Je pense que j'ai un problème de filtration

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 780 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tout le monde. 
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai une piscine d'environ 11m x5m, avec une profondeur de 1.40 à 2.20m.
Piscine des années 70 - 80.
J'éi un système de filtre à sable, et j'ai remplacé mon sable par du verre l'an dernier.
Ma pompe est une pompe en 380v, tout fonctionne du moins fonctionnait plutot bien. 
L'an dernier une eau claire malgrès du mal à avoir un bon niveau de chlore.

Cette année j'ai fait une boulette au moment des gros orages. 
Je suis allé nettoyer le filtre a sable quand il avait bien plus, mais quand je suis reparti de mon local piscine, j'ai fermé la vanne d'évacuation aux égouts, mais j'ai oublié de changer la position de ma vanne 6 voies, elle est restée en mode lavage filtration.
Donc pendant 3-4 jours quand le moteur se mettait en marche avec la programmation, le filtre se lavait, mais l'eau ne pouvais pas partir dans les égouts.

Donc je ne sais pas ce que ça a fait, mais ça fonctionne toujours.
J'ai changé les joints de la vanne 6 voies qui s'était détérioré et qui manquait un morceau car il était très vieux.
Mais depuis impossible d'avoir une eau claire. En plus des pluies du sahara.
Et pour cumuler j'ai mon robot qui a rendu l'ame.
Bref, je voulais savoir si vous auriez une idée de comment je peux vérifier que ma vanne 6 voies et mon filtre a sable fonctionne bien?
Je vois bien que l'eau passe dans mon filtre.

Si quelqu'un à une idée ou il lui est arrivé la même chose.

Merci à vous.
Sébastien
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour savoir si votre vanne 6 voies fonctionne, La vanne 6 voies est une vanne directionnels, il faut faire 3 testes. mettre la vanne sur "circulation" l'eau va directement dans le bassin sans passer par le filtre. Ensuite mettre sur lavage du filtre, le sable est décolmaté et soulevé, l'eau chargée des impuretés du sable, part vers l'égout. Filtration l'eau est renvoyée vers la piscine via les refoulements l'encrassement du filtre est contrôlable par le manomètre situé en haut de cuve. Si c'est trois fonctions son remplie votre vanne 6 voies est opérationnel. Pour le filtre à sable lorsqu'il est propre le manomètre doit se situer entre 0.5 et 0.8 bar.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Pour savoir si votre vanne 6 voies fonctionne, La vanne 6 voies est une vanne directionnels, il faut faire 3 testes. mettre la vanne sur "circulation" l'eau va directement dans le bassin sans passer par le filtre. Ensuite mettre sur lavage du filtre, le sable est décolmaté et soulevé, l'eau chargée des impuretés du sable, part vers l'égout. Filtration l'eau est renvoyée vers la piscine via les refoulements l'encrassement du filtre est contrôlable par le manomètre situé en haut de cuve. Si c'est trois fonctions son remplie votre vanne 6 voies est opérationnel. Pour le filtre à sable lorsqu'il est propre le manomètre doit se situer entre 0.5 et 0.8 bar.

Bonjour,
Et merci pour votre retour.
Ces différentes actions fonctionnent bien cependant je sais pas si même en mode filtration, alors que mon filtre est est bien vers 0.7 bars, des impuretés ne retournent pas dans ma piscine. Car l'eau reste trouble et beaucoup de saletée (poussière) au fond. Est qu'il n'y a pas de by pass de sécurité qui peuvent se mettre en place, quand j'ai forcé le fonctionnement avec la vanne vers les égouts fermée.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Mettre la filtration en route et aller constater si l'eau sort des refoulements. Si l'eau sort aux refoulements c'est que cela fonctionne. Ensuite avec le balai aspirateur manuel munie d'une tête de balai à roulettes pour ne pas mélangé l'eau, envoyer à l'égout pendant 2jours le matin. Prendre un demi-litre d'eau du bassin et la faire analyser par votre pisciniste: PH, TAC, phosphate, taux de chlore et stabilisant. Avec les résultats on pourra faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sable dans piscine »
Discussion lancée par Mimi0652 - 4 réponses
« Sel »
Discussion lancée par lapin64 - 4 réponses
« Idendifier marque de filtre. »
Discussion lancée par mamao - 9 réponses
« Raccordement du filtre eau de pluie ou égout avec quel tuyau »
Discussion lancée par Jbug - 3 réponses
« Changement filtre a sable sans que l'eau tourne »
Discussion lancée par nad06700 - 4 réponses
« Chlore libre monte en flèche »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 30 réponses
« Aide: filtration Astral »
Discussion lancée par lolobebop - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir