Pompe qui chauffe, avec condensateur OK et pas de point dur

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 17.376 fois
 
Env. 10 message
Ma pompe de filtration de 1cv (et de 4 ans) chauffe rapidement : la protection thermique s'enclenche après ~ 1/2h. Et ceci malgré une situation qui semble normale :

  • Le condensateur est ~ OK : quand on le teste à l'ohm-mètre, on monte de zero à une valeur dépassant le plus fort calibre (2000 kohms).
  • Les résistances sont OK : ~ 8 ohms pour le bobinage, dépassant les 20 kohms entre phase et terre et aussi entre neutre et terre
  • L'arbre tourne à la main sans résistance anormale, pour autant que je puisse en juger
Qui aurait une idée sur la source du problème ?
0
Messages : Env. 10
De : Layrac (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai eu le même problème avec les mêmes symptômes, j'ai fait remplacer les roulements et depuis ça marche.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Berneuil (17)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci bien, Venelle.

Pour une pompe qui vaut, neuve, ~300€, le prix de réparation n'est pas trop proche du prix d'achat ? (je suis conscient de mes limites, et je ne me vois pas changer moi-même les roulements)

Encore merci.
0
Messages : Env. 10
De : Layrac (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
J'ai payé 90€ mais le réparateur m'a dit que je n'avais pas une pompe de qualité (piscine wooline) et que lorsqu'elle rendrait l'âme on mettrait quelque chose de mieux. Je n'ai aucune idée du prix d'une pompe neuve
Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Berneuil (17)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour , moi ma pompe je l'ai acheté a 1067 euro et elle est très performante. cela fait maintenant 3 ans que je l'utilise et elle fonctionne comme si elle était neuve. au début j'était pas tout a fait sure de sa performance mais lorsque je l'ai utilisé j'ai été surprise et franchement la compagnie parlonspiscine.com ne pas déçu.

si vous voulez vérifier et les contacter pour plus info faites, aller sur ce site www.parlonspiscine.com.com vous verrez vous ne serez pas déçu

princessa
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Princessa a écrit :

Citation:
si vous voulez vérifier et les contacter pour plus info faites, aller sur ce site www.parlonspiscine.com.com vous verrez vous ne serez pas déç
u


et je trouve dommage qu'un forum que j'ai trouvé utile soit pollué par de la pub grossièrement déguisée. Il y en a déja assez autour des messages sans en mettre dedans aussi.
0
Messages : Env. 10
De : Layrac (31)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix robot 2023 »
Discussion lancée par sceptre - 8 réponses
« Eau trouble »
Discussion lancée par PATMO - 0 réponses
« Doublon »
Discussion lancée par Pur - 2 réponses
« Diffuseur de chlore flottant et bâche à bulles »
Discussion lancée par paulotim83 - 17 réponses
« Contrôle et réglage de la dureté de l'eau »
Discussion lancée par Tiiny33 - 2 réponses
« Quelle filtration ? »
Discussion lancée par Monyambre - 5 réponses
« Hivernage piscine »
Discussion lancée par Dolupool - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
4
Voir