Refection piscine en béton

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 8.846 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
ma piscine a été construite en béton puis recouverte en dernier d'un revêtement : POOL COAT +GEL COAT qui est à refaire. Je veux poser de la mosaique de verre. J'ai poncé le revetement(ce qu'il en reste) au papier corindon 80 puis je l'ai passée au "karcher" ce qui à contribué à éliminer les parties non ou mal adhérentes. On m'a conseillé d'utiliser pour la pose de la pate de vere le ciment colle "Weber et Broutin ciment colle plus"qui permettrait de coller carrelage sur carrelage.MA question : Cette colle tiendra-t elle sur les parties de revêtement restantes ?

Merci de vos réponses et conseils.
0
Messages : Env. 10
De : Le Tampon
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
une présentation serai la bienvenu,
0
Messages : Env. 60
De : Granzay (79)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
si c'est une présentation de la piscine :elle mesure 10m x4m et 2m au plus profond avec un escalier conçu pour un bain bouillonnant, construite en breton.
Si c'est une présentation personnelle : je suis retraité (ingénieur en systèmes informatique),suis âgé de 74 ans ,marié,je vis à la Réunion depuis 21 ans,j'ai travaillé essentiellement pour et aux USA.Passionné d’aéronautique que je "pratique " sur simulateur ne pouvant voler avec un handicap auditif sévère.
Je pense être un bon bricoleur (hors gros oeuvre j'ai fait toute ma maison tout seul il y a 15 ans, pas celle où nous habitons maintenant).Je peint de temps en temps et ne m’ennuies jamais.
cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Le Tampon
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Il faut déjà être sur que la structure en béton soit adaptée à recevoir ce nouveau type de revetement:
- de préférence en blocs à bancher (ou béton projeté ou structure pleine)
- enduit hydrophuge sur ces blocs qui va faire l'étancheïté (et non la pate de verre)

Pour ce qui est de la colle, je n'y connais pas grands choses, mais je pense qu'il faut chercher dans les notices techniques des fabricants et surtout vérifier qu'ils soient adaptés aux piscines.
Bonne continuation.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci Patbebert pour cette réponse, il s"agit de blocs à bancher d'apres l'ancien proprietaire (si mes souvenirs sont exact), l'ensemble actuel est étanche mon inqietude est de savoir si la collle (recommandée piscine d'apres Weber et Broutin) tiendra sur une ancienne couche dont je ne connait pas la nature mmais qui est solidement "attachée".
0
Messages : Env. 10
De : Le Tampon
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
De mémoire, je crois qu'il y a des peintures de préparation (fixateur) au collage de carrelage.
A appliquer avant de coller.
Sinon ponçage avec une assiette à poncer le béton. Long mais efficace.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine bloc + beton »
Discussion lancée par ftrouve - 3 réponses
« Avis piscinelle »
Discussion lancée par CELESTINE24 - 33 réponses
« Piscine le long de la maison »
Discussion lancée par matthieudu57 - 12 réponses
« Skimmer miroir Aquareva »
Discussion lancée par Kirkrou - 19 réponses
« A quelle étape l'étanchéité doit elle être assurée ? »
Discussion lancée par gma31 - 2 réponses
« Niveau d eau plage immergé »
Discussion lancée par Sasa120 - 7 réponses
« Deformation coque »
Discussion lancée par fredchodo - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir