En attendant le changement de la pompe de filtration....que faire ?

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 643 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens vers vous aujourd'hui pour avoir vos conseils d'experts svp :

Hier ma pompe de filtration a rendue son âme malheureusement, et nous n'avons pas le choix que de la changer.
Bon ça encore ça devait arriver un de ces jours, le problème n'est pas trop là, c'est surtout que ce n'est pas trop la bonne période  

Notre technicien n'avait pas la bonne pompe en stock et a été obligé de la commander, celle ci n'arrive que fin juin et il pourra venir nous l'installée que le 3 juillet.

Mon problème aujourd'hui c'est que ma piscine ne tourne pas du tout, elle est à l'arrêt total et autant vous dire que par ces chaleurs, elle va vite tourner malheureusement.....

Auriez vous des conseils svp à me donner pour éviter que l'eau ne devienne complètement verte en attendant que la pompe soit changée d'ici le 3 juillet.

Je vous remercie d'avance pour votre attention et tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

Bonne fin d'après midi à tous, 😉
Delphine
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

Vous pouvez jouer sur la luminosité et sur la température de l'eau pour retarder la prolifération des algues.
Si vous avez un volet fermez-le en journée et ouvrez-le à la nuit tombante, la température de l'eau devrait perdre quelques degrés et l'absence de lumière sera bénéfique.
Rassurez-vous le pire n'est jamais sûr! J'ai déjà tenu 2/3 semaines sans filtration début septembre avec une eau à 20-25° sans qu'elle tourne.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 400 message
Bonjour.
vous pouvez mettre une pompe vide cave dans la piscine pour forcer un courant. Puis mettre des galets de chlore dans un distributeur flottant et surveiller l taux de chlore et ph. voir un anti algues en taux d'entretien.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Dux a écrit:Bonjour,

Vous pouvez jouer sur la luminosité et sur la température de l'eau pour retarder la prolifération des algues.
Si vous avez un volet fermez-le en journée et ouvrez-le à la nuit tombante, la température de l'eau devrait perdre quelques degrés et l'absence de lumière sera bénéfique.
Rassurez-vous le pire n'est jamais sûr! J'ai déjà tenu 2/3 semaines sans filtration début septembre avec une eau à 20-25° sans qu'elle tourne.

Bonsoir Dux,
Je vous remercie pour votre conseil.
Malheureusement je n'ai pas de volet mais juste une bâche à bulles, est ce que ça pourrait faire l'affaire ou au contraire pas du tout ?
Je vous remercie d'avance,
Delphine
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
sweety69 a écrit:Bonjour.
vous pouvez mettre une pompe vide cave dans la piscine pour forcer un courant. Puis mettre des galets de chlore dans un distributeur flottant et surveiller l taux de chlore et ph. voir un anti algues en taux d'entretien.
Cdt

Bonsoir Sweety69,
Je vous remercie pour votre retour et je vais donc essayer tous vos précieux conseils  👍
Merci encore et bonne soirée
Delphine
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 300 message
dadou6 a écrit:Bonsoir Dux,
Je vous remercie pour votre conseil.
Malheureusement je n'ai pas de volet mais juste une bâche à bulles, est ce que ça pourrait faire l'affaire ou au contraire pas du tout ?
Je vous remercie d'avance,
Delphine

Si votre bâche est opaque ça fait parfaitement l'affaire, l'idée c'est que le soleil ne chauffe pas l'eau, n'alimente pas la photosynthèse des algues et ne détruise pas le chlore encore présent.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Dux a écrit:
dadou6 a écrit:Bonsoir Dux,
Je vous remercie pour votre conseil.
Malheureusement je n'ai pas de volet mais juste une bâche à bulles, est ce que ça pourrait faire l'affaire ou au contraire pas du tout ?
Je vous remercie d'avance,
Delphine

Si votre bâche est opaque ça fait parfaitement l'affaire, l'idée c'est que le soleil ne chauffe pas l'eau, n'alimente pas la photosynthèse des algues et ne détruise pas le chlore encore présent.

Parfait, je vous remercie et on va croiser les doigts pour que ça ne tourne pas trop à la catastrophe 🤣
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Mettre 4 berlingots d'eau de javel par 10 m3 d'eau et avec la brosse mélangé l'eau, si vous traitez au chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonsoir.
Mettre 4 berlingots d'eau de javel par 10 m3 d'eau et avec la brosse mélangé l'eau, si vous traitez au chlore.

Bonjour Alex135,
Je vous remercie pour votre réponse et oui nous traitons au chlore.
Dehors il fait déjà 25° à 7h du matin et l'eau est aussi à 25° donc on va tout tenter pour limiter la casse 😉
Merci encore et bonne journée
Delphine
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Si vous avez un taux de chlore à 3 à 3.5 mg/l, et un PH à 6.9/ 7.0 en brossant et en mélangeant l'eau tout les 3h. Il faut aussi un taux de stabilisant de 40/45 mg/l, il n'y aura très peut de problème, à contrôler le taux de chlore et le PH tous les 3 à 4 jours.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Je rejoins les avis, c'est ce que j'ai fait en débu de saison soit mettre une pompe vide cave dans la piscine , un diffuseur flottant avec des galets d'hypochlorite. ensuite la bache, prenez les baches lourdes à Leroy merlin ou casto de ce type.
Résultats de la recherche | Castorama

pensez aussi à de quoi l'accrocher
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que pensez-vous pac polytropic »
Discussion lancée par chris016 - 18 réponses
« Pb eau verte trouble »
Discussion lancée par tom.chloe@wanadoo.fr - 5 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses
« Pompe désamorcée depuis? Temps »
Discussion lancée par PauletteM - 2 réponses
« Robot electrique ou Polaris »
Discussion lancée par scab47 - 19 réponses
« Filtre surdimensionné par rapport à la pompe »
Discussion lancée par hugo_gusta - 3 réponses
« Dilemne pour robot de piscine »
Discussion lancée par jee - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir