Hors sol eau verte - problème filtration ou traitement ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.408 fois
 
Env. 10 message


système filtration

système filtration

vue d'ensemble



Bonjour,

Il s'agit d'une piscine hors-sol 16m3 (yzaki), associée à filtre à sable 8.3m3

2ème année de suite d'algues qui apparaissent quelques jours après remplissage complet.
PH descendu aux alentours de 6.5
Plusieurs traitements choc à hypochlorite de calcium sans succès

Je suspecte un mauvais fonctionnement du système de filtration.
- très peu de déchets aspirés dans le skimmer
- les galets chlore lents ne se dissolvent pas ou très lentement (> 10 jours)
- en mode "circulation", l'aspiration semble beaucoup mieux fonctionner.

- est que la pompe est mal dimensionnée ?
- Y'a-til un problème visible sur les photos avec les tuyaux/raccordements?

Je remercie d'avance tous ceux qui auront la gentillesse de partager leurs conseils,
David
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Je constate que votre eau n'est pas équilibrée, je pense comme vous que le système de filtration est pas adapter au bassin et particulièrement la pompe qui à quel débit d'eau en m3?.
Quel sont les autres paramètres de l'eau: TAC, PH, taux de chlore et taux de stabilisant. Prendre un demi-litre d'eau du bassin et le faire analyser chez votre pisciniste, avec ses informations on pourra faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse.
La pompe est annoncée à 8,3m3/heure.
Je n'ai pas pu obtenir 1 analyse d'eau. On me dit qu'au regard de la capacite de masse filtrante (20 kg), le système de filtration est tres certainement sous dimensionné.

alex135 a écrit:Bonsoir.

Je constate que votre eau n'est pas équilibrée, je pense comme vous que le système de filtration est pas adapter au bassin et particulièrement la pompe qui à quel débit d'eau en m3?.
Quel sont les autres paramètres de l'eau: TAC, PH, taux de chlore et taux de stabilisant. Prendre un demi-litre d'eau du bassin et le faire analyser chez votre pisciniste, avec ses informations on pourra faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 900 message
Bonsoir,
je pense aussi au fait que la pompe est trop loin de votre piscine, du coup, perte de charge supplémentaire. 
essayez temporairement de mettre votre pompe à coté de la piscine , de racheter des tuyaux du même diamètre et de les prendre de la longueur nécessaire à pouvoir les brancher aussi bien sur la filtration que sur les organes de la piscine ( sans laisser de mou qui fera 3 fois le tour de la piscine).
après, le sable du filtre à sable est propre ? avez vous fait des backwash ? le mano sur le filtre à sable indique quoi ? zone verte ? zone orange ? zone rouge ?
les 2 pièces blanches sur la photo, c'est quoi ??
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour, alors le verdict ? avez-vous rapprocher votre pompe comme je vous l'ai conseillé ?
ca donne quoi ?
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai rapproché la pompe, cela n'a rien donné. J'ai acheté un groupe filtration, rien non plus. Je desperere.
Les 2 objets blancs sont des vannes d'arrêt, après le skimmer, et avant la buse de mon refoulement.
Je viens de vider à nouveau la piscine, il restait 4 cms environ avec des residus de poussière noire. Je ne vois pas de moyen de l'aspirer. Si je remplis et dans le cas improbable où la filtration fait le job, cette poussière va t'elle partir?
Merci,
David
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
J'ai la meme piscine depuis deux avant j'étais sur Intex ..sur celà je n'arrive pas à la tenir plus de 15 jours cela ne rien pas du système de filtration mes du skimmer qui et une vraie ***** ..
Cette année je monte le meme système que sur les Intex avec buse d'aspiration sous l'eau et un Y pour me servire du skimmer juste pour ce qui flotte..mais pour la baignade et l'aspirateur il faut le système colle sur les Intex
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Une eau verte c'est forcément un problème de traitement : il n'y a pas assez d'oxydant dans l’eau.

Je ne serais pas surpris que le taux de ”stabilisant” soit relativement élevé.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Surpression pendant le lavage et rinçage »
Discussion lancée par seb1304 - 4 réponses
« Perte de puissance à l'aspiration »
Discussion lancée par jamirowind - 13 réponses
« Aspiration de sable très fin. »
Discussion lancée par almaviva00 - 5 réponses
« Filtre à sable neuf HS ? »
Discussion lancée par arthrax - 8 réponses
« Aide configuration Filtre a sable et pompe »
Discussion lancée par Giulo - 45 réponses
« Suite a traitemzent REVATOP »
Discussion lancée par bleupog - 9 réponses
« Desamorçage de la pompe suite à passage en mode lavage »
Discussion lancée par Befa31 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir