Questions utilisation piscine

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 364 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel acquéreur d'une piscine hors sol tubulaire (5.49*2.74) et je me pose tout un tas de questions.

Je viens de finir le remplissage, ai fais tourné la pompe a filtration pendant 12h (sans activer l'électrolyseur), et je viens d'activer mon electrolyseur pour faire un boost pendant 12h.

1) est-ce que faire tourner l'électrolyseur 12h au démarrage est suffisant ? trop ? pile comme il faut ?


2) Faut-il arrêter les 2 pompes lorsqu'il pleut ? Quels sont les préco après un orage ? (couvrir ? puis tester le PH ? etc...)

3) pour cette taille de piscine je pensais partir sur un allumage pompe a filtration 11h - 17h et électrolyseur 12h - 16h. Est-ce suffisant ?

4) Quels sont les bons réflexes / bonnes pratiques à garder en tête ?

Merci à tous !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Avec une eau neuve la première chose a faire et de contrôler le PH et le TAC, le TAC doit se situer au-dessus de 10°f ou 100ppm avec un maximum de 300ppm. Quant au PH avec une eau neuve il doit se situer pendant 10 à 15 jours entre 6.9 et 7.2, à vérifier 2 fois par semaine pendant les 15 premier jours. Ensuite contrôler une fois par semaine. une fois que vous avez ajuster les 2 paramètres (PH et TAC), contrôler le taux de sel que préconise le fabricant dans le bassin. Et pour finir fait un traitement choc avec de l'hypochlorite de calcium en poudre ou de l'oxygène actif en poudre, mais jamais avec l'oxygène en liquide.
Lorsqu'il pleut il faut laisser la filtration en route, car l'eau de puits est bénéfique, Surtout si le TH est important. Le traitement doit se faire sans stabilisant, avec taux de chlore entre 0.5 et 1 mg/l Maximum. Le temps de filtration est en fonction du débit de la pompe et du volume d'eau, il est conseillé de passer 3 fois minimum l'intégralité du volume d'eau dans la journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
alex135 a écrit:.....
Lorsqu'il pleut il faut laisser la filtration en route, car l'eau de puits est bénéfique.....

Cher Alex, je me permets un petite correction, les correcteurs orthographiques nous jouent des tours, il faut lire 'eau de pluie' et non pas 'eau de puits', l'eau provenant d'un puits doit voir fait l'objet d'une analyse poussée avant d'être utilisée dans une piscine, je n'ai pas utilisé celle provenant du mien, seulement 11m de profondeur, cependant si les restrictions devenaient plus importantes cet été , je serai peut-être obligé de faire avec.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dois je choquer ma piscine ? »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses
« Filtration, ph-, acide chlorhydrique, chlore,... »
Discussion lancée par SONY - 61 réponses
« Alimentation électrique du Local Technique »
Discussion lancée par Thierry_17640 - 23 réponses
« Electrolyseur et baisse de Redox »
Discussion lancée par nakedfoot - 42 réponses
« Zodiac MX8 »
Discussion lancée par fabray - 25 réponses
« Substance inconnue dans ma piscine »
Discussion lancée par jéjé31450 - 29 réponses
« Electrolyse EVOLUSEL 90 »
Discussion lancée par BR33 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir