Electrolyseur - Remplacement Sterilor 3000

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 615 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce forum, j'ai parcouru les différents posts déjà ouverts pour me donner une idée, mais si on peut me répondre plus précisément ici ca serait le top  

Ma piscine de 50m cube est équipée d'un électrolyseur Sterilor 3000 SC160 qui commence à donner des signes de fatigue

Je n'ai aucune idée de son âge, j'ai acheté la maison il y a 3 ans, mais vu que ca ne se vend plus il n'est pas tout jeune.

J'aurais aimé le remplacer par un équivalent, ou mieux, et j'ai pu voir différents modèles, notamment le Bayrol salt relax.

Afin de ne pas me tromper dans mon achat, sauriez-vous m'indiquer si mon choix pointe vers un bon produit ?

Qu'en est t'il de l'installation / remplacement : que dois-je vérifier avant tout achat ?

Quelles seraient les options qui pourraient être intéressantes à ajouter ? ( j'ai beaucoup vu parler de la sonde Redox mais aucune idée réelle de comment elle s'installe, ni comment elle fonctionne )

Je stabilise à environ 5G/l de sel, j'ai pu voir que les électrolyseurs fonctionnent à partir de 1,5 ou 2g, est-ce problématique ? ( je n'ai pas envie de vider la piscine pour remettre de l'eau, et je ne constate pas une baisse de sel depuis que je suis là )

La piscine est couverte par un dôme ( sans contacteur ) je suppose qu'il me faut un mode manuel et non automatique ? ( le modèle astralpool e-next semble n'avoir qu'un mode automatique )

Sinon j'ai une pompe de piscine tout à faite basique basée sur une minuterie et un filtre à cartouche, je ne sais pas si ca peut influer sur mon choix.

Merci pour vos conseils et réponses

Bonne journée

Antho
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Un petit up ici , si jamais quelqu'un peut m'aiguiller

Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 900 message
Bonjour,
j'ai pour ma part un salt relax power.
celui ci tourneà 1.5gr de sel/litre au minimum et peut aussi tourner à l'eau de mer.
j'en suis tres content. j'ai pris l'option redox dessus. c'est une carte qui vient se plugger sur la carte principale et ensuite vous avez la sonde redox qui se raccorde dessous. il y a le paramétrage à faire de la consigne redox qui reste variable d'une piscine à l'autre. dans un premier temps, il vous faudra mettre une consigne redox haute (700mv) et mesurer avec un appareil ( ou avec un kit de goutte) votre taux de chlore. en fonction , vous augmenterez ou abaisserez cette consigne jusqu'à trouver la valeur qui vous corresponde. j'avais pris en plus sur piscinayspa la chambre d'analyse bayrol pour tout regrouper en 1 point. 
je n'ai pas pris l'option ph car mon pisciniste me l'a déconseillé ( et il a eu raison) car en prenant un boitier de gestion "tout en un" , s'il tombe en panne, vous allez devoir tout gérer manuellement. j'ai pris pour ma part un automatic Ph de bayrol. comme cela , si le salt relax power tombe en panne , je gère mon chlore aux galets et la gestion ph est autonome et vice-versa .
certains ici ont un AS5 ou AS7  de Bayrol.  ils en sont plutôt content aussi.
la où il faut faire attention, c'est sur la production de chlore, mon pisciniste voulait me mettre du Davey , mais je me suis rendu compte que lorsque la température de l'eau augmente, le Davey a plus de mal à produire...
du coup, je me suis rabattu sur le Bayrol.
après, pour l'installation, il faudrait qu'on puisse avoir une photo de votre installation pour avoir une idée de comment elle est fichue afin de bien vous aiguiller si besoin de prise rapide ou non.

si votre budget le permet, prenez 1 électrolyseur et une gestion ph. l'électrolyse a tendance à rendre votre eau basique.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau blanchatre,laiteuse apres ph plus.. »
Discussion lancée par fabri01800 - 38 réponses
« Interdiction du pH- liquide et de l'oxygène actif classiques à la vente »
Discussion lancée par geeji - 83 réponses
« Probleme Bizarre 2 : Coffret electrique »
Discussion lancée par ZitZitouneMax - 4 réponses
« Groupe filtrant »
Discussion lancée par eddiepat - 13 réponses
« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses
« Filtre papier (nettoyage) »
Discussion lancée par roonney - 4 réponses
« Remplacement brosse tiger shark »
Discussion lancée par Pascalp2a - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir