Impossible de maintenir mon TAC correct

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 523 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
J'ai une piscine de 37m3 avec un régulateur de PH et un contrôleur redox.
Je n'arrive pas à maintenir mon TAC sur une plage correcte (80-120), je tourne autour de 30-50. Je mets régulièrement du TAC+ ca dure 2 ou 3j et ca redescend.
Il n'y a pas trop d'activité dans la piscine, ce qui pourrait me faire descendre le TAC.
Je ne sais pas si c'est dû à ca, mais je fais une surconsommation de PH- (bien que le contrôle PH soit éteint lorsque je met du TAC+) et de Chlore liquide.
Avez vous une idée sans me ruiner en produit TAC+, Chlore liquide et PH- et passer mon temps à mettre des produits.
Merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
J ai le même pbm et j ai donc simplement laché l affaire. Mon tac doit se trouver à 40. J en remets un peu de temps en temps mais ça peut être simplement tous les mois voir 2 mois

Après sur mon bassin, le ph a plutôt tendance à baisser très très lentement et cela ne pose donc pas de pbm de surconsommation de ph-. J ajuste donc avec du tac pour le faire remonter de 0,2-0,3 points après plusieurs semaines.

Chaque bassin est différent mais le mien est d une facilité d entretien déconcertante sans me ruiner en produit. Jamais eu de chlore choc à faire par exemple ni d eau trouble ou verte etc.

Même mon temps de filtration est très faible (8h max en été pour une eau à 27-29 degrés) protégé seulement par une bâche à bulle.

Bref surveillé mais si c'est comme moi, le tac faible ne pose aucun pbm.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

La racine du problème c'est que vous injectez trop de chlore en continu, ce qui fait grimper le pH, votre régulateur injecte de l'acide pour compenser, ce qui fait descendre le TAC.
Avec un TAC faible le pH varie trop fortement et c'est un cercle vicieux.

Il faudrait donc déjà déterminer pourquoi vous consommez autant de chlore liquide:
- est-ce que la sonde redox est bien paramétrée? quel est votre taux de chlore libre habituel?
- la piscine est-elle couverte lorsqu'elle n'est pas utilisée?
- y a-t-il du stabilisant dans l'eau? si oui combien?

Pour rétablir un TAC correct: couper les régulateurs pH et chlore le temps de la manip (quelques jours), descendre manuellement le pH à 6,8, puis monter doucement le TAC à 120 en 3 fois à 24h d'intervalle.
Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, le vrai nom du TAC+ et moins cher.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Dux a écrit:Bonjour,

La racine du problème c'est que vous injectez trop de chlore en continu, ce qui fait grimper le pH, votre régulateur injecte de l'acide pour compenser, ce qui fait descendre le TAC.
Avec un TAC faible le pH varie trop fortement et c'est un cercle vicieux.

Il faudrait donc déjà déterminer pourquoi vous consommez autant de chlore liquide:
- est-ce que la sonde redox est bien paramétrée? quel est votre taux de chlore libre habituel?
- la piscine est-elle couverte lorsqu'elle n'est pas utilisée?
- y a-t-il du stabilisant dans l'eau? si oui combien?

Pour rétablir un TAC correct: couper les régulateurs pH et chlore le temps de la manip (quelques jours), descendre manuellement le pH à 6,8, puis monter doucement le TAC à 120 en 3 fois à 24h d'intervalle.
Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, le vrai nom du TAC+ et moins cher.

Bonjour,
Merci pour ce retour.
Voici les résultats de ma dernière analyse d'eau par mon pisciniste le 14 juin.
Alcalinité : 55mg/l
PH : 7.3
Stabilisant : 34mg/l
Chlore : 1.23mg/l (J'avais coupé le traitement car il y en avait trop du coup il était bien descendu)
Chlore combiné : 0.09mg/l
Dureté : 222mg/l
Phosphates : 917ppb (Très élevé d'où le retour rapide d'algues sur les parois mais je le traite)
J'ai étalonné ma sonde redox et pas de soucis, j'ai un pool terre, j'ai fait un test redox en prenant de l'eau de la piscine mais dans un récipient à part pour éliminer les problème de courant de fuite et j'obtient la même valeur de redox.
Si je met mon régulateur redox sur une plage correcte (650) le bidon de 25l me fait 1 mois à peine je suis obligé de descendre à 500.
La piscine n'est pas couverte en ce moment. J'ai un volet mais il est ouvert depuis 2 mois.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 300 message
Tous vos paramètres sont OK à l'exception du TAC.
A mon avis vous injectez beaucoup de chlore à cause des phosphates d'une part, et surtout parce que le soleil fait son office vu que vous ne couvrez jamais le bassin.
Accessoirement fermer le volet quand vous n'utilisez ni ne voulez chauffer la piscine ralentirait aussi la prolifération des algues.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre problème est que le taux de phosphate est hors norme. Aussi votre eau n'est pas équilibrée, avec du chlore liquide il n'est pas nécessaire de traiter avec du stabilisant, Le stabilisant influe la Rédox. En présence de stabilisant le taux de chlore doit se situer entre 2 et 3 mg/l. Votre TAC est trop bas. Donc la première chose à faire est de traiter le phosphate.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
J'habite en péri-urbain, avec des champs aux alentours, je pense que le phosphate vient de là et des pluies.
Je ne pense pas que ce soit moi qui ajoute d'une manière ou d'une autre un truc qui le fasse monter.
j'étais à plus de 2000 il y a 1,5 mois. Je met un anti phosphate régulièrement pour le faire baisser.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème avec mon électrolyseur Low Salt Klereo »
Discussion lancée par cbek09 - 1 réponses
« ZODIAC Power 7 Affichage 00 »
Discussion lancée par Matyl_de - 12 réponses
« Eau verte encore une fois »
Discussion lancée par florian33 - 13 réponses
« Backwash ne fonctionne pas..... »
Discussion lancée par Zhoraline - 8 réponses
« Pompe a chaleur »
Discussion lancée par Nico1904 - 0 réponses
« Reflexion sur electrolyseur ou regulateur+chlore »
Discussion lancée par Soulya - 39 réponses
« Test bandelettes »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir