Piscine DESJOYAUX filtration eau verte

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 927 fois
 
Env. 10 message
Messieurs dames bonsoir.

J'ai une piscine Desjoyaux (je sais, oui..) qui commence à m'agacer sérieusement.

Présentation de la bête: 3*7, filtration avec pompe solubloc encastrée dans la plage, poche filtrante, traitement au Chlore.

Le problème maintenant. J'ai une algue verte tenace dont je n'arrive pas à me débarrasser et qui a le vilain défaut de me pourrir ma piscine et le filtre en même pas deux jours. Voir la photo.

Après moults aller-retour chez différents piscinistes, j'ai vidé près de la moitié de la piscine pour ramener le stabilisant à un niveau décent (~80), je passe mon temps à vérifier (/ajuster) le PH, j'ai fait deux traitements à l'oxygène actif, 3 chlorations choc et je nettoie la poche filtrante tous les deux jours...Et tout ça depuis mi juin... J'en ai marrrrrrrrrree!

Une idée avant que je transforme celle ci en bac à sable?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 50 message
Si les algues sont au fond de la piscine c'est que les traitement ont fonctionner, il faut les aspiré avec la prise balais, pense à maitre la vanne 6 voix en vidange du basin pour éviter d'envoyer les algues dans le filtre à sable et à fermer les autre aspirations (skimmer et bonde de fond).
0
Messages : Env. 50
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 1000 message
80 de stab et des poches de filtration ? t'es pas sorti d l'auberge; avec 80 ppm de stab il te faut choquer en mettant 35 mg/L de Cl2 en utilisant de l'eau de Javel jusq'à disparition des algues; ça peut durer plusieurs jours;
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cycle fonctionnement pisicne a debordement »
Discussion lancée par Anto136 - 39 réponses
« Abri Elliptik RIDEAU »
Discussion lancée par PegaseBreizh35 - 51 réponses
« Air dans la tuyauterie »
Discussion lancée par liliandbird - 14 réponses
« Quelles questions posées lors du devis »
Discussion lancée par sceptre - 14 réponses
« Defauts de piscines mon de pra? »
Discussion lancée par LOLAILA - 34 réponses
« Contrat d entretien »
Discussion lancée par nonnette - 0 réponses
« Demonter le diffuseur d?un filtre python »
Discussion lancée par Vallentin - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir