Bouton pneumatique nage a contre courant

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.008 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous et toutes, nouvelle sur le site et n'y connaissant pas grand chose à l'électricité et à la piscine.

Mon bouton poussoir se trouvant dans ma petite piscine s'est arrêté de fonctionner. J'ai débranché le courant et dévisser le "cache" afin d'accèder au bouton.
J'en ai recommandé un que j'ai remis hier mais toujours rien, la nage à contre courant ne démarre pas.

Suite aux différents anciens blogs lus, je dois enlever de l'eau qu'il y a forcément dans le tuyau cristal mais comment faire puisque celui-ci est sous l'eau...

C'EST MA QUESTION !!! et je n'ose pas tirer depuis la piscine sur le tuyau pour voir s'il y a de la longueur... Mais même si c'était le cas, comment enlever l'eau dedans, sachant que ce tuyau passe dans le sol, donc plus bas, avant de remonter au niveau du compteur électrique...

MERCI MERCI DE M'AIDER !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour,
Comme son nom l'indique ce genre de bouton "pneumatique" fonctionne en comprimant de l'air. Donc il est anormal de trouver de l'eau ds le tuyau. A priori il ne doit pas y avoir grand risque à le débrancher à ses 2 extrémités et souffler dedans pour évacuer l'eau présente (couper l’électricité par précaution avant manipulation ds le coffret) et tester...
Si l’eau revient à l'intérieur il faudra envisager une autre réponse... Une photo de l'ensemble serait la bienvenue..
Bonne fin de journée !
Piscine 10 *5 70m3 - Abri télescopique Filtration diatomées - Traitement chlore liquide
0
Messages : Env. 30
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Chalosse a écrit:Bonjour,
Comme son nom l'indique ce genre de bouton "pneumatique" fonctionne en comprimant de l'air. Donc il est anormal de trouver de l'eau ds le tuyau. A priori il ne doit pas y avoir grand risque à le débrancher à ses 2 extrémités et souffler dedans pour évacuer l'eau présente (couper l’électricité par précaution avant manipulation ds le coffret) et tester...
Si l’eau revient à l'intérieur il faudra envisager une autre réponse... Une photo de l'ensemble serait la bienvenue..
Bonne fin de journée !

Je me rends compte a posteriori que je n'avais pas intégré que le bouton était sous l'eau... L'objectif premier est de vider le tuyau de son eau. Je n'ai pas expérimenté, mais je soufflerais à partir du coffret (compresseur, bombe air sec...) puis clamper le tuyau pour empêcher l’eau d'entrer au niveau du bouton, remettre ce dernier en place bien étanche... A deux personnes ce doit être plus facile
Piscine 10 *5 70m3 - Abri télescopique Filtration diatomées - Traitement chlore liquide
0
Messages : Env. 30
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour votre réponse...
Le tuyau cristal arrive effectivement sous l'eau... J'ai essayé doucement de tirer depuis la piscine sur ce tuyau et j'ai réussi a en tirer un peu pour arriver au dessus du niveau de la piscine, déjà bas.

En soufflant, étant donné les quelques mètres, c'était un peu difficile. Avec une pompe à vélo et l'embout style aiguille nous y sommes arrivés, à 2 effectivement.

Malheureusement, lorsque j'ai rebranché des 2 côtés, le problème de non mise en route de la nage à contre courant a persisté.

En lisant des blogs anciens, j'ai pu constater qu'il faut y aller pas à pas... Le bouton poussoir est neuf : ce n'est pas ça.
Il restait le télérupteur et le contacteur.
Télérupteur : j'ai trouvé dessus en effet un "bouton" pour lancer manuellement le moteur de NCC : tout fonctionne.
Ce n'est donc pas la pompe, ni le télérupteur.

Il ne reste (j'espère !) que le contacteur... En débranchant tout, je l'ai démonté facilement, puis commandé... Il est en cours de livraison... 

Affaire à suivre... 
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 30 message
FRANCOISEDUVAR a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse...
Le tuyau cristal arrive effectivement sous l'eau... J'ai essayé doucement de tirer depuis la piscine sur ce tuyau et j'ai réussi a en tirer un peu pour arriver au dessus du niveau de la piscine, déjà bas.

En soufflant, étant donné les quelques mètres, c'était un peu difficile. Avec une pompe à vélo et l'embout style aiguille nous y sommes arrivés, à 2 effectivement.

Malheureusement, lorsque j'ai rebranché des 2 côtés, le problème de non mise en route de la nage à contre courant a persisté.

En lisant des blogs anciens, j'ai pu constater qu'il faut y aller pas à pas... Le bouton poussoir est neuf : ce n'est pas ça.
Il restait le télérupteur et le contacteur.
Télérupteur : j'ai trouvé dessus en effet un "bouton" pour lancer manuellement le moteur de NCC : tout fonctionne.
Ce n'est donc pas la pompe, ni le télérupteur.

Il ne reste (j'espère !) que le contacteur... En débranchant tout, je l'ai démonté facilement, puis commandé... Il est en cours de livraison... 

Affaire à suivre... 


Je pense que vous êtes sur la bonne voie ! Bon courage
Piscine 10 *5 70m3 - Abri télescopique Filtration diatomées - Traitement chlore liquide
0
Messages : Env. 30
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à Tous et Toutes,
Juste pour terminer : bien reçu mon petit contacteur ce vendredi. J'avais pris des photos avant de déconnecter le tout, j'ai rebranché (très facile) les 2 cosses... et HOP, C'EST REPARE !
Suis trop fière d'y être parvenue.
Merci donc à vous qui m'avez aidé. Et j'espère qu'à mon tour, mes écrits pourront aider les personnes ayant ce même problème. Mais j'y suis arrivée, en n'y connaissant absolument rien donc, tout est possible !
Merci encore.
Françoise
2
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis pour une piscine 6x3m prête à plonger »
Discussion lancée par Damien-67 - 32 réponses
« Forfait dépannage Abrisud »
Discussion lancée par 13kerhuel - 0 réponses
« Ca y est c'est fini !! »
Discussion lancée par stourot - 7 réponses
« Analyse de devis »
Discussion lancée par alexisbeto - 17 réponses
« Problème avec le chlore »
Discussion lancée par Morteen - 2 réponses
« Calcul ajout de sel »
Discussion lancée par Water - 13 réponses
« Waterair »
Discussion lancée par Ghernaia kuentz - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir