mauvaises critiques pour Waterair. Pour l'instant attente de devis, les 2 commerciaux sont venus et on attend leurs devis chiffrés. Je ne sais pas si font des effotrs commerciaux pour l'achat de 2 modèles. On aimerai avoir l'avis d'un pisciniste artisan mais pas si facile à trouver ! Autant faire travailler un petit artisan local qu'un grand groupe mais sans se mettre sur la paille !
On recherche une piscine 8*4 minimum en rectangle mais devis aussi sur forme "haricot" qui irait bien dans notre jardin. On réfléchit aussi à pompe à chaleur ou abri. Nous sommes sur Ambérieu.
Cordialement
0
Messages : Env. 30
De : Ambérieu En Bugey (1)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

C'est suprenant que vous n'ayez eu le devis en direct avec Waterair ... en général il font un devis avec les remises le jour du rendez vous.

Concernant Magiline j'ai eu le devis 3 jours après.

Pour info il y a les portes ouvertes magiline jusqu'à fin septembre avec pour 1 euros l'escalier de son choix (toute largeur, roman 2.60 .....) ainsi que le week end portes ouvertes WATERAIR le 23-24 septembre 2011).

Je pense m'y rendre au 2 pour essayer de gratter encore un peu.

Pour ce qui est des critiques il y a en a chez tous les piscinistes.
Si pour parcourez les forums, des pb de pompes chez magiline, des fuites chez WATERAIR ....., bruits de pompes .........

Pour ce qui est des équipements je suis parti pour de l'electrolyse au sel mais j'ai aussi bien reflechi au abri (sécrité+chauffage....) et PAC.
Il existe des abri en kit à monter soi même pas trop chère (<6000 € pour 8*4) mais je sais pas ce que ca vaut.
A prirori un bon abri (téléscopique) pour 8*4 c'est 10 000 €. Donc pour moi abandon !
Pour la PAC c'est au moins 3000 € .... hors budget pour l'instant.

Donc pour démarrer bache à bulle, hiver.

Pour ce qui est la piscine ce sera du 8*4 rectangulaire ou Olivia.

Vous êtes donc bien parti pour Magiline malgré le prix nettement plus élevé ?
Me concernant les RDV de la semaine prochaine seront décisif !!!

PS 1 : Avez vous contacté Desjoyaux ?
Pour ma part je les ai appelé 2 fois pour avoir un RDV (j'ai laissé mes coordonnées) et je n'ai jamais été rappelé.

PS2 : Pourquoi avez vous contacté WATERAIR (concept different de MAGILINE) ?

Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Nous aussi nous irons aux portes ouvertes Waterair, c'est à cette occasion qu'on aura le devis.
Pour Magiline on attend, comme je vous l'ai dit nous n'avons aucun devis chiffré. Ce sera la surprise ! SI les prix sont si élévé, nous n'avons pas d'a priori pour les coques.(avez vous des infos à ce sujet ?)
Demande de devis aussi sur Meximieux, et demain nous allons à Peronnas et en revenant les quelques vendeurs de piscine vers la Vavrette.
On verra bien.
Cordialement
0
Messages : Env. 30
De : Ambérieu En Bugey (1)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Concernant les portes ouvertes WATERAIR, vous aurez votre devis ainsi qu'un ultimatum pour signer tout de suite.
J'ai recu un mail de WATERAIR annoncant les 30j privilèges du 04/09/2011 au 05/10/2011 donc a priori des offres intéressantes même après le 24/09/2011 (prudence).

Les coques ont l'air sympa.... je connais pas quelques personnes ayant choisi ce type de piscine (économique).
J'ai contacté (St denis les bourg) un revendeur mais je n'ai jamais eu de RDV et de devis.
J'ai quelques doc ....
En revanche je n'ai pas confiance dans ce type de piscine dans ma région (nord bresse ... argile ....) et je ne connais pas les coûts cachés (réparation si fissures ...) ...
Bref je les ai exclues.


Je pensais aussi faire un tour demain après midi chez Abyss01.

A bientôt.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Abyss 01 c'est Magiline nous y sommes allé ce matin (fermé le samedi après-midi) ou nous avons retrouvé le commercial de jeudi soir. Attente du devis puis visite chez piscines Julien (coques) : pas convaincu du tout et prix à peu près équivalents à une piscine maconnée.(20 000 E en pret à plonger).
Par la suite devis chez Euro piscines ou la dame savait de quoi elle parlait : attente devis puis dernier rendez-vous chez Desjoyaux, attente visite commercial et devis.
Je pense qu'après on aura fait le tour. Pour l'instant mon mari à une nette préfrence pour Magiline. Moi j'ai bien aimé Euro piscine (voir devis, qui risque d'être élevé).
Sinon on a rendez-vous dimanche 25 à Genas chez Waterair, mais on ne signera rien c'est sur.

Cordialement
0
Messages : Env. 30
De : Ambérieu En Bugey (1)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Je suis passé chez Magiline samedi après midi et c'était ouvert (je suppose à cause des portes ouvertes).
J'ai la piscine d'expo et suis agréablement surpris de la pompe .. presque pas de bruit ... le caisson est bien isolé et en plus ce n'est pas la dernière génération qui a en plus un couvercle isolant.
De voir la structure, la filtration, l'ssemblage en vrai c'est bluffant.
Ce qui est de sur c'est que Magiline est un bon produit à mon avis.

J'en ai profité pour voir Desjoyaux mais impossible de voir quelqu'un, de prendre un RDV ... il faut prendre un jour de congé pour que le commercial appel car si j'ai bien compris après 17h00 y a plus personne. Si par hasard ils appellent je suppose qu'il ne laisse pas de message car je n'en ai pas depuis plus de 15 jours.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Enfin le premier devis : Magiline en pap
piscine rectangulaire modele Magi'classic 8*4 avec escalier Roman 2 m : prix total ttc piscine livrée : 12 305 €
prix total de la mise en oeuvre : 12 073 €
prix total ttc piscine + mise en oeuvre : 24 378 €
Offre portes ouvertes : 22 827 €

Modele Miami (forme "haricot" 8*4 escalier roman 3 m prix total piscine livrée : 12 362 €
mise en oeuvre : 12 073 €
prix total piscine + mise en oeuvre : 24 435 €

pour ce modèle pas de geste commercial.

Envoi d'un petit livret avec tous les détails, photos avec piscines dans le jardin, très bien fait. Hélas, un peu au dessus du budget que l'on s'était fixé. Attente devis piscines Rolland (euro piscines) Waterair dimanche et celui de Meximieux. On va aller voir chez Carpe Diem;
Pas de nouvelles de Desjoyaux, ça fait 2 fois qu'on les contacte, visiblement nous ne les intéressons pas !
0
Messages : Env. 30
De : Ambérieu En Bugey (1)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

J'ai finalement été contacté par Desjoyaux hier et j'ai recu un devis par mail ce jour.

Kit 8*4+escalier roman 2.5 en pvc +pompe 18 m3/h + filtration 6 à 15 microns 11386 euros

Pose liner 533 euros bien moins chère que tous les autres

Finalement sans les options (électrolyse+baches+système sécurité+plage) et mise oeuvre par moi même (sauf terrasement et pose liner), voici le résultat :

WATERAIR : 14648
MAGILINE : 16212
DESJOYAUX : 15858

Il faut noter que le kit waterair est le moins cher mais la mise oeuvre est non négligeable (béton quand même dans le fons de pisicne pour moi 0.15, remblaiement cailloux plus important autour de la piscine 0.50 m, support plage plus important car 0.5non meuble autour de la piscine).
Ensuite l'avantage Waterair est son système de filtration non intégré donc on peut changer sans pb le pompe par le modèle de son choix ...) mais plus de tuyaux donc plus de risque de fuite.

Pour MAGILINE le plus c'est sa structure d'épaisseur de 0.25 (margelle posé entièrement dessus+possibilité de repise sur la structure pour le béton des plages), son escalier béton intégré à la structure et son système de filtration puissant (32 m3/h filtration moins longtemps mais consommation plus important donc à la sortie ca doit coûter la même chos chez EDF).
Les inconvients c'est le mariage avec la filtration MAGILINE (on est obligé de passer par eux car c'est un système exclusif) et de mauvais post sur les forum sur la fiabilité de la pompe.
J'ai besoin d'être rassuré sur ce point (pompe) car je n'ai pas envie de changer de pompe tous les ans.

Pour DESJOYAUX idem pour la filtration.
Ensuite la strucutre à l'air plus light que magiline (moins épaisse) mais les prix des options bien moins chère (baches, enrouleur).

Maintenant pour moi celui qui sera capable de faire un effort financier supplémentaire aura marqué des points mais ne reportera pas forcément la mise.
Le prix c'est un chose mais le produit c'est important.

La semaine prochaine c'est la semaine du choix, donc j'attends des pisinistes qu'ils me rassurent et me convainc de les choisir.


Au plaisir.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
J'ai une magiline depuis deux ans pas de probleme de pompe pour l'instant,
je m'inquiétais un peu avant de choisir magiline sur la fiabilité de leur pompe,
mais le vendeur m'avais assuré que c'était de l'histoire ancienne et qu'ils avaient changé leur pompe apres 2008,
de toute façon l'assurance couvre la pompe en cas de soucis,
bon choix!!
0
Messages : Env. 200
De : Ploneour Lanvern (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Merci pour cette info.

Pourquoi avez vous choisi MAGILINE ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
pour la qualité de la structure,et la filtration, avec le vendeur le courant est bien passé,attention a la filtration desjoyeaux,c'est pour moi un peu faible leur systeme de chaussette!
0
Messages : Env. 200
De : Ploneour Lanvern (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,

visite de MCP piscines (maçonnée). Très agréablement surpris autant sur la structure, son montage, kit assisté et technicien bien présent, commercial qui connait bien son produit. Documentation très détaillée... Ca à l'air très bien, maintenant on attend le devis. Si quelqu'un à des infos sur MCP on est preneurs...
0
Messages : Env. 30
De : Ambérieu En Bugey (1)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

Aujourd'hui j'étais aux portes ouvertes WATERAIR.
Premières impressions : joli site avec de belles expos et très bon accueil.

De voir concretement le produit c'est nettement plus impressionnant que de la voir sur papier.
Concernant la structure c'est du solide.
J'ai pu voir mon commercial préféré , Pascal D , avec qui un bon échange de point de vue et son discours rassurant m'a permis de soulevé quelques doutes.
Pour ce qui est de la dalle (c'est à moi de faire le choix 8cm ou 15 cm ferraillé) je vais demander à des connaissances qui ont une WATERAIR comment ils ont procédé pour m'aider dans mon choix.
Pour ce qui est du prix il a legèrement baissé et est maintenant pendant 1 semaine (sympa !).

Bref, je vais finir mes vistes en fin de semaine prochaine pour un choix sans doute vendredi soir !


PS : Que c'est difficile de choisir !!! La peur peut être de faire le mauvais choix, encore faut il qu'il y ai un mauvais choix !!!
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
*
nous aussi visite chez Waterair. Effectivement joli show room.
Même prestations de M. D trèc convaincant. Mais un discours n'est pas une piscine ! Il vous à reconnu mais n'a pas voulu nous monter qui vous étiez, on aurait pu discuter un peu.
Avantage de choix.... le prix ! Prise de décision d'ici fin octobre. Sinon attente devis MCP, si quelqu'un connait ...
0
Messages : Env. 30
De : Ambérieu En Bugey (1)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

Je suppose que vous étiez le client qui me précédait.

Je connais plusieurs personnes de mon entourage qui ont une piscine WATERAIR (1 de 2005 je crois et 1 de 2010).
Celle de 2004, les gens sont très content de la pisicne et des produits d'entretien.
Celle de 2010, les gens sont aussi content et utilise les produits d'entretien WATERAIR.

Je connais aussi des gens qui une MAGILINE (1) et une DESJOYAUX (2)et ... eux aussi sont très content.
Il faut quand même noter que pour la plus ancienne DESJOYAUX (5 ans) a des soucis de pompe il y a 2 ans (inondation).
Pour les autres rien à signaler.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,

renseignements pris auptès de personnes qui ont une Waterair depuis 10 ans : ras, très contents. Contactez-moi en mp et je vous donnerai quelques infos dont je garde précieusement les sources, vous savez bien les murs, et même les blogs, ont des oreilles....
0
Messages : Env. 30
De : Ambérieu En Bugey (1)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,

salon de l'habitat à Bourg ce week end surement de bonnes adresses (et des prix salons) à découvrir.!
0
Messages : Env. 30
De : Ambérieu En Bugey (1)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous avons une piscine Waterair depuis juin 1995, nous allons changer le liner en juin prochain " par prudence" car il a 16 ans...pas mal non ? pour un liner garanti 10 ans!!!
Nous avons eu une seule fuite l'an dernier au joint du projecteur...pas une seule rustine!!!
Nous sommes enchantés...par la qualité du matériel et l'efficacité des installateurs et commerciaux.
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Andernos Les Bains (33)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Canalisation/scellement/Local technique »
Discussion lancée par berangerfabien - 31 réponses
« Auto construction mini-piscine de 3m/3m »
Discussion lancée par niru - 9 réponses
« Piscine maçonnée en auto-construction...Notre projet et nos questions »
Discussion lancée par AreSky From The Sky - 8 réponses
« Avis sur un devis très élevé »
Discussion lancée par Biloubdx - 10 réponses
« Projet Construction Piscine Beton Region Toulouse »
Discussion lancée par paorsini - 20 réponses
« Faut il vraiment lier les feraille verticale a celles misent en attente depuis la dalle »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 12 réponses
« Semelles d'attentes »
Discussion lancée par wildc4rd - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir