Problème vidange pompe

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 618 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

J'ai tenté pas mal de choses, fait beaucoup de recherches et je n'arrive pas à régler mon problème.
J'aimerais trouver le moyen de vidanger une partie de ma pompe pour sortir et nettoyer le filtre sans que l'eau ne s'échappe en continu.

Malgré la fermeture de toutes les vannes (robinets et multivoies), l'eau continue d'affluer dans la pompe lorsque je l'ouvre. Je purge plusieurs seaux mais le niveau ne baisse pas et cela déborde.
Je précise que mon local est enterré, donc sous la pompe est sous le niveau de l'eau.

Est-ce que j'oublie de faire quelque chose ? Ou est-ce que cela est signe d'un dysfonctionnement (robinet par exemple) ?

Merci par avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Mettre une vanne d'arrêt en amont de la pompe.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Mettre une vanne d'arrêt en amont de la pompe.

Bonjour,
Je vous remercie mais dans l'immédiat, avant de changer mon installation, j'aimerais comprendre le problème et m'assurer que la solution mise en place le réglerait.
Comment puis-je tester que l'eau vient de l'amont et non de l'aval ? La multivoies pourraient aussi être la cause, non ?
Merci.
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Votre problème vient du fait que vous n'avez pas de vanne d'arrêt en amont de la pompe. Et comme la pompe est en-dessous de la piscine, l'eau s'écoule par gravitation. Pour l'avale de la pompe fermer la vanne 6 voies, pour faire de la maintenance en toute sécurité.
Bonne journée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Les vannes d'arrêts des skimmers et de la bonde de fond sont juste en amont de la pompe (30 cm au-dessus) et sont les seules " entrées " d'eau. Je pense qu'en toute logique et d'après vos propos, elles devraient bloquer l'eau si je les ferme toutes, n'est-ce pas ?

Merci.
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Si les skimmers et la bonde font sont les seules canalisations en aspiration vers la pompe, en les fermants il ne devrait plus avoir d'écoulement d'eau.
bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Est-ce qu'il existe des astuces pour tester les vannes d'arrêt et tenter d'isoler celle qui peut poser problème ?

Merci.
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour tester les vannes les fermez, si l'eau arrive a la pompe soit il y a une autre canalisation ou une vanne est défectueuse.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Donc cela semble confirmer le problème de vanne... je pense que le pisciniste l'a mal installée dès le départ ou qu'elle était défectueuse et qu'il n'a pas fait les tests pour s'assurer qu'elle marchait correctement.
Dommage que je ne me sois pas aperçu de cela plus tôt.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas.
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment raccorder du tuyau Intex diam. 50 mm sur du PVC pression diam 50 ? »
Discussion lancée par Modéliste39 - 5 réponses
« Problème de filtration »
Discussion lancée par Stephane.1 - 3 réponses
« Fines particules très volatiles »
Discussion lancée par bouguil - 10 réponses
« Récupération eau de contre lavage d'un filtre à sable »
Discussion lancée par pmacaro - 22 réponses
« Branchement fils électriques »
Discussion lancée par PASSIONNASIE - 10 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses
« Électrolyseur en by-pass »
Discussion lancée par Cobo25 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir