Descente tuyaux jusqu au radier ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.011 fois
 
Env. 80 message
Bonjour à tous

Piscine bientôt terminée
Je me pose la question si je suis obligé de faire descendre jusqu au radier en tuyaux rigide puis repartir jusqu au local en souple
La dalle béton dépasse de 40 cm tout autour des murs
Je vais remblayer avec du petit gravier ( non roulé )
Puis je remblayer jusqu à 30 cm sous les skimmers et refoulements, puis descendre en rigide jusqu aux graviers puis repartir en souple , en fixant bien évidemment avec des colliers muraux le rigide et le souple à là maçonnerie ?
Je me dis que le gravier ne pourra quasiment pas se tasser sachant qu en dessous c’est du béton .
D une il n y’aura que 40 cm max de graviers par dessus les tuyaux donc peu de poids
Deuxièmement il n y aura aucun passage au dessus de cette tranchée ( autour de la piscine )
Et de trois j aurais un accès hyper facile si fuite il y a

Qu en penses vous ?
0
Messages : Env. 80
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 80 message
En fait personne ne répond jamais à mes questions et sujets ?
Y a que quelque chose qui ne va pas ?
0
Messages : Env. 80
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir,
je ne pense pas que cela soit le style des membres du forum, si tu n'as pas de réponse c'est que pour le moment personne ne peux t'aider dans ce domaine!
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Bonjour
Je pense que vous faites le bon choix (limiter le remblai sur les tuyaux: il ne faudra pas creuser jusqu'au radier en cas de problème), pvc rigide en vertical et pvc souple en horizontal) il faut cependant prendre quelques précautions.

Pour ma part, j'ai remblayé autour de la piscine avec des roches et des graviers sur une hauteur de 80 cm environ (il n'y a que de la roche sur mon terrain)

J'ai raccordé les skimmers sur la partie verticale en rigide avec des coudes longs (pertes de charges et contraintes plus faibles) et posé sur le remblai les tuyaux des skimmers en PVC souple de 50 que j'ai passé dans des gaines de 80 cm. Il faut s'assurer qu'il n'y a pas de tension entre le pvc souple et le pvc rigide (ça détermine la hauteur de remblai sous les tuyaux)

Au dessus des tuyaux j'ai remblayé avec un mélange de sable et gravier spécial vrd.

Le refoulements sont dans le local technique chez moi donc pas de remblai.

Attention si votre terrain est imperméable autour de la piscine je vous conseille de mettre un drain autour et un puits de décompression (avec éventuellement une pompe qui renvoie l'eau ailleurs (pour ma part c'est dans le drain de la maison)). J'ai eu ce désagrément d'avoir des infiltrations dans la piscine ce qui m'a obligé de faire a postériori ce puits (heureusement mon remblai initial est très drainant...).

GB83
1
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Sous le radier il y a 15 cm de graviers ( hérisson) qui fait déjà office de drainage.
On à également rajouté un drain tout autour de la piscine, posé sur le radier et connecté au puit de décompression.
C'est étonnant que si peu de personne ne mettent leurs tuyaux posé sur le remblai gravier, juste en dessous de leur pièces scellées, surtout si le radier est rigide ( dalle béton )
0
Messages : Env. 80
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nage a contre courant avec aspiration au fond de la piscine »
Discussion lancée par chrisbiot - 26 réponses
« Peinture piscine »
Discussion lancée par louis8888 - 7 réponses
« Choix pièces a sceller »
Discussion lancée par benoi37 - 12 réponses
« Alimentation pour local technique »
Discussion lancée par BEBER1212 - 9 réponses
« Cablage coffret electrique »
Discussion lancée par gra - 66 réponses
« Avis ferraillage piscine à débordement sur la longueur 6x4 »
Discussion lancée par chasseursdimages - 8 réponses
« Faire une piscine maçonnée soi-même »
Discussion lancée par manue - 73 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir