Réparation skimmer et fissuration structure piscine maçonnée

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 8.477 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

La piscine de la maison que je viens d'acheter a 21 ans. Cette première saison d'utilisation m'a permis de me faire la main, car je n'ai jamais eu de piscine, et surtout de diagnostiquer d'éventuels problèmes.

J'ai ainsi rencontré plusieurs soucis:
> une consommation d'eau suffisamment importante pour suspecter une petite fuite.
> une partie de la structure béton fissurée horizontalement au niveau de la ligne d'eau
> un revêtement en mauvais état: des éclats de peinture de détachent à chaque nettoyage à la brosse

J'attribue tous ces problèmes à l'absence d'entretien du bassin au fil des ans, particulièrement à l'absence de gestion pendant l'hiver (hiver peu rigoureux mais capable d'occasionner des dégâts quand même)

La fissuration du béton entraine des pertes d'eau tant que les fissures sont immergées. Lorsqu'elles sont émergées, j'ai identifié une autre fuite (la seule qui fait varier perceptiblement le niveau d'eau en tout cas). Il s'agit d'un skimmer, au fond des encoches permettant de positionner les volets. J'ai réglé le problème avec un silicone acheté (chèrement.) chez un piscinier. Mais provisoirement: j'ai fait la réparation deux fois en 5 mois. Il faut dire que le trou est peu accessible. En plus, comme je dois replacer les volets, qui passent leur vie à bouger, le frottement sur le silicone doit sans doute user prématurément ma réparation.

D'où mes questions: j'envisage de réparer sérieusement tout cela (réfection de la structure fissurée, remplacement du skimmer et revêtement).
Est-il possible de le faire moi-même ou est-ce trop "technique", même pour le bricoleur correct que je suis? Je pense surtout au remplacement du skimmer
Si je fais faire, avez-vous une idée de tarif, même grossière, car je connais mal ce domaine?
Quel revêtement offre le meilleur rapport durée de vie/coût?

Merci
Dhaulagiri
(voir quelques photos sur mon équipement dans "Piscine des membres"
0
Messages : Env. 20
De : Nîmes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Profil d'escalier polystyrene »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Construction piscine miroir 4x8 »
Discussion lancée par Matth974 - 29 réponses
« Avis devis piscine maconnée 8*3 sur toulon »
Discussion lancée par fx830 - 15 réponses
« Regulation du niveau du bac tampon »
Discussion lancée par sinedella - 16 réponses
« Doit on poncer pièce à Sceller »
Discussion lancée par Pittt - 20 réponses
« Débordement effet mirroir... ou pas ? »
Discussion lancée par cocoricou64 - 21 réponses
« Rajout buse refoulement »
Discussion lancée par nad06700 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir