Pb électrolyseur Astrapool Smart Next

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 478 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J’ai depuis quelques jours un problème avec mon électrolyseur Astrapool Smart Next 140 m3 (réf 60276D).
Mon electolyseur a été installé en mai 2022.

L’électrolyseur présente une alarme de conductivité (voyant sel + température allumés). Il génère toujours du chlore malgré l’alarme.

Le taux de sel mesure avec des bandelettes est de 4,8 g/l et la température du bassin autour de 29/30 degrés.
J’ai démonté la cellule qui semble propre et non endommagée. Après remontage j’ai eu une alarme « fin de vie cellule » qui a disparue au bout de quelque temps laissant de nouveau place à l’alarme conductivité. La tension de service est a 18,7v au lieu de 23v donnée dans la doc du produit.

Mon pisciniste que j’ai contacté m’a dit que l’alarme Conductivité n’est pas significative mais je crains cependant que ma cellule soit HS ce qui est surprenant après 3 ans et 2 mois d’utilisation théorique (la cellule est utilisée entre mai et octobre et durant l’hivernage du bassin elle ne fonctionne pas).

J’ai demandé une idée du tarif de la cellule (11 plaques) Astrapool qui ressort à 1300€… inadmissible si c’est le cas, car l’électrolyseur coûtait 1520€ TTC.

Avez vous des idées sur ce dysfonctionnement et la démarche à suivre ?

Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je rencontre moi aussi un problème sur un electrolyseur SmartNext 140 :

  1. Mon electolyseur a été installé en juillet 2020
  2. en début de semaine, j'ai eu une alarme de conductivité (voyant sel + température allumés)
  3. Il génère toujours du chlore malgré l’alarme (l'eau reste "propre" et transparente)
  4. J'ai depuis 2 jours voyant "Cell" allumé (en rouge)

Mon installateur m'a annoncé que c'était dû à un manque de sel (j'ai depuis ajouté 150Kg). Après ajout du sel, j'ai l'alarme de conductivité éteinte mais j'ai toujours le voyant "Cell" allumé". Et je doute fortement du niveau de compétence (ou de compréhension) de mon installateur.

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'indiquer où trouver(ou quelle est) la signification du voyant "Cell'. En regardant la documentation, on y lit "indicateur EPUISE CELLULE D'ALARME", sans autre explication (ou peut-être n'ai je pas trouvé/regardé la bonne documentation).

Dois-je supposer que la cellule est HS et doit-être remplacée/nettoyée ?

Merci de votre aide et bon weekend à tous
JM
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Bonjour, 

L’alarme Cell allumée signifie que la cellule est en fin de vie. 

J’ai eu un problème similaire d’alarme telle que celles décrites et j’ai été obligé de changer la cellule. Après changement tout est rentré dans l’ordre. 

De base, la cellule est donnée pour 8000 heures mais personnellement, je pense que ma cellule a eu une durée de vie d’a peine 6000 heures (en retirant 2 x 7 mois d’hivernage et une moyenne de 7 a 8 heures de production ) ce qui n’est pas normal. Le souci est que les cellules valent très cher (1533€ prix catalogue…) et qu’il n’y a pas de produits compatible sur le marché. il faut négocier avec votre pisciniste pour obtenir un meilleur tarif chez Astrapool ou l’approvisionner chez un grossiste qui en stocke a un meilleur tarif (a priori pool web avait des disponibilités).

Je crois qu’Astrapool a un défaut de fiabilité de leurs cellules car mon appareil a été acheté il y a 3 ans et 2 mois lorsque j’ai commencé a avoir le même type d’alarme. Mon gendre a eu le même problème après 2 ans… j’étais prêt à changer tout l’appareil pour une autre marque.

Cordialement 
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Et merci de votre réponse, j'avais malheureusement envisagé cette fin de ie (et je suis surpris du prix pour remplacer cette cellule).

Selon votre expérience, est-il possible/envisageable de remplacer l'électrolyseur Aquapool par une autre gamme/ autre marque ?

Encore merci et bonne journée,
JMK
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Jmk_78 a écrit:Bonjour,

Et merci de votre réponse, j'avais malheureusement envisagé cette fin de ie (et je suis surpris du prix pour remplacer cette cellule).

Selon votre expérience, est-il possible/envisageable de remplacer l'électrolyseur Aquapool par une autre gamme/ autre marque ?

Encore merci et bonne journée,
JMK

Bonjour, 
Il est toujours possible de remplacer l’électrolyse Aquapool par une autre marque. Je l’avais envisagé jusqu’à ce que mon Pisciniste me trouve la cellule pour un tarif <700€ ce qui est un tarif correct et surtout moins onéreux que de tout changer. A priori, il s’est approvisionné chez PoolWeb, un grossiste professionnel et a certainement travaillé avec une marge très faible.
Il y a des marques qui proposent des garanties de 2 ans sur l’appareil et de 3 ans (Hayward) voir 4 ans (Pool Technologies) sur leur cellule et disposent de produits compatibles sur le marché. Par contre, cette garantie supplémentaire se paye et d’après mon Pisciniste, les équipements sont plus chers (A vérifier). 
J’ai quand même fait remonter l’information sur la durée de vie de la cellule par mon pisciniste chez Astrapool car ce n’est pas normal qu’elle pete après à peine 6000 h d’utilisation. Je lui ai demandé une  Analyse du fabricant. 
J’espère que ma nouvelle cellule durera plus longtemps. En prévision, je surveille les paramètres chimiques de l’eau TAC >60 et PH 7,2 pour éviter de trop solliciter la cellule. Je pense qu’il faut également augmenter la fréquence d’inversion de polarité et la passer à 3 heures pour la même raison. 
Bon courage.
JPC
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau verte - que faire »
Discussion lancée par Milot71 - 35 réponses
« Redox trop haut... »
Discussion lancée par gregoiredo - 16 réponses
« Fonctionnement du timer sur filtre à sable INTEX »
Discussion lancée par Claude37 - 310 réponses
« Filtre : Comment respecter les proportions de verre sans gaspillage ? »
Discussion lancée par cehes - 2 réponses
« Rejet verre au démarrage de la filtration »
Discussion lancée par phildansterre - 13 réponses
« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses
« Pompe a chaleur »
Discussion lancée par Nico1904 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir