Devis Alliance Celestine 5

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 9.357 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,
Nous regardons pour une piscine Alliance Celestine 5 (5x3) et j'aimerai avoir vos avis sur le devis et également quelques conseils.

Devis Celestine 5.

TOTAL MATERIEL : 9600€ comprenant entre autres le Transport facturé 1000€. Possible d'avoir la bâche à barre pour 1043€.
TOTAL POSE PLOMBERIE : 1250€ comprenant la pose hydraulique, pose ensemble filtrations.
CHAINAGE PERIPHERIQUE : 600€
TOTAUX = 11450 avec remise

hors terrassement
hors margelles
hors bâches et enrouleur
hors electricité dans la cabane

Qu'en pensez-vous ?

Autres questions, nous ne souhaitons pas faire de plage piscine car pas forcément la place de le faire.
En terme de sécurité, la bache à barre semble être idéale mais niveau fixation, pour respecter les normes NF j'ai pu comprendre qu'il fallait fixer les attaches dans du béton et que les plôts de béton ne respectait pas la norme.

Une solution ?

Sinon je partirai sur une bâche à bulle et une alarme. En hiver une bâche d'hiver avec les pitons fixés dans la ceinture béton (pour respecter la norme, car la aussi les pitons gazons sont hors norme).


Enfin, j'ai un puissard sur mon terrain pour récupérer les eaux pluviales, il sera à environ 50cm de la coque, est-ce que cela peut poser un quelconque problème ?

J'ai tout de même un doute sur la taille 5x3m, est-ce suffisant ? 
Nous avons des contraintes et nous ne pouvons faire plus.
0
Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
Votre devis est dans les clous.

La mise en place du radier est t'il compris ainsi que le remblai des parois et le puits de décompression ?
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Non, cela n'est pas compris. 9600€ c'est coque système de filtration coffret programmation, kit plomberie livraison.
0
Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
Il faut compter 2000 à 3000€ pour le terrassement avec le remblai + radier si l'accès est aisé. l'enlèvement des terres n'est pas compté.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Et pour mes autres questions ?
Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Il est possible de réaliser des plots en liaison avec l'assise margelles de façon à les solidariser et de ce fait pouvoir permettre une accroche de la BAB conformément aux obligations de la norme.

concernant votre puisard, celui ci est i équipé d'une pompe de relevage ou d'une drain gravitaire pour permette l'évacuation des eaux de pluie qu'il reçoit ?
pas de soucis à proprement parler, juste des précautions à prendre tout simplement et ce peut importe la technique de piscine utilisée.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour Christophe, 
Merci pour ce retour technique.
Il s'agit d'un puit de 3m de profond en bloc de béton rond et avec au fond des graviers pour drainer.

Je ne l'ai encore jamais ouvert, il faudrait que je regarde à quel niveau il est déjà monté.
Après la piscine sera profonde de 150cm donc on est loin quand même.
Merci pour le retour des plots en béton, je vais regarder ça.

Sinon on se disait d'enlever la bâche à barre pour une bache a bulle + alarme et bâche d'hiver.
Concernant la bache hivernale, j'ai lu qu'il existait des boudins à remplir d'eau pour maintenir la bâche en hiver




A moins que les pitons gazon soit suffisant pour tenir la bâche tous l'hiver ?




Voici le dernier devis complet : 


Votre piscine : CÉLESTINE 5 : 5,00x3,00m intérieur fond Plat 1,46m 

1 skimmer, 2 refoulements, 1 bonde de fond, 1 prise balai, 1 bonde de prévention, 1 aquaterre , coffret de programmation et 1 projecteur led    7 825 € 

1 filtration sable et pompe Hayward + verres    840 € 

1 Kit Plomberie. 480 € 1 Bâche à barres de sécurité     1 043 € 

Transport 1 000 € 
Total matériels : 11 288 € TTC 

Installation de la piscine : 

Prise en charge + gravier + géotextile + pézométre + pose + remblaiement 

Total terrassement : 2 690 € TTC 

Pose hydraulique pose ensembles filtrations (hors alimentation électrique) 

Total pose plomberie : 1 250 € TTC 

Installation chaînage périphérique 600 € TTC TOTAL TRAVAUX : 4 540 € 

TTC TOTAL DU PROJET: 15 828 € 
TTC OFFRE USINE : 14 540 € TTC 

Manque a ce devis le prix du terrassement (trou et évacuation de la terre seulement), des margelles et arrivée électrique à ma charge.
Sachant que l'on va peut être enlever 1000€ pour la bâche a barre : 13540€ 

Qu'en pensez-vous ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
La bâche à boudins n'est pas très représentée sur le marché et relativement honnereuse il me semble.
Les pitons gazons peuvent suffire à la maintenir mais pas à être en conformité pour la sécurité.

Concernant votre drain ,le piscinier sera plus à meme de vous dire in situ
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Je n'ai que le commerciale et ça ne le dérangeait pas mais il n'a pas regardé ni même posé de questions ...
Il y a sinon des boudins vendu seul que l'on peut poser sur la bâche directement.
Après n'importe quel sac de leste peut faire l'affaire
0
Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Vu que votre drain est en dessous il ne pose pas de soucis (puisqu'il n'ira pas gravitairement se déverser dans le remblai de la piscine).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
La bâche que vous montrez est une bâche anti-feuilles de protection pour volet, je ne pense pas qu'elle puisse être utilisée seule.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Merci à tous les deux.
Olivier, c'est un exemple que j'ai pris comme ça mais il y a bien des bâche hiver avec boudins intégré et ils vendent même des boudins seul.
exemple ici : https://www.distripool.fr/produit-2405-Bache-d-hiver-piscine-a-boudins-d-eau.html
ici aussi : https://www.piscinewebstore.com/bache-hiver-piscine-boudins-island.html
boudin seul ici : https://www.piscines-online.com/boudin-peripherique-bache-piscine-b-pack.html


J'avais regardé ce principe car nous n'allons pas avoir de plage piscine (seulement les margelles) et j'avais un doute sur la tenue des sardines dans le gazon avec le vent ?

J'ai pour le moment exclu la bâche à barre pour les histoires de plot béton et le manque de place de chaque côté des largeurs pour fixer les sangles.
0
Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Oui effectivement par contre ils disent bien que ce n'est pas un produit de sécurité donc obligation de laisser l'alarme en fonction l'hiver. Pour ce qui est des boudins seuls, visiblement ils sont prévu pour venir en complément d'un autre système de fixation, des sardines dans le gazon par exemple.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour avez-vous effectué ce projet?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Bonjour oui !
0
Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Voici une photo :
1
Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
[quote="F.Heisenberg"]Voici une photo :
[uote]

Bonjour, j'ai eu un soucis avec mon pseudo projet 5x3. Auriez-vous d'autres photos plus proches pour mieux voir la coque et l'interieur svp?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message


de nuit
0
Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
après les margelles

ok
0
Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Par contre y'a un bug, quand on clic sur les photos sur les photos d'autres membre !!
0
Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
F.Heisenberg a écrit:Par contre y'a un bug, quand on clic sur les photos sur les photos d'autres membre !!



Oui j'ai remarqué 😅, merci pour vos photos, il y a un rebord à l'interieur peut-on s'y assoir? Nous hesitons entrge le modèle 5 ou 6 😌
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, debout ça peut faire comme un siege incliné mais on est pas assis complet, le rebord n'est pas plat
0
Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis pour construction piscine en blocs à bancher »
Discussion lancée par Nonot - 16 réponses
« Allince piscine »
Discussion lancée par Canto25 - 15 réponses
« Quel type de sable pour hors-sol acier »
Discussion lancée par cehes - 4 réponses
« Volet qui ne s’enroule pas droit »
Discussion lancée par Alex6464 - 17 réponses
« Soupape hydrostatique plutôt qu'un puits de décompression »
Discussion lancée par guillaume7684 - 17 réponses
« Raccordement skimmer Astral »
Discussion lancée par Marconilsem - 8 réponses
« Coque polyester déformée à la pose »
Discussion lancée par Gissi - 47 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir