Chauffage solaire maison

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 16.758 fois
 
Env. 10 message
moi j'ai réalisé également un chauffage solaire de 25 m2 entièrement vitré
250 m de tuyau pression diamètre 32 monté en parallèle pour plus d'éfficacité

le chauffage solaire est en service (ouverture d'une électrovanne) si la temérature de l'eau aspirée dans la piscine est inférieure à 30°C et si la température au milieu du panneau solaire sous le verre est supérieur à 30°C et si la pompe de filtration est en service

Puissance maxi cette année 14 KWh

vous pouvez voir les photos que j'ai mis de mon projet et me poser des questions complémentaires

j'habite en bretagne et depuis que j'ai mis ce chauffage en service début Juillet 2011 je chauffe la piscine de 60 m3 exclusivement avec le soleil température de l'eau mini 25.5 le matin à 29.6 °C le soir

Il faut être un peu bricoleur pour faire ce genre de montage tout de même , ca m'est revenu à 1200€ l'ensemble du chauffage



0
Messages : Env. 10
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
C'est toi qui l'a fait? Tu a des photos plus proche?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
oui c'est moi qui l'ai réalisé à 100% y compris la conception,
voici une photo ou on voit l'arrivée d'eau par les tuyaux extérieurs et le retour par le tuyau du milieu qui provient du sommet du toit , ca qui est très important pour que cela fonctionne avec la pompe de filtration c'est limité les pertes de charge pour le retour vers la piscine ,un débit de 4 m3/h passe par le solaire le reste retour dans les buses de refoulement(voir croquis) , je pense que le débit total de la pompe de filtration est de 10 à 15 m3/h

0
Messages : Env. 10
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
bravo pour cette petite prouesse technique.
Je vois dans votre schéma qu'il y a une Pompe à Chaleur : mais du coup, elle ne tourne jamais si vous arrivez à vous auto-suffire avec un chauffage 100% solaire ?
Merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Depuis que j'ai réalisé ce chauffage fin Juin la pompe à chaleur a très peu tourné alors que tous les ans elle tournait 8 à 10 h par jour! l'été cet année en bretagne à pourtant été pourrit mais dès qu'il ne pleut pas et que la couverture nuageuse n'est pas trop épaisse ça chauffe , pas à 14KW/h bien sûr mais à 5/6 KW/h.

j'ai règlé la température de la pompe à chaleur à 22°C pour qu'elle ne démarre pas pour l'instant , hier par exemple la nuit était très fraiche (7°C) et hier soir la température de l'eau était de 25.6°C

La piscine est couverte par un volet électrique ce qui n'est pas au top pour avoir une eau chaude ,une bache à bulle par temps ensoleillé et venteux doit être plus efficace.
0
Messages : Env. 10
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Électrolyseur au sel et chlore trop haut »
Discussion lancée par Dedet - 17 réponses
« Filtre à sable n'a plus de pression »
Discussion lancée par joss871 - 18 réponses
« Pompe a vitesse variable - interessant ? »
Discussion lancée par maverick89 - 121 réponses
« PAC et section de câble alimentation »
Discussion lancée par Loulouspims - 14 réponses
« Comment régler mon problème de Taux de chlore & PH »
Discussion lancée par lionel18 - 12 réponses
« Démontage raccord collé »
Discussion lancée par tac7 - 7 réponses
« Lecture instable ph perfect »
Discussion lancée par epatant68 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir