PH ne remonte pas malgré traitement

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 508 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous avons emménagé cette année dans une maison disposant d'une petite piscine hors sol avec un volume d'eau de 11m3.

La piscine dispose d'un filtre à sable et bien évidemment d'une pompe.
Aucun soucis pour la redémarrer, j'ai également effectué un nettoyage de la pompe suivi d'un rinçage.

Problème: je n'arrive pas à faire monter mon pH qui reste désespérément bas.

J'ai vu sur le forum que d'autres rencontraient le même problème, et le conseil qui leur est donné est d'augmenter le TAC. Pour moi rien n'y fait.

Dès l'ouverture (il y a environ 1 mois), je mets en continu une pastille de chlore de le skimmer, et j'active la filtration entre 12 et 14 heures par jour.
Au tout début, tous les indicateurs étaient bien trop bas, ou à 0.

J'ai versé du pH , une première fois 1,1kgs (100g pour 10 m3 d'eau pour  0.1 pH attendu). J'ai vu les niveaux d'alcalinité et de stabilisant remonter doucement. Le pH et la chlorine n'ont eux pas bougé.
J'ai fait un deuxième versement de pH , cette fois 600g. Même résultat, le pH ne bouge pas et TAC/Stabilisant continuent d'augmenter.

J'ai aussi effectué une chloration choc (petite pastille à déposer dans le skimmer, j'en ai mis 11 suivant le volume d'eau et la recommandation).

J'ai reversé du pH  (environ 1kgs) et pour le moment je ne vois pas de résultats (c'était il y a 3 jours).

Voici une photo d'un test que je viens de faire:

[img]no[/img]
https://ibb.co/RSf8Wrh




Comme vous pouvez le voir, j'ai toujours un pH au plus bas, une chlorine à 0, et l'alcalinité désormais est à 240 avec le stabilisant vers 100 (la photo ne lui rend pas justice).

Auriez-vous des idées ? Faut-il mettre davantage de pH , quitte à faire exploser les niveaux de TAC/Stabilisant ?

ps: l'eau est claire et bleue...manque juste ce pH qu'on puisse ne profiter
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Désolé la photo ne semble pas s'afficher, je retente: 

0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Prendre un demi-litre d'eau du bassin et le faire analyser chez votre pisciniste: PH, TAC, stabilisant et taux de chlore. Avec les résultats on pourra vous donnez un avis.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai mis qq années à comprendre le fonctionnement d'une filtration et la juste mesure des produits.

Mon conseil : videz tout est remettre de l'eau propre. La piscine est sur-stabilisée. Faire très attention lorsque l'on met du chlore choc il faut utiliser du chlore sans stabilisant sinon on augmente les densités de l'eau et les produits ne font aucun effet.

Enfin, si besoin, chez Irrijardin vous avez de vrais pros qui sauront vous conseiller.



piscinisteamateur a écrit:Bonjour,

Nous avons emménagé cette année dans une maison disposant d'une petite piscine hors sol avec un volume d'eau de 11m3.

La piscine dispose d'un filtre à sable et bien évidemment d'une pompe.
Aucun soucis pour la redémarrer, j'ai également effectué un nettoyage de la pompe suivi d'un rinçage.

Problème: je n'arrive pas à faire monter mon pH qui reste désespérément bas.

J'ai vu sur le forum que d'autres rencontraient le même problème, et le conseil qui leur est donné est d'augmenter le TAC. Pour moi rien n'y fait.

Dès l'ouverture (il y a environ 1 mois), je mets en continu une pastille de chlore de le skimmer, et j'active la filtration entre 12 et 14 heures par jour.
Au tout début, tous les indicateurs étaient bien trop bas, ou à 0.

J'ai versé du pH , une première fois 1,1kgs (100g pour 10 m3 d'eau pour  0.1 pH attendu). J'ai vu les niveaux d'alcalinité et de stabilisant remonter doucement. Le pH et la chlorine n'ont eux pas bougé.
J'ai fait un deuxième versement de pH , cette fois 600g. Même résultat, le pH ne bouge pas et TAC/Stabilisant continuent d'augmenter.

J'ai aussi effectué une chloration choc (petite pastille à déposer dans le skimmer, j'en ai mis 11 suivant le volume d'eau et la recommandation).

J'ai reversé du pH  (environ 1kgs) et pour le moment je ne vois pas de résultats (c'était il y a 3 jours).

Voici une photo d'un test que je viens de faire:

[img]no[/img]
https://ibb.co/RSf8Wrh




Comme vous pouvez le voir, j'ai toujours un pH au plus bas, une chlorine à 0, et l'alcalinité désormais est à 240 avec le stabilisant vers 100 (la photo ne lui rend pas justice).

Auriez-vous des idées ? Faut-il mettre davantage de pH , quitte à faire exploser les niveaux de TAC/Stabilisant ?

ps: l'eau est claire et bleue...manque juste ce pH qu'on puisse ne profiter
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre racer de cash piscine »
Discussion lancée par sweety69 - 0 réponses
« Comment rattraper de l'eau verte »
Discussion lancée par Pat-42 - 8 réponses
« Niveau d'eau dans filtre à sable »
Discussion lancée par kerylos - 9 réponses
« TAC ne remonte pas et reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 17 réponses
« Diam entrée/sortie pompe/filtre »
Discussion lancée par madmax45 - 25 réponses
« Piscine verte test bandelette normal »
Discussion lancée par Romanodeoavega42 - 16 réponses
« Couvercle Vanne 6 voies fissuré »
Discussion lancée par pikupman46 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir