Bulles d’air dans les buses de refoulement

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 456 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition il y a un an d’une maison avec une piscine enterrée de 50m3. je précise que je suis complètement novice dans la piscine (ça a été une sacrée courbe d’apprentissage). Le local piscine est au dessus du niveau d’eau, filtre à sable, pompe Eurostar I 150 M et galets de chlore, pompe doseuse de pH.

Malheureusement en octobre / novembre après un gros orage j’ai voulu vidanger la piscine qui était dangereusement sur le point de déborder et j’ai oublié d’ouvrir la vanne des égouts avant de m’en rendre compte 2h après. La pompe a bien chauffé et il a fallu refaire des raccords qui avaient été déformés sous la chaleur. Un pisciniste s’en est chargé mais peu de temps après son intervention j’ai remarqué que j’ai de l’air dans les buses de refoulement après avoir manipulé les vannes d’aspiration, lorsque j’ai passé le balais manuellement en utilisant la prise balai. Il est repassé mais d’après lui rien d’anormal, ils ont regraissé chaque raccord sur la pompe et n’ont rien fait d’autre.

Cet été j’ai comme l’impression que ça s’est empiré, j’ai de l’air dans les buses de refoulement si je n’ouvre pas mes 3 vannes à fond (skimmer, bande de fond, prise balai). Une combinaison de 2 sur 3 me donne des bulles d’air, et 1 sur 3 c’est encore pire. Quelque que soit la vanne, si je n’ouvre pas les 3, je vais avoir de l’air. C’est une situation assez compliquée à comprendre ?

La pompe ne se désamorce pas pour autant, et je ne perds pas d’eau dans le pré-filtre lorsqu’elle est a l’arrêt. Aussi, il faut environ 10-15mins après un démarrage de la pompe pour que les bulles d’air apparaissent. Ça n’est pas immédiat.