Galets de chlore et hivernage

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.192 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

J'ai une piscine au sel avec abri. Dès que la température de l'eau est inférieure à 15°C, l'électrolyseur s'arrête et il n'y a plus de production de chlore. L'hiver, je dois donc vérifier mon niveau de chlore et, au besoin, rajouter un galet de chlore lent.

À la mise en service de ma piscine, mon pisciniste m'a donné un sceau de galet de chlore 4 actions pour l'hiver :
  • Désinfection longue durée
  • Anti-algues
  • Clarifiant
  • Stabilisant
Sur le sceau est écrit : «matières actives : symclosène à 845g/kg et sulfate de cuivre pentahydrate à 1,5g/kg »

Sauf que, et dites-moi si je me trompe, si ce produit est algicide, il doit contenir des métaux mauvais pour les électrodes de mon électrolyseur. De plus, il contient du stabilisant que je ne souhaite pas rajouter à mon eau de piscine.

Alors, me direz-vous, si je rajoute un ou deux galets par hiver, cela ne risque pas d'endommager mes électrodes et mon niveau de stabilisant va varier de epislon.

Que penser de tout cela. Prendriez-vous des galets de chlore lent pur ? Cela se trouve-t-il facilement ?

Merci.
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Si votre piscine fonctionne bien sans stabilisant, c'est effectivement une mauvaise idée d'en injecter.
Surtout qu'il ne ressortira jamais complètement sauf vidage total.

Les produits d'hivernage passif "classique" ne contienne pas de stabilisant mais un polymère anti algue (anti calcaire aussi en théorie .... mais bref)

certains n'en mette pas, à chacun de voir mais un bon nettoyage, un bon chlore choc, en dessous de 15° il ne se passe rien.

Il ne faut juste pas attendre trop pour réouvrir la piscine au printemps.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 300 message
Tout pareil, perso l'hiver je ne met rien et il ne se passe rien.

A la limite si tu veux avoir la conscience tranquille tu verses 4cl/m3 d'eau de javel en berlingot genre une fois par mois, ca montera ton chlore à 1mg/L. Sobre et économique.
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +8 mois.
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Merci pour vos réponses.

Deux éléments : je fais un hivernage actif et je ne mets aucun produit d'hivernage.
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 300 message
En hivernage actif également, pour accélérer un peu la procédure j'ouvre le volet la nuit lors des premières nuits froides (<10°) pour forcer la température à descendre à 10-12°, et là logiquement toute activité biologique s'arrête.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème filtre à sable et eau verte? »
Discussion lancée par Melendil - 27 réponses
« Électrolyseur de sel -> taux de chlore reste à zéro »
Discussion lancée par p051770 - 17 réponses
« Régulateur pH- choix correcteur »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 7 réponses
« Filtration à l’oxygène Actifs pour problème de peau »
Discussion lancée par Greglemans72 - 19 réponses
« Achat robot piscine »
Discussion lancée par Mathias2010 - 21 réponses
« Probleme reglage pour ph et redox »
Discussion lancée par sweety69 - 9 réponses
« Problème : pompe qui tourne à vide »
Discussion lancée par doctor0675 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir