Piscine ... je deviens fou

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.596 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous

j'espère que c'est le bon endroit pour poster mon message car je suis a bout :(

cela fait 2 mois que j'arrive pas a récuperer mon bassin qui est d'un vert plus que douteux. (je sais ...un de plus a avoir ce pb)

Pour faire un bref résumé, on a tout essayé :

Clore shock (sans aucun effet)
changement de la masse filtrante (verre) par un pro
10l + 10l de clore liquide (en 2 temps différents idem)
20 L de clore d'un coup idem
A chaque fois la chimie de l'eau est bonne (ph 7,2 ; clore assez faible ; stab a 75)...etc 
Je vais en magasin qui fait aussi l'analyse de l'eau avec un ordi spécial pour être sur de mes valeurs.

Bref quoi que je fasse impossible de le récupérer. 
J'en ai déduit que ce n'est pas un problème d'eau (chimie) mais un problème "mécanique"

Donc soit un problème de moteur soit de vanne 6 voies. J'ai changé cette dernière il y a pas longtemps et je me demande si le pb viendrait pas de la  (vanne 6 voies Hayward fg series remplacée par Hayward 6 voies Vari flow)

Avez vous une idée de ce qui se passe (moteur, vanne)

D'avance merci pour votre aide 


 
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

Ca m'a pourtant l'air d'un problème chimique: à 75ppm de stabilisant votre eau est bloquée, le chlore n'agit pratiquement plus sauf à des concentrations délirantes, regardez le 1er tableau ICI,
Il faut que vous renouveliez un bon 1/3 du bassin, ensuite choquez à l'eau de javel ou à l'hypochlorite de calcium, et enfin une floculation pour agréger toute la biomasse que vous aspirez et envoyez à l'égout.
Quand vous aurez récupéré votre eau vous devrez maintenir le chlore autour de 3mg/L, toujours sans utiliser de galets stabilisés.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Parfois vider une bonne partie de l'eau coute moins cher que les produits qu'on y ajoute
0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Bonjour quand je lis vos problèmes je me dis que vous êtes des grands malades ,  sachant que le coût d'un mètre cube d'eau oscille aussi deux et quatre euros. Je me dis que vous avez vraiment de l'argent à perdre en produits.

De plus c'est l'occasion une fois qu'elle est vidée d'aller voir dans les recoins si il n'y a pas de problème particulier. Moi je pratique comme ça depuis des années, et il y a toujours une micro bricole qui ne va pas. De plus arrêtez avec votre chlore stabilisé pour les particuliers, vous ne maîtrisez pas le stabilisant, une fois le bassin saturé il est impossible voire quasi impossible de maintenir une bonne désinfection comme le disais dans le post précédent Dux. Achetez un lovibon, de ce type : https://www.marchedelapiscine.com/traitement-piscine/equilibre-eau/12302-testeur-electronique-scuba-ii-chlore-et-ph.html. C'est plus sérieux que les bandelettes et les approximations. Bon courage
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Faut dire ça aux sites "sérieux" (ou "pro" c'est un synonyme ) ou le taux de stabilisant normal peut varier de 20 à 100 ppm.

Et aussi à tous les fabricants de galets pour l'utilité de leurs modes d'emploi.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 500 message
Bonjour greenood

Le problème est que ceux qui se disent "sérieux" peuvent être de parfaits incapables et on n'y peut rien car ils sont persuadés de détenir le "savoir", j'en sais quelque chose.

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration par la bonde de fond . »
Discussion lancée par ojiji34 - 7 réponses
« Tout est ok sauf le chlore qui reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 31 réponses
« Eau verte impossible à rattraper »
Discussion lancée par Blm79 - 9 réponses
« Distance piscine tubulaire et pompe à sable »
Discussion lancée par Martine45 - 6 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses
« Redox normal taux de chlore excessif »
Discussion lancée par Victor83210 - 2 réponses
« Récupération eau de contre lavage d'un filtre à sable »
Discussion lancée par pmacaro - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir