Eau blanche après séquestrant metaux

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 712 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je viens chercher votre aide, j’ai acheter une maison avec une piscine fin d’annee dernière donc très novice. Ma piscine est découverte, fait 43m3, est traitée au chlore et utilise un filtre à sable

Sur conseil d’un magasin, j’ai acheter un détachant (renov’action) + séquestrant métaux de la marque solu’one pour traiter des taches jaunâtre et marron au fond du bassin. J’ai remarqué ces taches en sortie d’hivernage et vraisemblablement du au vers de terres décédés dans l’hiver.

J’utilise donc ces deux produits comme indiqué sur les contenants (les taches s’atténuent grandement c’est vrai) mais depuis, l’eau est extrêmement trouble (blanchâtre). Avec un précipité vraiment blanc dans l’eau. J’ai remarqué sur mon robot que des dépôts blancs étaient dessus lorsque il sèche également. J’ai laisser la filtration h24 depuisdeux semaine + floculation liquide hier + chlore choc + plusieurs backwash mais rien a faire, aucun changement.

Si vous avez des pistes pour m’aider ce serait super !

Bien à vous,
Scratt
0
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 100 message
Bonjour. Je déterre ce sujet car j’ai exactement le même problème.
J’ai fait un traitement pour des taches avec du « spot remover » plus un traitement séquestrant métal.
Depuis j’ai une eau blanche très blanche même …je ne vois pas le fond à 1,30 ou 1,40…..
Ma chimie est bonne PH à 7,3 chlore ok, tac ok, stabiliant très bas. Bassin au sel. Si quelqu’un (Scratt?) a déjà eu le souci et surtout a trouvé comment en sortir …je suis à l’écoute.
Merci
0
De : St Sulpice Et Cameyrac (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 10 message
Diabolik33 a écrit:Bonjour. Je déterre ce sujet car j’ai exactement le même problème.
J’ai fait un traitement pour des taches avec du « spot remover » plus un traitement séquestrant métal.
Depuis j’ai une eau blanche très blanche même …je ne vois pas le fond à 1,30 ou 1,40…..
Ma chimie est bonne PH à 7,3 chlore ok, tac ok, stabiliant très bas. Bassin au sel. Si quelqu’un (Scratt?) a déjà eu le souci et surtout a trouvé comment en sortir …je suis à l’écoute.
Merci

Bonjour, de mémoire j'avais galérer un moment avec plusieurs backwash et divers floculants. Il s'est avéré que ma masse filtrante (sable) était déjà fatigue et ça l'avais pas aider. J'avais du changer le sable pour du verre, et derrière l'eau est devenu limpide en 2 jours !

Je ne sais pas si ça peut être cela pour vous. En tout cas, bon courage !
0
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 100 message
Yes,merci j’en été rendu à prévoir la même opération en changeant la masse filtrante de sable à verre.
Je voulais déjà le faire l’année dernière …puis cette été….jai surement abusé et trop attendu. Je viens de m’apercevoir que mon bassin a 10 ans cette année donc je pense que c’est vraiment le moment….Laugh
0
De : St Sulpice Et Cameyrac (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau laiteuse impossible à rattraper »
Discussion lancée par Damien-67 - 7 réponses
« Garniture mechanique pompe piscine »
Discussion lancée par aellopos - 3 réponses
« Problème eau verte »
Discussion lancée par jojo55170 - 1 réponses
« Question stabilisant »
Discussion lancée par Thib31 - 12 réponses
« Piscine verte retour vacances »
Discussion lancée par Gambettes - 7 réponses
« Consommation électrique »
Discussion lancée par Carocoap - 14 réponses
« Problème étrange volet piscine immergé »
Discussion lancée par Niconilas - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir