Diffuseur flottant de chlore

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 851 fois
 
Env. 50 message
Bonjour

Ayant rencontré pas mal de problèmes avec mon electrolyseur au sel, j'ai décidé de passer ma piscine coque au chlore en positionnant un diffuseur flottant ds la piscine, de sorte à ne pas ronger les canalisations en positionnant le galet de chlore dans le skimmer.

Afin que le flux d'eau sur le galet soit suffisamment important pour faire fondre le galet, j'ai attaché le diffuseur devant une buse de refoulement.

Ma question est la suivante : y a t'il un risque que le galet de chlore dégrade le gelcoat lorsque la filtration est à l'arrêt puisque très souvent le diffuseur de chlore se retrouve contre la parois de la coque ?

Pour info, la filtration est à l'arrêt 2 x 6 heures par jour. Le reste du temps, des cycles réguliers de filtration brassent l'eau.

Je vous remercie par avance pour vos remarques et conseils.

Bonne journée
Guillaume
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour.
Pourquoi ne pas passer au diffuseur de chlore liquide pour remplacer le sel plutôt que des galets.
De très bon régulateurs ex AVADY régule le chlore et donne la qualité de la sonde lors du réglage.
Cdt.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Tout simplement pour arrêter de mettre des sous dans cette piscine !
Mais pourquoi pas dans qques années.

Je vous remercie pour votre réponse
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Hello,

Je ne peux pas vous aider sur le fond de votre question, en revanche j'ai du mal à saisir ce qui vous laisse penser que placer le galet dans le skimmer présente un risque pour les canalisations.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Bonjour

Il est dit par de nombreux piscinistes que le chlore dissout dans le skimmer lorsque la filtration est à l'arrêt, ronge la tuyauterie.

Cdt
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Régulateur 300€ environ, aprees j'achète du chlore en gsn standard 15€.
Pour limiter l'effet de bouchon deu diffuseur , deux solutions.
Si tu as un diffuseur de ph, inversion de l'injection comme cela l'acide pour ph detruit le calcaire qui ce forme.
Si pas de regulation ph(ce qui est pourtant prioritaire) injecter avec une seringue un peu d'acide chlorhydrique dans l'injecteur en retirant temporairement le tuyau cristal.
Moins chere que les galets, pas de risques de trop de cya.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Guitare13012 a écrit:Bonjour

Il est dit par de nombreux piscinistes que le chlore dissout dans le skimmer lorsque la filtration est à l'arrêt, ronge la tuyauterie.

Cdt

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une légende urbaine mais si la filtration fonctionne en régime normal chaque jour, le niveau de risque est infinitésimalement bas.
Ca pourrait poser problème à ceux qui laissent des galets en mode hivernage, filtration arrêtée ou quasi.
Les piscinistes ont tendance à prodiguer leurs conseils en se basant sur les mauvais élèves, à leur décharge ils en voient surement passer un paquet.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Bonjour et merci Dux pour votre message. Je vais en tenir compte car je ne parviens à avoir suffisamment de chlore dans la piscine en utilisant un diffuseur flottant. Je vais donc mettre les galets ds le skimmer, la piscine tourne 8h dans la journée; dans la mesure du possible, je mettrai le galet dans le skimmer le matin et le retirerai le soir. De cette manière je pense épargner ma tuyauterie.
Quant à l'hivernage, je ne mets pas de chlore, la bache à barre est suffisante.

Cdt
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Hello; mon expérience (dernière en date il y a 15 jouirs..) : galet de symclosène dans skimmer et tuyau flexible en bas de skimmer, bonjour les dégats
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour
Pouvez vous préciser à quelle fréquence vous mettiez des galets ds le skimmer? Est ce que la filtration tournait régulièrement ? Depuis combien d'années mettiez vous les galets ds le skimmer ? Également l'hiver ?
Je vous remercie pour toutes vos précisions
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Hello; pas de galets chez moi; les dégâts que j'ai pu constater c'est dans des piscines traitées "normalement" avec des galets stabilisés.

J'ai des photos que je n'arrive pas à insérer...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Bjr , effectivement les diffuseurs flottants pour le chlore sont peu efficace car l'eau ne circule pas assez dedant les ouvertures etant trop fines ou petites,, j'ai donc modifié ceux ci , evidemment le diffuseur de chlore liquide est mieux encore faut il avoir la place dans le cicuit .
bien que d'un prix plus élevé, le brome reste pour moi le meilleur traitement , mais me concernant , toujours ce problème de place dans le circuit , le prévoir donc a la construction cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine trouble et pH fluctuant »
Discussion lancée par Ciamell - 10 réponses
« Piscine eau verte »
Discussion lancée par alain.d - 11 réponses
« Avis Installateur piscine coque dans le Gard »
Discussion lancée par lepatron30 - 13 réponses
« Avis devis piscine caron dans le morbihan »
Discussion lancée par blo56 - 7 réponses
« Coque piscine fissurée »
Discussion lancée par Pékinos - 6 réponses
« Couvrir ou enlever une mosaïque de piscine »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 2 réponses
« Plis sur liner : résultats expertise »
Discussion lancée par Garanceisa - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir