Quelle bande les bandelettes!!!

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 1.606 fois
 
Env. 20 message
Bjr , un coup de gueule sur les bandelettes ,
en effet a qui ou quoi se fier,ma piscine etait revenue a un joli bleu , quoique un leger trouble mais bon;
me suis dit sur les conseils (on m 'a dit) va chez le pisciniste et la (on)te dit le mal profond que se cache 
dans ta piscine;; pas longtemps j avais acheté un test bandelettes ultra complet 6 en 1 rien que ca;
suffisait de lire ce qu'etait marqué dessus ncomme le porsalut;lecture donc 
alcalinite tres bon;ph ben 6.6 ou 6.8 pas bon;stabilisant ben pas de couleur pareil ;je lis dans les zero, le reste etait bon; me voila donc parti au pisciniste avec ma fiole de flotte comme a la visite medicale;
legere echafourée avec la patrone comme quoi si j'avais deja les resultats ques ce que vous foutez la;
ben je viens faire analyser quoi !finalement elle analyse ph trop haut 8.4;le reste est correct;voila mon ordonnance;
4 kilos ph moins et tout va rentrer dans l'ordre ;le trouble va s'envoler;
quand je sais que ma bandelette me donnait 6.8 et la patronne 8.4 pas pareil!
je passe le traitement il fait que dalle l,eau est trouble encore;
comme il fallait que je continue mes chlores lents ej fais ;la piscine s'eclaircira plus tard;
alerte rouge lundi je vois que l'eau a changeé elle vire au vert et la quoi faire ?
BEN JE VAIS VOIR UN AUTRE PISCINISTE.ANALYSE ENCORE.
je me suis dit apres tout on va voir;changement d 'avis elle m'annonce eau a la limite de la saturation 70 pas bon;
moi mes bandelettes me disent un jaune trop bas ,jaune qui n'est pas sur le nuancier;
ordonnace faire baisser un poil le ph ,faire un choc avec de l'hypochlorique de calcium, allez 50 euros les 5 kilos!
une fois fait tout ca eau verte pareil,teste au phenol le ph est bon et bien sur avec la chloration haut le chlore;
voila j'ai attaqué ce matin je vide au moins la moitie de mes cinquante m3;
apres ben je verrai ;quinze ans be il y a quinze ans on te parlait pas de saturation ou j'ai pas souvenance;
apres la sursaturation on est dans la surinformation vendre des produits et des bandelettes qui sont aussi limpides
que mon eau !du caca ,je pourrai repartir au pisciniste qui va me dire qu'apres tout j 'ai trop de stabilisant mais que PERLIMPIMPIN A une poudre magique que j'ai pas esseyée!
je peux plus voir ces bandelettes en peinture ,ou est l'******* dites moi ?
je partirai bien chez mr brico lui faire manger ses bandelettes ,lui annoncer la couleur,mais je ferai pas !
quoique ::::
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Je test tous avec des bandelettes (piscine et spa). Jamais eu d eau verte ni de chlore choc à faire dans la piscine.
Après je n utilise que la marque de bandelette "aquacheck" celles avec le bouchon jaune et j en suis très satisfait.

Pour le ph, si vraiment c'est sensible, les test avec réactif en goutte fonctionnent bien aussi
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bjr , daccord avec vous mais les valeurs du pisciniste ,par rapport aux bandelettes, aucun pareil a l'autre
se reconnaitre pas facile,aimerais ne pas avoir ces problemes merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 300 message
J'ai essayé pas mal de bandelettes différentes, y a toujours un côté Madame Irma.
Dernières en date les Aquacheck, les plus réputées:
- chlore libre: fiable et pas trop imprécis
- pH: pas franchement précis, on dira que ça donne une indication
- alca: pareil que le pH
- stab: totalement inutile, ca m'indique 0 alors que j'ai 60ppm.
Pour suivre pH et chlore je préfère encore les gouttes.
Et si on veut vraiment savoir ce qui se passe rien ne vaut un PoolLab.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Bjr , cela conforme mes dires ,mais on s'enfonce sur des taux erronés a faire le contraire , apres tout est faussé merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour,
je comprends votre désarroi .
.apres, les bandelettes, ça donne un approximative de votre eau, chacun a sa vision des couleurs.
le phénol s'est bien , mais pour avoir une bonne lecture, mettez derriere un support blanc pour avoir un meilleur visuel.
ou sinon, vous investissez une bonne fois pour toute dans ça :
PoolLab 1.0 + accessoires testeur électronique d'eau de piscine : Amazon.fr: Jardin

bon ça necessite aussi des recharges 
MediMuc Water -I.D – Recharge pour PoolLAB – Contenu 70 comprimés : Amazon.fr: Jardin

quand j'ai un doute, je remesure .
après, par rapport à vos déboires, rien ne vous empêche avec un matériel comme cité plus haut, de diluer votre eau de 50% avec de l'eau du robinet pour connaitre votre valeur de stabilisant. si vous voyez que vous avez diviseé par 2 , vous connaissez votre valeur réelle .
Bon courage !
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Apparemment les analyses des piscinistes c'est pas mieux que les bandelettes, vu que cela vous fait acheter des tas de produits qui finalement n'arrangent rien !
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Bjr oui hein ! je suis toujours en plein dedans , je ne sais pas quand le mot fin,viendra! et tirer enfin un trait!
dimanche un gros ras le bol j'ai vidé la moitié du bassin soit 25 m3!
ce matin je suis allé analyser les trucs , c 'est bon 29 de taux stabilisant, ouf !!!
analyse du ph au phenol 7.6 chlore plus rien, j ai donc baissé le ph et ce matin 7.2;
nouvelle ordonnance rester sur mes 7.2, faux mettre le peu qui me reste de hypochlorit de calcium (soit 2 tasses )et laapres faut mettre des sticks 2 sticks et rincer les filtres
les cartouches ca facile au jet ; wash it wash it , ca me rappelle ;
aujourd'ui l'eau 5 h, est verte noratre mais vu les orages , ca tombe de partout sais pas si les traitements veulent dire grand chose les sticks fondent bien
mais la piscine noire et menacante comme le ciel , juste avant le traitement 2 sticks donc ph 7.2 chlore 0 ,les sticks vont faire le boulot,faut voir ,la l'orage revient
a bientot merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Tjrs la je me demande pourquoi pas faire un choc avant de mettre les sticks?
j'ai bien mis les 2 tasses qui me restaient mais bref a bient
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Refaire marcher un robot
mon robot un tiger shark a rendu l'ame l'annee derniere,un peu de ma faute,il s'est coincé dans l'escalier,quelque chose a buggué en fait,carte electronique hs mais avec 15 ans de service je ne lui en tiens pas rigueur;apres demontage,la carte est identifiée morte,parce que , bonne nouvelle 'les moteur tournent tous les deux,j'ai trouvé sur le net l'un apres l autre deux robots tiger shark dans les cinquante
euros ,et la apparement c'est les moteurs qui etaient en cause;
je dois dite que arrivé au bloc moteur, le demontage n'est pas trop difficile;
me voila donc en train de remonter un des robots avec deux moteur bons;
ssavoir si ca marche!je dois dire que j'ai galeré deja le joint du bloc moteur s'etait allongé
singulierement ,alors j ai coupé et recollé au silicone ,apres 4 tentatives,je n'arrivai pas à etancheiser
je demontais et chaque fois les moteurs se retrouvaient dans l'eau;la cinquieme fois fut la bonne;
double siliconage,en commencant par chaque vis du capot ,sechage, puis deux fois du silicone autour du capot,bien lissé,et sechage, je mets mon robotet houra ca baigne;
le robot marche , meme s'i parfois il s'arrete un simple redemarrage suffit a le faire repartir;
le seul probleme c 'est de bien siliconer et ne rien oublier le moindre espace au joint torique;
en fin de compte fiare gaffe a ne rien oublier;
je n'en suis pas resté la ;le deuxieme robot un tiger shark 300 est passé ok au banc d'essai ;
ca marche et plutot bien;
ca roule donc , ca pourra rendre service,de savoir que en etant assez tetu on arrive a tout!
dommage le prix des pieces detachées ben non monsieur ca s'ouvre pas un boitier,c 'est sous vide a l'usine c'est serti monsieur!vous arriverez pas ;bref dialogue de sourd;
serai curieux de savoir le prix d'un robot vendu en pieces detachées!
j 'ai recupere pour rien un robot jaune et bleu ,aquavac, le celebre ,le plus difficile, c'est
que la la carte est naze, impossible a trouver;il attend ,en sachant le prix exorbitant d'un boitier moteur de 450 a 700 euros ca vaut pas le coup;vaut mieux acheter du neuf;
meme si je ne desespere pas, de trouver la perle rare un delphin bleu et jaune je vous salue tous et merci
pppat
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyseur et baisse de Redox »
Discussion lancée par nakedfoot - 21 réponses
« Les fusibles »
Discussion lancée par lg_& - 2 réponses
« Pompe pas trop bruyante pour 12 m3 »
Discussion lancée par vander - 2 réponses
« Pas de tout a l égout »
Discussion lancée par Celine - 10 réponses
« Problème avec un Régulateur Redox »
Discussion lancée par azerros - 38 réponses
« état crépine »
Discussion lancée par Brouns64 - 5 réponses
« Choix Limpido Z3 Aquarite pro »
Discussion lancée par Brouns64 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir