Le Chlore ne bouge pas

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 632 fois
 
Env. 10 message
Bonjour !

Je viens de créer mon compte, alors d'avance merci à tous pour vos précieux conseils.
J'ai vu que quelques sujets ressemblaient au mien, mais à chaque piscine son histoire ! 

Nous sommes en train d'acheter une maison avec piscine creusée. Elle doit faire dans les 40m3. Et on commence à s'en occuper avant signature définitive en vue de son état et de la chaleur...
On l'a bien rattrapé car on revient de loin.

Notre problème actuel, c'est que le chlore ne monte pas. Même pas un petit rose léger, et cela même si on en a mis beaucoup... Donc là, on aurait tendance à en remettre, mais... forcément on se pose de sérieuses questions, et on a peur de faire une bêtise.

Ph, Alcalinité, stabilisant, on est un peu bas dans l'ensemble, mais ça va.
Chlore à 0 alors qu'on en a mis beaucoup.
Petit historique concernant juste le chlore :

____

**17/07 : ajout de Chlore choc 20 pastilles
reste bas

**22/07 : ajout de 60 pastilles de chlore choc
reste bas

**23/07 : ajout de 25 pastilles de chlore choc
Ajout d'une grosse pastille de chlore stabilisé
reste bas

**24/07 :
Ajout de 50 pastilles chlore choc
reste bas
____

A aucun moment, on a vu notre languette même rosir même un peu... A un point qu'on a testé notre languette directement sans un seau de chlore pour être sure qu'elle marchait !

Qu'en pensez-vous ?

Merci ! 



 
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
[quote="Les_Renards"]Bonjour !

Je viens de créer mon compte, alors d'avance merci à tous pour vos précieux conseils.
J'ai vu que quelques sujets ressemblaient au mien, mais à chaque piscine son histoire ! 

Nous sommes en train d'acheter une maison avec piscine creusée. Elle doit faire dans les 40m3. Et on commence à s'en occuper avant signature définitive en vue de son état et de la chaleur...
On l'a bien rattrapé car on revient de loin.

Notre problème actuel, c'est que le chlore ne monte pas. Même pas un petit rose léger, et cela même si on en a mis beaucoup... Donc là, on aurait tendance à en remettre, mais... forcément on se pose de sérieuses questions, et on a peur de faire une bêtise.

Ph, Alcalinité, stabilisant, on est un peu bas dans l'ensemble, mais ça va.
Chlore à 0 alors qu'on en a mis beaucoup.
Petit historique concernant juste le chlore :

____

**17/07 : ajout de Chlore choc 20 pastilles
reste bas

**22/07 : ajout de 60 pastilles de chlore choc
reste bas

**23/07 : ajout de 25 pastilles de chlore choc
Ajout d'une grosse pastille de chlore stabilisé
reste bas

**24/07 :
Ajout de 50 pastilles chlore choc
reste bas
____

A aucun moment, on a vu notre languette même rosir même un peu... A un point qu'on a testé notre languette directement sans un seau de chlore pour être sure qu'elle marchait !

Qu'en pensez-vous ?

Merci ! 



Un conseil, pour un bon point de départ : faites analyser un échantillon d'eau au photometre chez un pisciniste pour avoir les taux exact de tac, Ph, chlore et cya et tour le reste.
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Complément d'information:
la piscine a été laissée à l'abandon depuis l'été 2022, en avril elle était verte. Un traitement (lequel?) a tué les algues qui se sont déposées au fond sur une bonne couche (comme du sable marron très fin).

L'eau était très trouble.

Nous avons tenté de mettre du floculant pour rendre l'eau transparente, et tenté d'aspirer l'eau mais le filtre à sable ne retenait rien. Nous avons donc évacué les algues en aspirant et en rejetant par la vidange, puis remis environ 15cm d'eau.


L'eau a été analysée chez un pisciniste, le pH est bon, le TAC est bon. Par contre zéro stabilisant, et zéro chlore malgré tous les chlore choc. Là nous avons décidé de mettre un bloc de chlore stabilisé.

Le fond de la piscine est maintenant propre mais elle reste toujours un peu trouble. J'ai remis une chaussette de floculant dans le skimmer et 100ml de floculant liquide, mais toujours un peu laiteuse.

Et toujours un chlore inexistant au test bandelette ...

Avez vous des idées pour clarifier l'eau ?

Comme la piscine doit être vide de chlore depuis l'an dernier, faut il en rajouter encore plus ?

Je me demande si le sable du filtre à sable n'est pas engorgé de matière organique..
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
Les_Renards a écrit:Complément d'information:
la piscine a été laissée à l'abandon depuis l'été 2022, en avril elle était verte. Un traitement (lequel?) a tué les algues qui se sont déposées au fond sur une bonne couche (comme du sable marron très fin).

L'eau était très trouble.

Nous avons tenté de mettre du floculant pour rendre l'eau transparente, et tenté d'aspirer l'eau mais le filtre à sable ne retenait rien. Nous avons donc évacué les algues en aspirant et en rejetant par la vidange, puis remis environ 15cm d'eau.


L'eau a été analysée chez un pisciniste, le pH est bon, le TAC est bon. Par contre zéro stabilisant, et zéro chlore malgré tous les chlore choc. Là nous avons décidé de mettre un bloc de chlore stabilisé.

Le fond de la piscine est maintenant propre mais elle reste toujours un peu trouble. J'ai remis une chaussette de floculant dans le skimmer et 100ml de floculant liquide, mais toujours un peu laiteuse.

Et toujours un chlore inexistant au test bandelette ...

Avez vous des idées pour clarifier l'eau ?

Comme la piscine doit être vide de chlore depuis l'an dernier, faut il en rajouter encore plus ?

Je me demande si le sable du filtre à sable n'est pas engorgé de matière organique..


L'eau a été analysée quand?quels sont les taux obtenus?
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Nous n'avons pas de chiffre précis, le pH était vers 6,8. Ce qui semble être confirmé par le test bandelette d'aujourd'hui :

0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
Les_Renards a écrit:Nous n'avons pas de chiffre précis, le pH était vers 6,8. Ce qui semble être confirmé par le test bandelette d'aujourd'hui :



Vous avez respecté le temps de trempage/photo avec votre bandelette?
La boîte date de quand ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Oui process respecté, photo immédiate après les 15 secondes.
Bonne question pour la boite, je me suis demandé la même chose...

Toujours est il que j'ai les même résultats avec un test DPD/Phénol en comprimé:
pH 7,0
Chlore 0,1 ou moins

En tout cas merci Kaze95 pour toutes vos réponses, ça fait chaud au coeur d'avoir un interlocuteur investi
1
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 900 message
Bonsoir,
essayez de faire analyser votre eau par un professionnel ( pas cash piscine car ils font ça avec des bandelettes) .
Revendeurs Bayrol Piscinistes | Bayrol
regardez ce lien et dans le menu , cochez "ANALYSE DE L'EAU BAYROL SOLUTION" et regardez vers chez vous qui fait . cela sera bien plus précis et vous aurez surtout un mode opératoire de choses à mettre en place.
pour la chloration choc, privilégiez des granules plutôt que des galets, dissolution instantanée et le taux de chlore monte de suite)
hth Granular (hthpiscine.fr)
hth Advanced (hthpiscine.fr)
prenez un seau de 5kg, ça servira tôt ou tard.j'ai le meme seau depuis 3 ans, je fais une chloration choc en début de saison et aussi quand je commence à avoir des chloramines afin de les tuer.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
1
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite filtre sable ou filtre cartouche »
Discussion lancée par slimmckenzie - 19 réponses
« Eau verte encore une fois »
Discussion lancée par florian33 - 13 réponses
« Cherche information pompe gre »
Discussion lancée par TIBA - 0 réponses
« Filtre Pentair Clear Pro Triton 2 ou Neo »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Lavage et rinçage du filtre à sable »
Discussion lancée par Novice13 - 6 réponses
« Air dans le filtre a sable »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Purge filtre à sable »
Discussion lancée par Carruguère - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir