Eau désespérément verte depuis une semaine

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.036 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous!
J'habite dans le Var, à coté de Toulon et j'ai une piscine coque de 4x10, 2xskimers, filtre billes de verre et traitement au chlore.
J'ai changé l'eau en début de saison, et tout allait bien! Mais après ces derniers 8 jours de mistral et les fortes températures, l'eau est devenu verte. J'ai donc vérifié et ajusté les paramètres avec mon photomètre PoolTotal:
1) j'ai ajusté le TAC qui était bas (45 mg/L) à environ 80
2) puis j'ai ramené le pH à environ 7.4
3) le stabilisant semble un peu haut (90 mais acceptable (?)
4) j'ai ensuite fait un traitement chlore et filtration 24h/24
Malheureusement l'eau est toujours verte.
Le CashPiscine à côté de chez moi m'a conseillé de brosser tout le bassin et m'a vendu avec la brosse un Algicide Solutrone soit disant extra! Hélas, c'est toujours pareil  ...
Je ne sais plus quoi faire --faut que j'aille lire la charte du forum --, MAYDAY MAYDAY
0
Messages : Env. 30
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Hi; 90 ppm de stab c'est la mort ! descendre le pH vers 7 et faire des chlorations chocs à l'eau de Javel; brosser parois et fond pour que les algues se dispersent dans l'eau; puis chloration choc le soir pour limiter les pertes de chlore par UV; avec 90 ppm de stab ajouter environ 35 g/m3 ce Cl2 soit ~ 1.4 L/m3 d'eau de Javel à 2.6% ou 1/3 L/m3de javel 9.6 %; laisser tourner la pompe tout ce temps; contre lavage une fois par jour; ne pas hésiter à rajouter du chlore car les algues en consomment un paquet;
c'est quoi le photomètre PoolTotal ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Merci pour ta réponse!
1) tu dis que 90 ppm de stabilisant c'est la mort: OK! Quelle est la valeur normale?
2) pour le chlore, j'ai toujours utilisé des galets qui coûtent maintenant une blinde, surtout en non stabilisé. Tu parles "d'eau de Javel" OK: à par au super marché, comment s'en procurer en quantité pour traiter la piscine ?
3) En fait, c'est le photomètre PoolLAB® 1.0 - Photomètre électronique (https://www.webshoplabo.com/boutiquemateriel-laboratoirewebshoplabo-photometre-poollab-1-0.php) pour Piscine diffusé par la sté PoolTotal; je l'ai acheté il y a deux ans sur Amazon . C'est plus précis que les bandelettes , mais plus fastidieux à utiliser!
0
Messages : Env. 30
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Avec la présence d'algues et un taux de stabilisant à 90 MG/l, vous avez 2 solutions vider 50% de votre eau ou traiter avec de l'oxygène actif liquide et un algicide polymère jusqu'à la fin de la saison. Vous pouvez traiter pour la nouvelle saison avec un taux de stabilisant jusqu'à 50 mg/l, ensuite traiter avec des stick d'hypochlorite de calcium.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci à tous pour vos conseils! J'ai enfin retrouvé une eau claire ...
Une dernière précision: compte tenu du prix actuel des galets de chlore non stabilisé (environ 60 € les 5 kg) est-il plus économique de traiter à l'eau de javel et si oui où s'en procurer à prix intéressant?
0
Messages : Env. 30
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Oui mais avec l'eau de javel, il faut doser tous les jours, alors qu'un stick ou un galet tu le laisse fondre tout seul et selon les cas il tiens à minima 1 semaine sans s'en occuper.

A moins d'avoir une pompe doseuse bien sur. 
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
à ceux qui utilise de l'eau de Javel, pouvez vous m'indiquer où on peut s'en procurer à bon prix? ça ne me gêne pas de doser tous les jours!
0
Messages : Env. 30
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Avec l'eau de javel tu n'as pas nécessairement besoin de traiter tous les jours vu le niveau de ton stabilisant, le chlore libre ne va pas disparaitre rapidement.
Perso avec 60ppm de stab (oui j'ai m*rdé) je remonte la concentration de 1 ou 1.5mg/L tous les 3-4 jours volet ouvert, volet fermé 1 fois par semaine. (je maintiens le chlore entre 2.5 et 4mg/L)
Et oui c'est moins cher que les galets.

Au moins cher tu trouveras des bidons de 20L de javel à 9,6% en magasin de bricolage, autour de 15-17€.
Eviter de stocker la javel dans le local piscine par les températures actuelles, elle n'aime ni le soleil ni le chaud.
Dosage >> ici<<
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Section cable elec pour pompe 3cv »
Discussion lancée par pedro_31 - 0 réponses
« Pisciniste Bulle d'O ? ANARQUE a la decennale »
Discussion lancée par mickyo - 17 réponses
« Eau du puit devient verte apres avoir mis du chlore »
Discussion lancée par vaness03 - 35 réponses
« Liner gris clair ou gris anthracite? »
Discussion lancée par albatorette - 59 réponses
« Devis pour une coque 4*8 Ibiza,Excel et Alliance (Vienne) »
Discussion lancée par AlphaVictor86 - 23 réponses
« Prix pour remplacement sable »
Discussion lancée par Gigi - 14 réponses
« Fuite piscine...encore une... »
Discussion lancée par Julie08 - 45 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir