Coordonnées SNTE

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 685 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de l'accueil et de l'acceptation de mon inscription étant nouveau membre sur ce forum.

J'ai besoin d'aide car je possède un coffret de filtration de marque SNTE, je n'ai pas d'autres informations et je recherche en vain les coordonnées de ce fabricant afin d'avoir une vue des branchements électriques car celui-ci est incomplet et je souhaite le mettre en service.

J'ai fait plusieurs recherches sur internet mais je n'arrive pas à trouver ce fabricant.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance.

Cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,
envoie des photos bien nettes coffret fermé et coffret ouvert, il y a de grandes chances qu'il ressemble à un autre...
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message






Bonjour, voici les photos du coffret.
Il manque la pièce au-dessus du magnéto thermique et je dois remplacer le transformateur car mon projecteur a une ampoule 12V50W mais le transfo en place est un 12V300VA.
Je crois avoir vu un coffret de marque RACER qui lui ressemble mais au niveau du schéma électrique A1 et A2 ne sont pas connectés.
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 800 message
Bonjour,
je ne m'attendais pas à ça, pas tout jeune le type!

effectivement il manque le disjoncteur magneto-thermique (il faut connaitre les Ampères A de ta pompe pour le choisir)

pas la peine de changer le transfo, il convient très bien, il sera "surdimensionné" mais pas grave.

mais déjà, pour savoir si cela vaut le coup de le remettre en état, faire un bon coup de nettoyage de la partie noire et de tout ce qu'il y a dessus.

nettoyer aussi l'arrière du circuit imprimé et prendre une photo.
prendre aussi une photo du connecteur orange et des fils.

le contacteur blanc a l'air un peu oxydé,
un des fils bleu du transfo est non branché ou noirci,
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Brouns64,

Merci pour la réponse et du temps accordé !!!
Effectivement, le coffret n'est pas tout jeune, je l'avais acheté en 2003 et jamais monté car la maison était en vente.
J'ai bien noté les conseils à effectuer pour le nettoyage et autre.

Concernant la pompe, c'est une 650 W.

Je pensais qu'il fallait changer le transfo, cela me rassure de savoir qu'il fera l'affaire !!!

Ci-joint les photos du circuit et du câblage.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement.







0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 800 message
Ok il est comme neuf alors.

il semble que les fils en attente étaient prévus pour une pompe triphasée.

il faudrait modifier le câblage ainsi, inspiré du schéma Racer.

http://www.racer-piscine.com/wp-content/uploads/2017/10/NOTICE-Coffret-filtration-monophas%C3%A9.pdf




/ enlever la borne beige
/ ajouter un disjoncteur magnéto thermique (DM1) 2.5 à 4A style GV2ME08, à vérifier avec l'ampérage indiqué sur la plaque de la pompe!
/ alimenter le fusible (Q1) directement en parallèle du GV2, donc supprimer les 3 fils soudés en haut
/ le branchement sous le fusible ne change pas

cela doit marcher !
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je vais commander le disjoncteur dès ce soir et je ferais les branchements et modifications. Je vous tiens au courant dès que j'ai monté le tout.
Encore mille merci pour votre aide car sur ce coup j'étais complètement paumé !!!
Bonne soirée à vous.
Cordialement.Smile
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 800 message
Bonsoir,

pensez à vérifier l'ampérage indiqué sur la plaque moteur avant de commander le disjoncteur !
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, merci pour le rappel, j'ai bien vérifié avant de commander le disjoncteur. Je pense l'avoir cette semaine. Je le monte et vous tiens au courant aussitôt.
Merci encore et bonne journée à vous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Bonsoir, en plein dans le mille. J'ai reçu le disjoncteur vendredi, monté dans la foulée et tout fonctionne parfaitement et du premier coup. Encore un grand merci pour votre aide et vos précieux conseils, sans vous je n'y serais pas arrivé !!! Merci pour tout et bonne soirée à vous.
Cordialement.

Ps : je vous posterais des photos dès qu'elles seront chargées (hé oui ici on est en zone blanche !!!)
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message




Ci-joint les photos des branchements.
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 800 message
Bonjour,

Cool que cela marche !

Une remarque cependant sur le câble du spot,
Le circuit 12V étant un circuit de sécurité (TBTS) il doit être séparé des autres circuits et surtout ne pas être relié à la terre.
Il faut donc couper le fil de terre de ton câble du spot et ne pas l'attacher avec celui de la pompe.
L'idéal étant de mettre le câble spot dans le tube IRL de droite et le câble pompe dans le tube de gauche!

Une remarque sur le transfo,
300VA pour 50W devrait convenir, mais il faut savoir qu'un transfo qui est "sous chargé" a une tension un peu plus élevée. Il n'est donc pas impossible que ton transfo donne plus que 12V, peut être 14-15V, il faut quand même vérifier que l'ampoule que tu as supporte un peu plus que 12V.
Si c'est une ampoule halogène pas de soucis, si c'est une ampoule led il vaux mieux vérifier sur sa documentation et mesurer la tension que tu as vraiment en sortie transfo spot allumé pour ne pas risquer de la griller dans le temps.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, merci pour le retour. Je vais faire les modifications selon vos préconisations. L'ampoule est bien une halogène, donc elle devrait supporter une tension un peu plus élevée.
Merci pour votre retour.
Bonne journée.
1
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin d'aide pour enfin me décider »
Discussion lancée par nicoguisseau - 11 réponses
« Urgent problème »
Discussion lancée par Jimjim59 - 6 réponses
« Liner versus liner armé »
Discussion lancée par sebb06 - 6 réponses
« Vos avis devis Desjoyaux, MP & Magiline 7x3,5? »
Discussion lancée par CHRIS6913 - 9 réponses
« Malfaçons piscine desjoyaux »
Discussion lancée par afterhours1 - 20 réponses
« Constructeur piscines alpes maritimes ou var »
Discussion lancée par Cel06 - 6 réponses
« Perte de pression suivant le mode de la vanne 6 voies »
Discussion lancée par BaigneurDuDimanche - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir