Bâche a barre et bâche a bulles?

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 43.372 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour une question technique, je suis un heureux propriétaire d'une piscine dejoyaux 3,5x7, j'ai opte pour une sécurité bâche a barre, visiblement rapport prix efficacité optimal... Et je viens juste d'acheter une bâche a bulles avec enrouleur et la, une question se pose... La journée je pose uniquement la bâche a bulle mais la nuit comment faire pour mettre bache a bulle et bache a barre sachant que la bache a barre est enroulée au sol et que la bache a bulle est surélevée sur l.enrouleur alors qu'au final la bache a bulle doit être sous la bache a barre...
Je ne sais pas si j'ai ete clair dans mon explication mais je pense que ceux qui ont eu le probleme me comprendront!

Je vous remercie par avance de vos retours et de votre aide

Micka
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

pourquoi veux tu continuer à mettre la bâche à barre ? Laisse la en retrait, tu la met en inter saison ou si tu part longtemps
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je pensais qu'au niveau sécurité c'était obligatoire d'avoir la bâche a barre lorsque la piscine est sans surveillance, mais c'est vrai que j'ai pas un gros recul vu que j'ai ma piscine que depuis une saison et que je laissais la bache a barre des que je me baignais pas... En même temps c'est peut être pour ca qu'elle n'a pas dépassé les 24•...:(
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Petit rappel des faits et des lois :

La loi n'oblige pas au déploiement d'un système de sécurité homologué mais à sa possession ...

Saisis-tu la nuance ? Wink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ok, je saisi par contre autre question concernant l'utilisation de la bâche à bulles, ma zone d'habitation est très ventée du coup je me demandais s'il était necessaire de lester la bâche ?
Merci encore de votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut

normalement par le frottement de la bâche sur l'eau , la couvertule a bulles ne se soulève pas grâce à l'effet ventouse
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Pour ma part, je ne possède qu'une bâche a barre.

Et ça me suffit amplement. Peut etre as tu manqué de conseil avant d'acheter la bâche a bulles...Sad
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Il me semble que ces différentes baches n'ont pas la même utilité, la bâche a barre sert pour la sécurité un peu l'évaporation mais rien de plus alors que la bâche a bulles permet d'éviter que l'eau baisse en température (et l'évaporation)et sur certaines bâches ça chauffe l'eau grâce aux rayons du soleil. Avec ma bâche a barre l'eau est montée a 24-26 en plein mois d'août, mon but était donc de gagner quelques degrés... 😎
1
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Si pas de pac pourquoi pas. Biensur.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
A noter qu'avec une couverture à bulles on gagne beaucoup de temps et d'energie en complement d'une PAC
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
"A noter qu'avec une couverture à bulles on gagne beaucoup de temps et d'energie en complement d'une PAC"

C'est bien vrai. On peu surtout se demander pourquoi mettre une PAC, alors qu'on a une bâche a bulles ou vice versa.

Ça coute combien, c'est a changer tout les combien une bâche a bulles?

Pour moi c'est ou PAC, ou bâche a bulles.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Moi j'ai paye ma bache 500 microns brodés sur les 4 côtés avec œillets (avec une performance donnée de 6 degrés gagnés) 290 euros + 110 euros d'enrouleur, elle est garantie 5 ans il me semble. Pour le test de l'efficacité il faudra attendre un peu, j'ai testées cotes aujourd'hui l.eau etait a 4 degrés...:/ .
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Pour 400 euros si tu possède une pac et une bâche à barres, notamment pour les assurances, ça fait un sacré différentiel en électricité. Si, et seulement si...
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Je comprend pas se que tu veux dire Mamao ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
mamao a écrit:"A noter qu'avec une couverture à bulles on gagne beaucoup de temps et d'energie en complement d'une PAC"

C'est bien vrai. On peu surtout se demander pourquoi mettre une PAC, alors qu'on a une bâche a bulles ou vice versa.

Ça coute combien, c'est a changer tout les combien une bâche a bulles?

Pour moi c'est ou PAC, ou bâche a bulles.


La bâche à bulles permet de limiter très fortement l'évaporation et de retarder la baisse de température la nuit. Si tu ne met que la bâche à bulles tu limitera la plage d'utilisation de ta piscine.

La PAC permet de chauffer et de maintenir l'eau à la température choisie. Elle n'évite pas les surconsommation d'eau par évaporation ni électrique par refroidissement la nuit.

Je pense que les deux équipements sont indissociables, la bâche à bulles dans un premier temps car coût modéré, la PAC ensuite pour une période d'utilisation plus longue de la piscine.
3
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Reparation escalier pvc desjoyaux F25/50 »
Discussion lancée par chingy1997 - 18 réponses
« Piscine creusée sois même »
Discussion lancée par Isayo - 23 réponses
« Supprimer projecteur ? »
Discussion lancée par Sebmure - 1 réponses
« Fuite en bas de pompe Delfino KS 1 CV »
Discussion lancée par sargos - 9 réponses
« Vos retour d'expérience pisciniste en Gironde. »
Discussion lancée par Diabolik33 - 49 réponses
« Avis construction piscine : bois ou maçonée? »
Discussion lancée par ju08 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
5
Voir