Vers blanc au fond de la piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.263 fois
 
Env. 10 message
Bonjour.
Voila 1semaine que nous sortons avec l'épuisette des vers blanc long et fin . Il sont en boule au fond de la piscine. Nous avons choquée deja 2fois mais rien a faire il y en a tous les jours... les bandelettes de test sont nikel au niveau ph / chlore / stabilisant / alcalinité .... j'ai peur pour mes filles qui malheureusement boivent souvent la tasses ... quelqu'un sais comment les éliminer ? Si il sont dangereux ? Et pouquoi il y a se vers? (Ont et pourtant rigoureux sur notre eau, on brosse la piscine minimum 1fois par semaine / la pompe et laver filtre changer toute les semaines / controle a la bandelette 2× par semaine) merci davance pour vos retour. Je mets une photo d'un des vers ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour, il faut déterminer si c'est une chute accidentelle, ou bien s'ils ont trouvé une "porte d'entrée". Vous avez une piscine hors-sol ou enterrée ?
Cela paraît bien long pour des lombrics ordinaires... vous avez ce genre de vers dans la région où vous habitez ? attention, la couleur blanche peut être trompeuse, car le chlore décolore plus ou moins rapidement. vous n'avez pas un voisin jardinier ou un peu entomologue qui pourrait l'identifier ?
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.
Oui il s'agit d'une piscine hors-sol neuve (donc aucune fuite) il y en a tous les jours . Nous les retirons a chaque fois mais il y en as de nouveau le lendemain (piscine baché ou non ). Apres mettre renseigner autour de moi, personne ne sais me dire ce que sais ou si il sont dangereux pour la baignade... jai pensée allez chez un vétérinaire (je ne sais pas si il pourrai m'aider a les identifiés). Je n'ose plus trop me baigné et encore moi mes filles (que j'ai vermifugé dans le doute) ... jai choké 3fois la piscine depuis le 1er retrouvé mais rien ni fait ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 100 message
Bonjour, ce n'est pas banal. Sont-ils vivants lorsque vous les enlevez ? Y a-t-il aussi des juvéniles ou que des adultes ? Vous avez essayé Google lens, pour voir s'il l'identifie ?
Un jour où il ne fait pas trop chaud, il faudrait débrancher votre système de filtration de la piscine pendant 24 heures : ôter les tuyaux, ou les obturer avec un bouchon étanche, de façon à isoler le système de filtration. Montez un peu le chlore juste avant, pour "tenir" l'eau 24 heures sans filtration. Ca permettrait de voir s'ils prolifèrent dans la piscine, ou bien dans le filtre. Ce sera déjà un progrès de savoir d'où ils viennent.
Lorsque vous ajoutez de l'eau, elle vient de l'adduction potable de la ville ? il n'y a pas d'eau venant d'un puits ou d'une gouttière ?
Vous êtes allé vous baigner récemment dans un étang ou une rivière ? les maillots de bain après un bain/une activité en eau vive sont remplis d'algues et de micro-organismes.
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Il y as des petits et des grands (en longueur) oui il sont bien vivant mais meur dans la minute ou je les sort de leau. On ma dit que sa pouvez etre des vers gordien mais pas de sauterelle ni grillon cette année ... ont a deja isolé la filtration mais il semble proliférer dans la piscine même. Oui toute l'eau provien de notre aep de la maison (hormi eau de pluie) pas de baignade dans dautre piscine que celle ci, pas de sortie au lac, étang, etc...
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 100 message
Oui, vers gordiens, cela en a bien l'air ; il y a de nombreuses sous-espèces. Les criquets ne sont pas les seuls hôtes : araignées, mantes, sauterelles, et tous les insectes carnivores. En revanche, les vers gordiens ne "prolifèrent" pas en milieu aquatique. Ils sortent de leur hôte, puis démarrent leur cycle de reproduction qui passe par l'état oeuf, puis larve qui est ingérée par un hôte intermédiaire, puis parviennent dans l'hôte définitif lorsque l'hôte intermédiaire est mangé par celui-ci.
Ces arrivées quotidiennes dans votre piscine sont donc à cause de gros insectes, type criquet, infestés par des vers gordiens, qui sautent dans l'eau ; alors le ver gordien sort de l'insecte (qui meurt généralement) et va ensuite chercher un partenaire pour s'accoupler. Il doit y avoir un point d'eau (mare, étang, cours d'eau) à proximité, car c'est dans l'eau que les vers gordiens se reproduisent et que les larves grandissent ; et c'est de ce point d'eau que vient votre infestation. Parfois un simple abreuvoir à vache / chevaux au fin fond d'un pré suffit.
Le chlore n'aura aucune action, ni un mollusicide, ni un algicide.
Essayez de bâcher de façon étanche votre piscine, pour qu'aucun insecte ne puisse y pénétrer. Les criquets notamment savent se faufiler. Tondez la pelouse bien ras autour. Il n'y a pas d'arbre ou de toiture surplombant ? Si cela ne suffit pas, il faudra essayer d'implanter un filet vertical autour, comme ceux des trampolines, mais avec une maille fine.
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ok donc ce nest pas ça...ou pa tout a fait.. Car nous ne retirons que très peu dinsecte et des tout petit (type fourmis volante, et quelque guêpe maladroite !) Mais cest de l'ordre de 1 ou 2 par jour . Il y a bien un toit a proximité (1m/1.5m) de plus nous avons 1 boulot et 1 arbre de judée des cyprès des lilas et des altéa. Pour les etang, mare etc.. en effet nous vivons près d'une tourbières avec une rivière a 200m. Pensez vous qu'il soit dangereux pour la baignade ? En effet le chlore n'as aucun effet, j'ai testé de l'eau de javel (avec un vers isolé dans un verre d'eau de piscine) il nas pas survécu.
Merci pour vos retour!
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 100 message
Eau de javel = chlore. Normal qu'il n'ait pas survécu dans de l'eau de javel, pas grand chose ne vit lorsqu'on concentre fortement du chlore !!
Voyez ce lien, très intéressant : https://www.liberation.fr/week-end/2006/04/29/le-cerveau-parasite_37755/
Aucun danger pour les humains d'après ce qu'on lit sur Internet.
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Hello; t'as vermifugé que les filles !
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tâches noires qui ne partent pas »
Discussion lancée par Matnoc - 31 réponses
« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par pedrolito26 - 78 réponses
« Galets de chlore »
Discussion lancée par la gaulle - 11 réponses
« Détection débit zelia zlt 25 »
Discussion lancée par Ju738 - 11 réponses
« Filtre à sable »
Discussion lancée par Fabeveak - 13 réponses
« Réhausseur PH, eau laiteuse, PH à 9.9 »
Discussion lancée par fboutin - 2 réponses
« Pompe correcte? »
Discussion lancée par Teychene - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir