Bulles d’air dans les buses de refoulement

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 456 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition il y a un an d’une maison avec une piscine enterrée de 50m3. je précise que je suis complètement novice dans la piscine (ça a été une sacrée courbe d’apprentissage). Le local piscine est au dessus du niveau d’eau, filtre à sable, pompe Eurostar I 150 M et galets de chlore, pompe doseuse de pH.

Malheureusement en octobre / novembre après un gros orage j’ai voulu vidanger la piscine qui était dangereusement sur le point de déborder et j’ai oublié d’ouvrir la vanne des égouts avant de m’en rendre compte 2h après. La pompe a bien chauffé et il a fallu refaire des raccords qui avaient été déformés sous la chaleur. Un pisciniste s’en est chargé mais peu de temps après son intervention j’ai remarqué que j’ai de l’air dans les buses de refoulement après avoir manipulé les vannes d’aspiration, lorsque j’ai passé le balais manuellement en utilisant la prise balai. Il est repassé mais d’après lui rien d’anormal, ils ont regraissé chaque raccord sur la pompe et n’ont rien fait d’autre.

Cet été j’ai comme l’impression que ça s’est empiré, j’ai de l’air dans les buses de refoulement si je n’ouvre pas mes 3 vannes à fond (skimmer, bande de fond, prise balai). Une combinaison de 2 sur 3 me donne des bulles d’air, et 1 sur 3 c’est encore pire. Quelque que soit la vanne, si je n’ouvre pas les 3, je vais avoir de l’air. C’est une situation assez compliquée à comprendre ?

La pompe ne se désamorce pas pour autant, et je ne perds pas d’eau dans le pré-filtre lorsqu’elle est a l’arrêt. Aussi, il faut environ 10-15mins après un démarrage de la pompe pour que les bulles d’air apparaissent. Ça n’est pas immédiat.

Je n’ai pas l’historique de la pompe donc difficile de dire si elle est âgée et/ou je l’ai endommagée après l’avoir fait tourner à vide pendant 2h. Que pensez-vous que cela peut être ? Devrais-je procéder au remplacement de ma pompe à la fin de la saison ? Est-ce que le soucis est ailleurs ?

Merci à tous !
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour, trouver une prise d'air n'est pas forcément évident. Dans votre cas, les essais avec 1 vanne / 3, 2 vannes / 3, etc. montrent bien que plus le réseau hydraulique (tuyauterie d'aspiration + pompe + filtre + tuyauterie de refoulement) est en pression, plus la prise d'air augmente. A l'arrêt, vous dites qu'il n'y a aucune fuite visible, pas de désamorçage, pas d'air dans la pompe, qui est pourtant au-dessus du niveau de l'eau. Et il faut du temps avant que l'air n'apparaisse au refoulement.
Je commencerais donc par incriminer le joint étoile du filtre, voire toute la vanne 6 voies.
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot maytronics dolphin »
Discussion lancée par esteban5622 - 87 réponses
« Eau trouble suite à traitement »
Discussion lancée par Seyko - 28 réponses
« Installation electrolyseur au sel depuis 15 jours et taux de chlore toujours a 0 »
Discussion lancée par airone1978 - 6 réponses
« Mon robot ,n avance plus »
Discussion lancée par yancha - 0 réponses
« Problème électrolyse - pas de tension »
Discussion lancée par bobic13 - 34 réponses
« Qu'attendre d'une pompe à chaleur »
Discussion lancée par miroirdo - 9 réponses
« Ma PAC ne se lance pas ... »
Discussion lancée par hugocarter - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir