Avec quel produit puis-je nettoyer efficacement mon filtre Magiline

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 726 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

Je cherche une solution (produits) économique pour nettoyer mes 2 filtres FX30.
Ma piscine 8x4 avec 40 m3 d’eau est filtrée de 10H à 12H et de 14H à 18H et été.
Actuellement j’utilise des produits (Chlore) de chez Iri Piscine (2 galettes tous les 5 jours) avec actuellement une température d’eau d’environ 29 °C sans utilisation de la PAC.
Je trouve que mes filtres s’encrassent relativement vite et que si je souhaite un bon débit je doit nettoyer ceux ci toutes les semaines voir plus.
Est-ce que certains d’entre vous utilisent les filtre Easyfilter qui semble plus simple à nettoyer ?

J’habite en bordure de forêt de pins et chaque année ma piscine est envahie de pollen collant qui est relativement difficile à éliminer.


Merci d’avance pour vos conseils et contributions 😉
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Mettez-vous un pré-filtre dans le panier du skimmer? Pour moi c'est indispensable.
Concernant easy-filter effectivement sont nettoyage doit être plus simple mais il offre une surface de filtration plus petite donc à mon avis vous allez devoir le nettoyer plus souvent.
Pour le lavage de mes cartouches j'utilise depuis l'année dernière un pistolet KARCHER WATERBOOSTER beaucoup plus efficace qu'un simple jet d'eau. De temps en temps je fais également tremper mes cartouches avec une pastille WELLCLEAN.
Vous pouvez également essayer les chaussettes pour cartouche. Elle évite à la cartouche de s'encrasser trop vite et se lave en machine. Je l'utilise en début de saison s'il y a eu trop de feuilles qui ont réussies à passer dans le bassin durant l'hiver je peux comme cela changer mes chaussettes sans forcément changer mes cartouches.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Bonjour et merci Olivier921.

Oui j’utilise un pré filtre (chaussette) dans le panier du skimmer.
Mon plus gros problème est le pollen de pin qui tombe abondamment sur la bâche de ma piscine et qui ensuite passe par les petits trous pour finir dans le gros filtre parce que le pollen passe à travers la chaussette.
Le pollen étant collant pas facile d’éliminer celui-ci.

😉
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre surdimensionné par rapport à la pompe »
Discussion lancée par hugo_gusta - 3 réponses
« Eau verte piscine , après traitement »
Discussion lancée par rudy76130 - 13 réponses
« Reglage buses de refoulement Piscine Krono »
Discussion lancée par PYC36 - 73 réponses
« Consommation élevée de Ph moins filtration au sel »
Discussion lancée par Baskita - 33 réponses
« Remplacement de la filtration cartouche Magiline par une filtration à verre »
Discussion lancée par lolodu56 - 110 réponses
« Consommation electrique pompe »
Discussion lancée par jackmax59@yahoo.fr - 52 réponses
« Bulles d'air (?) en surface. Pourquoi ? »
Discussion lancée par roonney - 39 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir