Fuite dans bac tampon

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 875 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je constate une fuite dans le bac tampon de ma piscine à debordement. Ma question est : puis je condamner la bonde de fond du bac tampon car c'est bien la canalisation qui occasionne la fuite et laisser tourner le skimmer installé dans le bac tampon pour que la filtration aspire l'eau qui se deverse dans le bac tampon d'une maniere suffisante pour créer le debordement dans la piscine. La bonde de fond de la piscine marche parfaitement ainsi que le skimmer situé dans le bac tampon. Seule la canalisation du bac tampon a un probleme.
Merci de vos reponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

il faudrait un peu plus d'infos pour repondre.. quels debits nominaux bonde de fond / skimmer ?. quel debit de pompe ? quel est le diametre des canalisations. combien de skimmers dans le bac tampon ?(d'ailleurs comment se fait la gestion de niveau du bac tampon vis a vis du skimmer ? on peux avoir des photos ?)

a mon avis la réponse est non .... en aspirant dans le bac tampon par le skimmer seul ça ne va pas le faire en termes de débit ....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Re bonjour ma pompe est une Davey Starflo DSF300CE avec un débit annoncé de 14 m3/h, une intensite de 5.8, puissance absorbée 1100/1.5 et restituée de 750/1. je joins des photos du skimmer dans le bac tampon ainsi que le modele de pompe
Pour ce qui concerne la gestion du niveau d'eau dans le bac tampon elle est manuelle. Je n'ai pas installé de bulleur pour l'instant




0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 900 message
Vous avez fait l’essai de couper l’aspi de la bonde de fond du bac ? Ca donne quoi niveau pression mano ?

Passer 14m3 sur la conduite avec le clapet c’est tendu. A quelle distance est le local technique ?
Il n’y a pas moyen de percer le mur du bac et passer une seconde a côté ? Sinon par le dessus mais ca fera moins propre
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Je vais faire l'essai mais comme vous dites c'est tendu. pour l'instant je fonctionne avec juste la bonde de fond piscine ce qui ne me permet pas bien sur le debord. Je ramasse les depots sur l'eau de la piscine manuellement... le bac tampon est disons neutralisé mais quand je le fais fonctionner donc avec sa bonde de fond et le skimmer il n'y a aucun probleme l'aspiration est suffisante pour faire le debord...c'est juste qu'il y a une fuite sur la canalisation du bac tampon qui m'oblige a re remplir celui ci un peu trop souvent a mon gout. j'essaye de tester toutes les solutions qui m'eviterait de devoir reparer pour l'instant la fuite de la canalisation du bac tampon. La geographie des lieux et du local technique est compliqué pour faire cette reparation mais au bout du compte j'y serais peut etre obligé si je ne trouve pas de solution alternative !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 10 message
Bonjour j'ai fait l'essai de condamer la bonde de fond du bac tampon ( suspicion de fuite) et je n'utilise que le " skimmer" (cf photo) qui en fait n'en est pas un mais plutot une autre aspiration qui est situé lui aussi dans le bac tampon. Et j'ai ouvert la bonde de fond de la piscine à moitié. Pour creer le debord ca a l'air de marcher bien que la lame d'eau est un peu mince. Ma question est : si je ferme aux 3/4 la bonde de fond piscine et non à moitié, est ce que je peux moduler la lame d'eau qui deborde pour la rendre plus importante. mon systeme actuel est : bonde de fond piscine ouverte, "skimmer" bac tampon ouvert et bonde de fond bac tampon condamnée car suspicion de fuite ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 900 message
Ben faut faire l’essai. Qu’est ce que ca donne bonde de fond du bassin fermé ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ok mais c'est en train. C'était juste pour savoir si l'ouverture de cette vanne de bonde de fond piscine avait une incidence sur la hateur de la lame d'eau du débord. pour ce qui concerne la bonde de fond du bac tampon ou bassin fèrmé je l'ai condamné mais je l'ai dit dans mon précédent message
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 900 message
Bien sur que ca a une influence, si vous fermez tout le débit passe par le bac tampon.
Apres faut voir quel débit ... vu que l'aspiration sera vachement limitée. Merci de donner les pressions mano
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
[img]no[/img]



pression mano à 0.9 environ
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 900 message
Et avec la bonde du bassin ouverte a100% ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
J'ai remarqué que le debord avait du mal a se faire.....peut etre trop d'aspiration au total ! j'ai donc fermé peu à peu la vanne de la bonde de fond de la piscine pour equilibrer les deux aspirations , celle du "skimmer" equivalant à la bonde de fond du bac tampon et celle de la piscine...resultat j'obtiens un debord qui fonctionne....ma chance est d'avoir au final l'equivalent de deux bondes de fond dans le bac tampon ce qui me permet de neutraliser celle qui a une suspection de fuite et de n'utiliser que celle qui fonctionne. au final, apres essai concluant, je fonctionne avec une bonde de fond piscine aux 3/4 fermée et une bonde de fond bac tampon qui aspire suffisamment . je vais attendre pour faire une reparation de la bonde de fond bac tampon car il faudrait detruire les abords de la piscine pour acceder a la canalisation à reparer. Pour l'instant le systeme fonctionne ! mais étant novice en technique de piscine je voulais avoir des retours d'experience sur ce type de manip en circulation d'eau via les vannes du local technique
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis desjoyaux 6x3 »
Discussion lancée par Clydeb - 26 réponses
« Devis Alliance DT Line à 11 750 € : Votre avis. »
Discussion lancée par Chalons - 48 réponses
« Eau du puit devient verte apres avoir mis du chlore »
Discussion lancée par vaness03 - 35 réponses
« Piscine mélèze sans liner »
Discussion lancée par ggth - 65 réponses
« Robot vortex 3 zodiac »
Discussion lancée par Laranestor78 - 0 réponses
« Pisciniste Est Lyon / Ain »
Discussion lancée par bernardino - 17 réponses
« Piscines freedom demande d'avis »
Discussion lancée par malasanta - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir