Branchement éléctrique régulateur de PH astralpool

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 835 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je voulais savoir comment brancher électriquement mon régulateur de PH astralpool pour qu'il soit asservi à la filtration s'il vous plait?

Merci pour vos retours

Benjamin



0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonsoir,
je suis désolé mis je ne comprens pas votre montage (surtout certains éléments du tableau) .
si je m'en réfère à ce que je peux voir et je vous laisse confirmer mes dires , je brancherai l'alimentation de votre régul Ph à l'endroit où est raccordé le câble de droite . le cable de droite doit etre celui de la pompe de filtration.
confirmez bien que le cable de droite est bien celui de votre pompe de filtration. si c'est ça, branchez au meme endroit vos fils en respectant la couleur des fils .
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Mr WHITE et merci pour votre réponse,

En effet la pompe est branchée sur le disjoncteur thermique, câble de droite.

Mais d'après la notice du régulateur de PH et ce que j'ai pu lire sur le forum, le régulateur ne doit pas se brancher sur le disjoncteur thermique mais sur un relais, or je n'ai pas de relais dans mon coffret électrique.

Je pensais donc le brancher sur le neutre en arrivée du disjoncteur thermique et sur la phase de l'horloge afin qu'il soit asservi pour fonctionner en même temps que la pompe, mais je ne suis pas certains de cela.

Merci d'avance pour vos retours et bonne journée.

Benjamin
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Il faudrait ajouter un contacteur pour la pompe, avec contact auxiliaire à fermeture pour alimenter et séparer le circuit pompe de la régulation pH, car un moteur au démarrage a un pic d'intensité et pourrait abimer la régulation quelle qu'elle soit avec le temps.
Chaque circuit aurait son disjoncteur disjoncteur, en plus vous pourriez comme cela ajouter un sélectionneur rotatif 3 positions automatique ( en liaison avec l'horloge) , arrêt et manuel.
Bon après cela fait des frais en plus, et il n'y a plus de place dans votre tableau électrique actuel.

Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour Hervecabarete,

Merci pour votre aide.

J'ai branché le neutre sur la sortie du différentiel général du tableau et la phase sur la sortie de l'horloge et pour l’instant cela fonctionne correctement.

En revanche je suis preneur de votre solution avec contact auxiliaire, mais auriez-vous des références de produits à me conseiller svp?
Merci d'avance.

Benjamin
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 20 message
J'ai mis 2 contacteurs dans mon cas, le principal est un Schneider Electric - TeSys, il faut le choisir en fonction de l'ampérage de la pompe, le 2ème est déclenché par le contact à fermeture du premier, mais je pense qu'avec un ça fonctionne.

Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taux de stabilisant galet de marque contre galet de grande surface »
Discussion lancée par greenood - 4 réponses
« Régulation du ph par co2 »
Discussion lancée par francqhsp - 10 réponses
« Détection débit zelia zlt 25 »
Discussion lancée par Ju738 - 11 réponses
« PAC sur système de filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par chingy1997 - 40 réponses
« Clapet anti-retour »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 5 réponses
« Eau à 13 degrés malgré la pompe à chaleur »
Discussion lancée par Dpgp - 7 réponses
« Air dans refoulements »
Discussion lancée par reroal - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir