Problème électrolyseur

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.044 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Depuis maintenant un mois j'ai installé dans mon local technique un électrolyseur Hayward salt and swim 2.0 et celui ci n'a jamais fonctionné correctement.
A savoir que la diode s'allume jaune en permanence correspondant d'après la notice à une cellule HS ou entartree ou température eau inférieure à 15° ou encore manque de sel.
J'ai bien entendu éliminer toutes les hypothèses, j'ai même acheter le même modèle à Leroy Merlin pour voir si c'était pas un défaut du boîtier ou de la cellule, et le résultat est le même pour celui ci aussi.
Je viens d'essayer de refaire les branchements de mon tableau piscine après des recherches sur le forum sur des schémas électriques.
Bref, rien n y fait , l électrolyseur ne marche pas correctement, il ne fait que s allumer en même temps que la filtration.
Apres plusieurs essais , avec l'ami qui m'a fait les travaux, on s'est aperçu qu'il n'y avait pas de jus dans le câble de l électrolyseur.
Et encore plus bizarre en fermant les 2 vannes de l électrolyseur, le jus arrive dans celui ci et des que l'on réouvre les vannes le courant s'arrête.
Si quelqu'un peut me venir en aide ça serait cool parce que la je n'ai plus trop de solution.
Je précise qu'il s'agit un achat sur le net et que du coup pas de technicien qui se déplace sur place .
Merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,
avez-vous monté le detecteur de débit sur votre installation ?
si oui, comment l'avez vous paramétré dans l'interface Hayward ?

1. Raccorder le détecteur de débit mécanique au boîtier (voir section 5). 
2. Appuyer simultanément sur les touches “+” et “-” pendant 3 secondes pour accéder au menu. 
3. Sélectionner la position à l’aide des touches “+” et ”-”. 
Position 1 : Détecteur de gaz seul Position 
3 : Détecteur de débit seul Position 
5 : Détecteur de gaz + détecteur de débit 
4. Enregistrer la configuration en appuyant sur la touche “+” jusqu’à ce que le menu précédent s’affiche de nouveau

avez-vous fait le réglage et si oui lequel ?
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Non le détecteur de débit n'a pas été installé car il est dit qu'il est optionnel et également nous avons pas trouvé de schéma expliquant où le brancher
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 900 message
Bonsoir,
Pourtant, sur la notice du hayward, c'est assez explicite le branchement .

https://www.hayward.fr/document/486/notices-techniques-elect[...]lyseur-salt-swim-20.pdf

page 4 sur 5 
si vous l'avez, branchez le à blanc ( sans le mettre sur la tuyauterie) , reglez le paramètre de detection ( voir mon mail plus haut) sur position 3 . 
une fois la manip faite, mettez en route votre filtration afin que l'electrolyseur s'allume et ensuite avec une main faite en sorte à ce que le detecteur de débit soit en fonctionnement (vous l'appuyez dans le sens de la fleche indiquée sur le coté.
si cela fait fonctionner votre electrolyseur, cela veut dire que le detecteur de gaz est HS .
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Quand je parlais de problème pour le brancher c'est que l'on savait pas si la couleur des fils était importante ou pas pour le détecteur de débit.
Par ailleurs, le boîtier de l électrolyseur a un fil dessoude au niveau du circuit des boutons et - provoquant un court circuit du tableau (cf photo), de plus il manque un bouton pressoir sur le circuit.

J'avais une question parce que je suis en conflit avec le sav qui me dit que c'est le débit d'eau trop important par rapport à ma pompe qui est responsable du dysfonctionnement de l électrolyseur, est ce possible?

Et en recherchant plus précisément au niveau de ma pompe je me suis aperçu que l étiquette correspondait à une 18m3/h alors que j'avais commandé une 13m3/h.
Le sav me maintient que j'ai bien celle commandée.


Mr.WHITE a écrit:Bonsoir,
Pourtant, sur la notice du hayward, c'est assez explicite le branchement .

https://www.hayward.fr/document/486/notices-techniques-elect[...]lyseur-salt-swim-20.pdf

page 4 sur 5 
si vous l'avez, branchez le à blanc ( sans le mettre sur la tuyauterie) , reglez le paramètre de detection ( voir mon mail plus haut) sur position 3 . 
une fois la manip faite, mettez en route votre filtration afin que l'electrolyseur s'allume et ensuite avec une main faite en sorte à ce que le detecteur de débit soit en fonctionnement (vous l'appuyez dans le sens de la fleche indiquée sur le coté.
si cela fait fonctionner votre electrolyseur, cela veut dire que le detecteur de gaz est HS .
[img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyse EVOLUSEL 90 »
Discussion lancée par BR33 - 0 réponses
« I love my FLIPR ! »
Discussion lancée par spottinga - 122 réponses
« Mauvaise cellule sur mon electrolyseur »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses
« 1ère mise en route »
Discussion lancée par Sabted77 - 2 réponses
« Aide configuration Filtre a sable et pompe »
Discussion lancée par Giulo - 45 réponses
« Choix d'un robot de piscine avec filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par fleur - 22 réponses
« Ph élevé et taux de chlore très haut »
Discussion lancée par Gerard_en_herault - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir