Eau reste verte translucide malgré algicide, et chlore choc

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 496 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

mon eau avait des algues moutarde j'ai donc mis du HTC yellow chock qui a effectivement tuer ces algues mais qui a fait baisser mon PH à 5 et m'a donné une eau verte translucide avec un chlore à 0  j'ai donc mis du PH+ et de l'augmentateur d'alalinité et un chlore choc la couleur est redevenu bleu très rapidement le lendemain du chlore dhoc pour rebascuelr au vert translucide j'ai donc analysé mon eau et le résultat est que j'avais maintenant un PH à 7.8, un chlore a 0 malgré chlore de traitement + choc et un taux de stabilisant de 115 j'ai donc vider le quart de mon bassin et le stabilisant est descendu cependant l'eau reste toujours verte translucide le reste s'est stabilisé PH à 7, alalinité normal et stabilisant à 40 cependant cette eau verte translucide me rend dingue et le fait que la piscine ne veut pas du tout absorber le chlore cela serait t'il la consequence de l'anti algue à savoir qu'avant le HTH j'ai mis un autre anti algue de la marque EDG. 

merci pour votre aide, dois je encore vider j'ai deja vider pret de 40% du volume de l'eau j'ai 30 metre cube 
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Si votre taux de stabilisant se trouvé à 115 et vous avez un taux actuel de 40 mg/l en vidant 1/4 d'eau du bassin un c'est simplement pas possible. Il faut analyser les paramètres suivant chez votre pisciniste pour pourvoir faire un diagnostique. Prendre un demi litre d'eau du bassin et faire analyser TAC, PH, TH, taux de chlore et stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'ai enmené au pisciniste le stabilisant est descendu a 80 après vidage du quart du bassin, j'ai mis de l'oxygene actif marque gifi rattrapage eau verte l'eau devient bleu petit a petit cependant j'ai un autre souci le liner est plein de plis après tout ces traitement j'ai remarqué qu'en fermant le rideau ils se sont accentué ou c'est peut etre mon imagination un moyen de se debarasser de ses plis sans changer le liner ? j'ai vu qu'on pouvait mettre un aspirateur ca marcherai ? j'en ai partout et je pense que c suite aux cycle de chlore choc que j'ai mis, le piscinite qui est passé (qui est pas vraiment pisciniste trouvé sur leboncoin :s l'a mis directement dans le bassin avec apparition de tache blanch,  pour les prochain cycle j'ai du en faire 5 cette saison j'ai mis dans le skimmer mais ces plis ne font que s'accentuer je sais pas si c'est de l'air ou de l'eau
ps: j'ai pas de decompression
le rideau fermé peut avoir un lien avec les plis ? autre question je pars en voyage je laisse la filtration active ou je l'eteint et je met le rideau j'ai peur d'accentuer les plis dans le liner 
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour
Pour avoir un stabilisant dans les normes il faut vider 50% du bassin, pour les plis voir avec un pisciniste. Pour votre voyage se suppose quelques jours, Baisser le PH à 7 mettre le taux de chlore à 3 mg/l. Mettre le rideau et filtration 10h à 19h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix d'une PAC Poolex Silverline »
Discussion lancée par zas2122 - 99 réponses
« Redox et electrolyseur »
Discussion lancée par Del86 - 6 réponses
« Electrolyseur STI II 60 erreyr diag 001 »
Discussion lancée par dodo1763 - 2 réponses
« Pompe défectueuse »
Discussion lancée par Verogeff - 19 réponses
« Passage désinfection sel électrolyse »
Discussion lancée par narvalle - 7 réponses
« Qui connait le système Poolex U-Connect ? »
Discussion lancée par robnic - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir