Combien de chlore doit produire un electrolyseur ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 14.442 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je possède un électrolyseur Zodiac Ei qui produit 10g/h de chlore s'il est réglé sur 100%, 8g/h sur 80%, 6g/h sur 60% etc...
Ma piscine fait 45m3.
Comment savoir le temps de fonctionnement idéal de mon électrolyseur indépendamment du temps de filtration ? ce n'est expliqué sur aucune notice d'utilisation, à croire qu'il faut le faire au pif
Par défaut je l'ai réglé sur 80% et ma filtration tourne en moyenne 5 heures par jour (magiline FX30). Mon Eau est à 32°C en fin d'aprés-midi et elle est christaline depuis toujours, mais je me demande si je ne pourrais pas le baisser à 60% voire 40% ???

Merci d'avance pour votre aide !
0
Messages : Env. 20
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
une eau cristalline ne signifie pas que l'eau du bassin soit dans les normes bactériologiques, pour cela il faut contrôler le taux de chlore, il doit se situer à 0.6 à 1 mg/l avec un traitement sans stabilisant et 2 à 3 mg/l avec du stabilisant.
en filtrant 5 h par jour avec une eau de 32 °c, tôt ou tard vous allez être confronter à un départ d'algues.
votre électrolyseur n'est pas suffisante dimensionner pour un volume de 45 m3, votre production de chlore pour être optimale avec une température d'eau de 32°c doit être à 100%, car il faut une production minimum de 2 mg/l en continu pour 10 m3, ce qui demande à votre cellule de fonctionner au maximum de sa capacité.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci de ta réponse.

En fait je ne sais pas vraiment ce que produit mon electrolyseur puisque je n'arrive pas à connaitre le modèle exact de mon Zodiac Ei. Il existe les 10, 17 et 25. Impossible de savoir quel modèle j'ai (ce n'est écrit nulle part...). Autant c'est le modèle 17...
En clair peu importe donc, il faut que je règle mon electrolyseur sur le taux de chlore mesuré en piscine ? (j'ai actuellement 0,6 mg/l en sortie de buse).

Sinon pour ce qui est du temps de filtration, il dépend bien de la puissance de la pompe et de la finesse de filtration ? c'est à dire que si on a une pompe avec 2 fois plus de débit et un filtre 2 fois plus fin, on aura besoin de filtrer 2 fois moins c'est bien ça ? donc le temps de filtration est très relatif ?
0
Messages : Env. 20
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Coolos a écrit:Merci de ta réponse.

En fait je ne sais pas vraiment ce que produit mon electrolyseur puisque je n'arrive pas à connaitre le modèle exact de mon Zodiac Ei. Il existe les 10, 17 et 25. Impossible de savoir quel modèle j'ai (ce n'est écrit nulle part...). Autant c'est le modèle 17...
En clair peu importe donc, il faut que je règle mon electrolyseur sur le taux de chlore mesuré en piscine ? (j'ai actuellement 0,6 mg/l en sortie de buse
ce n'est pas en sortie de refoulement que l'on constate le taux de chlore, mais dans le bassin.
Sinon pour ce qui est du temps de filtration, il dépend bien de la puissance de la pompe et de la finesse de filtration ? c'est à dire que si on a une pompe avec 2 fois plus de débit et un filtre 2 fois plus fin, on aura besoin de filtrer 2 fois moins c'est bien ça ? donc le temps de filtration est très relatif.
en piscine on considère que intégralité du volume d'eau doit être recycler 3 fois en fonction du type de filtration et de la conception du bassin , ou diviser la température de l'eau par 2, plus la filtration est lente meilleur sera filtrer l'eau.
?

cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Liner et skimmers marrons »
Discussion lancée par ea87 - 5 réponses
« Ma piscine ne chauffe pas ! »
Discussion lancée par Chris - 50 réponses
« Pompe correcte? »
Discussion lancée par Teychene - 7 réponses
« Filtre à cartouche intex : frequence de fonctionnement ? »
Discussion lancée par stalker - 2 réponses
« Electrolyse EVOLUSEL 90 »
Discussion lancée par BR33 - 0 réponses
« Triton 2 clear pro ou Triton NEO clear pro? »
Discussion lancée par Frank31 - 7 réponses
« 3 buses de refoulement : je sépare en 2 + 1 ou pas ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir