Rénovation piscine silico marbreux

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.133 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Notre piscine de taille standard (8.5 x 4x 1.2m) a été réalisé en béton et enduit de type silico marbreux, je pense que le revêtement est d'origine (2008 environ).

Celui ci farine, est rugueux, l'eau devient de plus en plus difficile à entretenir, il semble y avoir désormais un très fin nuage de poussière qui se soulève des qu'on passe le balai ou que quelqu'un se baigne ...
Par contre c'est parfaitement étanche (on ne perd pas un mm d'eau hors évaporation estivale).

Bref, je pense le rénover à l'automne, mais un peu perdu par le nouveau revêtement.

- le liner (armé ou non), pratique, rapide (je ferai faire par le pisciniste), qui vient se plaquer sur le silico marbreux, donc pas de préparation trop spécifique du support actuel je suppose. MAIS ... Je ne sais pas si les pièces à sceller sont facilement démontables sans devoir à chaque fois tout casser ...

- la peinture piscine (après avoir passé un fixateur de fonds type arcafix ou mabfix, spécial silico marbreux justement ...) .... Souci : la durabilité
Mais moins de 1000 euros en gros, fixateur et peinture

- l'enduit béton (après fixateur de fond encore), là je réalise une nouvelle couche d'étanchéité sur l'actuel silico marbreux, déjà étanche) SOUCi : la durabilité encore ... Entre 5 et 10 ans d'après ce que je lis sur les sites internet ...
Là on est plutôt sur 2500 -3000 euros (en faisant moi même, et sans compter une finition éventuelle en supplément)

- la résine type revetpool, idem, plutôt 3000 euros en faisant moi même, mais quid de la durabilité et facilite de mise en œuvre ??

-un gel coat réalisé par une entreprise ... Mais je pense qu'on est au moins à 6000 euros ....

Bref, qu'en pensez vous ?
Je précise être assez bricoleur et ayant déjà fait pas mal de M2 d'enduit intérieur de maison, je sais donc à peu près manier les liseuses et couteaux à enduire ...

Par avance merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ambiance piscine,devis signé »
Discussion lancée par pat622 - 39 réponses
« Renseignements piscine polystyrène à monter soi même »
Discussion lancée par gaulois07140 - 17 réponses
« Question sur mon liner »
Discussion lancée par aem17 - 4 réponses
« Autoconstruction - Faut-il un enduit sur un radier hydrofuge? »
Discussion lancée par peacekotick - 12 réponses
« Puit de décompression - Réalisation »
Discussion lancée par Wiplachs - 10 réponses
« Quelle taille gravier pour remblayer »
Discussion lancée par benoi37 - 0 réponses
« Hydrofuge ou pas? »
Discussion lancée par brunacoy - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir